Quand F-Zero est powered by SEGA

Arrête de te la raconter,

le canard est le seul être de l’univers à en avoir l’autorisation nrv

Mdr les petits joueurs xD

Perso les circuits de la borne, je les trouve tout de même moins intéressants que ceux du jeu.

Chut le tétard ! {#emotions_dlg.cool2}

Ralalalalah qu’est ce qu’il ne faut pas lire quand même Sourire F-zero n’a certainement pas attendu Sega pour être une trés bonne license, je dirais même que les versions N64 et snes ont plus marqué leur époque que cette version Gamecube, un peu trop « Wipe-outisée » à mon gout.

Dans le test en liens plus haut on peut lire : « Sega a donné à F-Zero ce qui lui manquait jusqu’à présent : une véritable personnalité. », je pense que c’est exactement le contraire, un léger éloignement de l’esprit original, pas forcément pour le meilleur. Mais ca reste un sacré jeu d’arcade malgré tout, et ça on ne peut pas lui enlever.

Craby :

je dirais même que les versions N64 et snes ont plus marqué leur époque que cette version Gamecube, un peu trop « Wipe-outisée » à mon gout.

Moi j’ai adoré la version snes à l’époque.

Mais à mon sens, la version n64 aussi sympa soit-elle, est un simulateur de vide…

La recherche graphique est infiniment supérieur dans le GX à mon sens ( je parle pas de technique mais d’univers développé)

Après le , gameplay, c’est selon… MAis tu t’imagines bien que des Sega fans préfèrent le feeling sega ^^.

Attention néanmoins, la version GX n’a pas moins marqué que la version 64, sinon on ne la retrouverait pas devant au classement même sur des mags pro N comme EDGE.

Il est vrai que les circuits du AX déblocables sont bien moins interessants que ceux de base mais ils sont plus long donc « différents ». C’est encore un + non négligeable, ajoutez a ça le mode contre les créateurs ( QUI EST LE REEL DEFI DU JEU !!! LE DEFI REELEMENT HARD),c’est sans aucune contestation le meilleur épisode de la serie par l’ambiance, la bande son, la vitesse, la réalisation sans défauts, la variété des défis, des vehicules, la durée de vie, les entrées en matières grisantes.

Le meilleurs FZERO et le meilleur jeu GC pour moi.

Une serie vraiment sans écarts de qualité qui evolue avec les différents episodes.

Par contre SPIN DASH j’ai retourné le jeu dans tout les sens ce clin d’oeil a sonic ne me dit rien ! QU’est ce donc ???

le seul F-zero qui m’a plus de jouer car il était difficile contrairement à ceux de la super nes et n64 qui valent pas le détour

Exactement comme Slash …

C’est marrant de lire dans les tests de l’époque que le point négatif du jeu c’est sa difficulté . Comme quoi le niveau des joueurs était déjà assez bas à cette période!

  • Edit - Au temps pour moi. Canard a parfaitement resumé la situation, je suis sur un site de fans de Sega, je sais même pas pourquoi je m’entête à discuter en fait. na J’ai rien dit !

Craby :

  • Edit - Au temps pour moi. Canard a parfaitement resumé la situation, je suis sur un site de fans de Sega, je sais même pas pourquoi je m’entête à discuter en fait. na J’ai rien dit !

Ben oui :wink:

Ce que je veux dire, c’est que les gens viennent sur ce site car ils aiment Daytona par exemple.

Et si tu as des sensations proches en jouant à F-zero GX, forcément tu vas le préférer à des prod’ aussi bonnes mais différentes.

On a la même problématique avec certains excellents jeux du sega actuel.

Certains sont des références mais seront boudés car il n y a pas la sensation arcade chère à certains.

BKO si tu nous lis :wink:

Craby tu as tout à fait le droit de dire et de penser que F-zero SNES et 64 est meilleur et plus marquant que celui du Cube. Aucun problème …

En effet canard :slight_smile:

Moi je rejoint un peu craby dans le sens ou F zero GX a été la concrétisation de la série grâce a une réalisation et un contenu béton mais l’essence même du jeu et ce qui en fait sa force est déja présent dans les autres épisodes et surtout celui de la N64 dont l’épisode Gamecube reprend et améliore.

Je vais me la raconter à mon tour. J’ai bien sûr débloqué les circuits AX. Mais je n’ai pas de mérite puisque je suis intestable sur ce F-Zero que je connais par coeur. content3 Dommage qu’on ne puisse pas y joueur en ligne pour vous le prouver. {#emotions_dlg.cool2} content2

Par contre les clins d’oeil à Sonic, ça me dit rien ou je m’en souviens pas ?

Bon ben pour tous les raconteurs Bisou faites péter les temps et comparons !

Ouaip ^^

faudra rebrancher tout ça ! a vos pad ^^

Je préfère poser les regles d’entrée de jeu, j’ai la plus grosse mais je vous laisse la seconde place.

Maintenant on peut discuter sur des bases solides…

Bon, à propos de F-zero, j’ai oublié mes scores et là j’ai piscine {#emotions_dlg.cool2}

Sinon, c’est quoi vos scores à Sega rally 1 ?

Je me rappelle que j’avais fait un score légèrement en dessous de celui des programmeurs, mais je suppose que c’est pour tout le monde pareil, non ?

3:24 ou 25 ché plus quoi… ( par contre je suis une tanche sur lake side {#emotions_dlg.lol}, le circuit daubé où tu peux pas faire 10 mètre sans un tournant content2 )

Ouais mais là c’est pas le topic de SR. :smiley:

JE FAIS CE QUE JE VEUX… AVEC MES CHEVEUX !

Chibidou baaaa

Mais y’a quelques techniques de tricheurs dans ce jeu. C’est difficile de sortir des temps qui soient totalement fiables. Des duels en ligne auraient mis tout le monde d’accord.

Moi ce sont des temps 100% non « Henry ». {#emotions_dlg.content}

J’ai même pas débloqué les circuits ax et J’ai honte. Je m’y remet le week end prochain. Il faudrait faire un petit topic pour les temps comme on avait fait pour outrun. Un pour sega rally je serai pas contre non plus.