Quel manga lisez-vous en ce moment?

Attends, voici à quoi çà ressemble :

  • Les chevaliers du zodiaque
  • Cobra
  • Gunnm
  • Gunnm Last Oder
  • Yu yu hakusho
  • Hunter X hunter
  • Rg veda
  • Ken le survivant
  • Ranma 1/2
  • Kimengumy (le collège fou fou fou)
  • Angelic Layer
  • Rampou
  • City Hunter (Nicky Larson)
  • Angel Heart
  • One Piece
  • Bastard
  • Flag Fighter
  • Shadow Lady

Et encore, j’en avais beaucoup plus avant mais j’en ai donné une bonne moitié à ma soeur

Et si tu devais donner les 3 meilleurs dans cette liste ?

C’est du classique, que du bon j’ai envie de dire!

Jeff

Les 3 meilleurs?

Cobra (obligé)
Yu Yu Hakusho
Gunnm

Quand je pense que j’ai donné à ma soeur :

  • 3x3 eyes
  • Ah my godess
  • DragonBall
  • Video Girl Ai
  • X
    Et encore quelques autres dont je ne me rappelle plus le nom

Edit :
J’ai oublié quelques titres dans ma collection (honte à moi)

  • Ghost in the shell
  • Appleseed
  • Orion
  • Nausicaa

Et je ne compte même pas les dvd (dont pas mal de collector) et cassettes vidéos

Je suis en train de lire le second tome du « sommet des dieux » de Jiro Taniguchi. Ce sont des histoires de montagnards et d’escalade de montagnes mettant en scène la vie d’un alpiniste japonais (Habu Hojin). Les dessins sont très fins, et le manga est très interressant et se lit vraiment très bien. L’histoire se déroule comme une enquête, et il s’en dégage une atmosphère à la Shenmue (dans un esprit d’enquête, pourtant les deux oeuvres ne se ressemblent en aucun point, c’est cela qui est le plus surprenant…)

J’ai essayé d’attaquer Hoshin, mais j’ai assez de mal (je trouve les dessins assez brouillons, et l’histoire a de mal à démarrer, bref, je n’accroche vraiment pas…)

Enfin, je dois commençais les 6 tomes de GUNM.J’ai lu le début du premier, ça n’a pas l’air mal du tout!

Alors moi j’ai decouvert samedi « les gouttes de Dieu », un manga sur… le vin :smiley:

L’histoire à l’air assez interessante :

Un jeune homme, qui n’aime pas les vins, decouvre dans le testament de son père, célèbre oenologue, qu’il a un frère inconnu. L’heritage reviendra a celui qui trouvera les 12 meilleurs crus du monde dont le meilleur des meilleurs : la goutte de Dieu.

Pour info, les ventes de vin ont augmentées de 20 % en corée suite à la sortie du manga. Le style est très sérieux, et la partie vin est hyper documentée et précise.

Actuellement je lis Young GTO, enfin j’attend que le 25e tome sorte, j’ai finis Samurai Deeper Kyo… Et j’ai Dragon Ball, tout ça en manga. Niveau animé j’ai Chroniques de la Guerre de Lodoss, .Hack//Legend of the twilight, Card Captor Sakura, et quelques autres animés en morceau (quelques épisodes de DB, et autres)

J’ai aussi quelques mangas sur le pc (Initial D, School Rumble, HEN, Green Green, He is my master, Slayers) sans compter tout ceux que j’ai regarder en streaming.

Ceux qui m’ont le plus plu sont Initial D, Slayers et School Rumble.

Young GTO je me suis arrêté en cours de route. Je dois être autour du numéro 21 si je me souviens bien.
Je suis en train de lire GUNNM, c’est franchement un très bon manga, qui a des passages, certes, assez gore! En lisant ce manga, je pense à pas mal de films qui s’en sont plus ou moins inspiré, à moins que ce soit ces mêmes films qui ont inspiré l’auteur.
En tout cas, je vais bientôt attaqué le tome 4.
Pour ma part, je n’achète pas, mais emprunte ces mangas (sauf GTO, Young GTO, Slam Dunk et quelques mangas de Jirô Taniguchi), ce qui me fait une très grande économie!

A noter que pour Samouraï deeper kyo, ne regardez pas l’animé si vous ne pouvez pas vous le procurer. En effet l’animé étant d’une médiocrité rare, vous risqueriez d’être dégoûté…

Comme la plupart des animes tiré des mangas, Yohko!

Surtout que l’histoire est complètement différente dans l’animé avec des sortes de démons à tuer… Au début je pensais que ce serait bien mais après le 1er épisode j’ai arrêter même si j’ai voulut voir la fin (pour avoir une idée de ce que ça aurait pu être dans le manga) mais c’était franchement décevant…

Voila j’ai fini de lire GUNNM c’était vraiment bien sympa, bien que la fin est assez space. Enfin il parait qu’il y en a eu un autre (qui a du sortir depuis longtemps!)
J’ai vu, à travers le manga, qu’il avait été adapté en jeu video. Si quelqu’un y a joué, que vaut-il? (je pense pas grand chose, mais tout dépend si on se place en fan du manga ou en joueur.)

Maintenant, je reprends le 3ème tome du sommet des Dieux.

Je vais sans doute essayer de finir ma collection « Cobra » arrêter depuis 6 ans, sinon vous me conseillez quoi ?

Actuellement, je suis sur les Kenshin… Manga bien sympatoche.

Hummm Enkhyl , faut savoir tu es quel genre de lecteur en gros.
Je te dirais bien qu’il y a Basilisk, death note, gto, young gto, yu yu hakusho…

Je lis de tout, donc je ne suis pas vraiment adepte d’un quelconque genre…

Ok ben si tu n’as rien vu dans la tite liste assez connu que je viens de te faire, tu peux te lancer ils sont sympas. :wink:

Berserk tome 17, le 18 est encore emballé (mais pas pour longtemps).

En ce moment pour moi, c’est 20th century boys de Naoki Urasawa.

Pour moi, le meilleur auteur des ces dernieres annees.

Il avait fait aussi Monster et recemment Pluto, un remake

de l’oeuvre de notre dieu a tous en manga Osamu tezuka:oui:

Saint Seiya Episode G :slight_smile: