Naruto j’ai essayé plusieurs fois pourtant mais c’est pas super au début. Du coup j’ai toujours laché l’affaire.
yohko_kurama : One Piece est largement au dessus de DBZ c’est clair et net. DBZ trop de blabla inutile etc.
à€¡a ne vaut que pour la série, le manga DB est incomparablement meilleur que l’anime, même se ce dernier comporte quelques bons moments (le passage de Gohan en SSJ2…). Et je ne trouve pas du tout que Toriyama s’est « cassé la gueule » avec la partie « Z »
Je suis archi-fan de DB, mais je dois admettre que One Piece lui est effectivement supérieur sur beaucoup de points. Le seul où DB est encore devant, c’est le la lisibilité des combats. DB reste la référence, car il a créé un genre de shônen à lui seul, mais objectivement One Piece est plus abouti.
Quant à Naruto, c’est pas compliqué je trouve ça nase. J’ai bien accroché au début, parce que malgré le fait que les pouvoirs soient tirés par les cheveux, les combats étaient intéressants parce que stratégiques, mais la lenteur de la progression de l’intrigue, la surabondance de flashbacks, et surtout la migration vers des combats bourrins m’ont dégoûtée, et le graphisme du manga que je trouve très fade n’a rien fait pour me retenir. Quant à la série, je la trouve techniquement de mauvaise qualité. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j’ai une impression générale de bâclé.
Vraiment, je trouve que One Piece est à des km devant Naruto à tous points de vue.
Je pense pareil de One piece qui est vraiment exceptionnelle sur de nombreux points:good:
Dragon ball en manga est effectivement un gros cran au dessus de l’anime mais peut être que la série « Kai »(que je n’ai pas vu) arrange ça non?
Et Naruto,mais comme Shenron!j’ai vraiment bien aimer la série au début mais à un moment donner je n’en pouvais vraiment plus:berk:j’ai réessayer de reprendre à Shippunden pour voir mais nan quoi,je peux pas…Et même techniquement que se soit papier ou anime je trouve ça moche,(ça aide pas…)pourtant je ne suis pas difficile…comme quoi les gouts toussa toussa:mrgreen:
Meme sentiment pour Naruto et sa qualité…
DB kai arrange beaucoup il est vrai le blablabla inutile et autres passages lourdingue disparaissent. Mais du coup ça montre un DBZ creux où les combats s’enchainent de plus en plus sans réelle histoire.
Ca en devient assez navrant même si les combats restent de grande qualité.
Ce que vous loupez avec Naruto…
C’est vrai qu’il y a eut certaines longueurs, même au début de shippunden.
Mais ensuite… c’est la pure folie, le manga en devient même très voire trop sérieux et bien dark mais alors l’histoire, les persos et les combats sont fantastiques et juste en dessous de one piece.
Pas de jaloux, moi j’ai abandonné les 2 ! One piece trop long et le bordel permanent me faisait plus rire. Naruto, le dessin… l’auteur s’est fait amputer des 2 mains arrivé à Shippuden, c’est pas possible autrement. Les animés ont l’air sympa mais je suis pas fan des adaptations animés si j’ai lu le manga avant, souvent déçu.
J’ai failli commencer one piece ce Noël mais les moyens ne suivant pas (trop de jeux:p), je me ferai prêter les 2 premiers tomes ou bien je les achèterai je verrai bien.
C’est sûr que c’est cher d’investir dans du manga. Pour la première édition de Kenshin, j’en suis toujours qu’à la moitié car ça me revenait cher.
Je viens de commencé à lire Death Note, et sa commence plutôt bien.
Mes frangins me l’on conseillé.
Vous connaissez ?
Sega49 : Je viens de commencé à lire Death Note, et sa commence plutôt bien.
Vous connaissez ?
Qui ne connait pas ? Je pense que beaucoup a entendu parler, ne serait-ce que d’un point de vue commercial.
J’adore, je connais le manga et l’intégralité de l’anime (que j’ai en dvd).
Sega49 : Je viens de commencé à lire Death Note, et sa commence plutôt bien.
Vous connaissez ?
Ca déchire. Le héros est une pourriture intelligente vraiment excellent. Et le duel entre lui et le détective L, deux types ultra intelligents, est succulent.
Une très bonne série c’est vrai,et visuellement superbe pour ne pas gacher!!
au debut c cool(lycée) mais apres quand il va a la fac c’est décevant :euh:
La deuxième saison est légèrement moins bonne mais toujours aussi prenante.
C’est un chef d’oeuvre d’animation, du début à la fin.
TLC en ce moment, et ça envoie!!!
Terminé Biomega et Blame!.
Je commence Otaku Girls.
Sinon, je suis sur la série Wolf Guy et Dance in the Vampire Bund.
Depuis quelques mois j’ai commencé à lire Deadman Wonderland qui est assez surprenant de part son histoire et son ambiance.
(d’ailleurs l’anime passe en simulcast sur dailymotion)
Ca fait un moment que je ne lis plus de Mangas. Le dernier lu est Opération Mort de Shigeru Mizuki, Monster et 20th century boys de Naoki Urasawa. Des chefs d’oeuvre. J’ai beaucoup de mal avec le reste.
Je viens de dévorer Doubt. Un manga bien sympa en 4 tome, ambiance Saw.
Je viens de finir Zelda Phantom Hourglass, j’ai moyennent apprécier…
Sinon j’attends le mois de juillet pour achever ma collection de FMA… Après je pense que je vais continuer ma collection des ranma 1/2…