Quel manga lisez-vous en ce moment?

Cireza :

Sinon ufotable va faire le troisième scénario de Fate Stay Night en 3 films. Super nouvelle. Ce studio a fait mes animes préférés : Kara no Kyokai, Fate Zero et Fate Unlimited Bladeworks (qui est en train de sortir en bluray sur amazon.co.uk).

Et comme toujours, nos avis sont à l’opposé, je trouve que le boulot d’adaptation de Ufotable sur les oeuvre de TypeMoon est juste mauvais et que sur chaque nouvelle série ils font pire.

Kara no Kyoukai est une très bonne série de film(sauf le 6 qui est mauvais), mais elle n’est pas sans defauts: rythme catastrophique, persos secondaires fins comment une feuille de papier(le roman était un prototype non terminé de Tsukihime qui a été mis en roman pour pas perdu le travail accompli, ce qui fait que les persos secondaire n’ont jamais vraiment été fini et les film n’ont pas cherché à les approfondir), certains film qui font juste n’importe quoi avec l’intrigue du roman les rendant très peu compréhensible(film 1 et 6 et le 3 dans une moindre mesure) et plus généralement les films complexifie volontairement la narration pour faire croire que c’est plus complexe qu’il n’y parait)

Fate Zero a aussi de sacré defauts:
-Problèmes de Rythme comme toujours, Ufotable n’est pas capable de bien gérer le rythme d’une série.
-Plus important, le titre n’a juste pas compris son perso principal, Le titre fait n’importe quoi avec Kiritsugu, ayant lut le roman avant de voir la série, ça m’a juste sorti de la série, la série en fait un perso detestable qui parait être un gros con, et ce n’est pas le seul perso à subir ce problème, Saber et le maitre de Caster aussi sont massacré par l’adaptation.
-Le titre garde la structure de début du roman qui nous spoile direct les participants à la guerre (là où le manga qui est une très bonne adaptation distille les elements de son intrigue)
-Comme sur Kara no Kyoukai, trop de truc zappé dans certains passage ce qui rend la compréhension difficile(la saison 2 zappe plein de truc nottament tout ce qui concerne Berserker et Saber)
-Les scène d’actions sont molle ou en 3D moche

Et UBW c’est juste la quintessence de tout ce qui ne va pas chez Ufotable:
L’adaptation est confié au kéké qui avait fait le film 6 de Kara no Kyoukai, un type qui favorise ses gouts pour les tsundere et pour ce qui est cool à la cohérence scenaristique, un type qui pense que mettre un style très lent bourré de blabla chiant et faussement complexe, ça rend le titre bons.

UBW c’est une série foireuse à absolument tout les niveaux qui en plus ne respecte pas du tout l’oeuvre qu’elle adapte mais en fait plutôt la vison fantasmé des Fans actuels qui croient que FSN c’est ultra profond, intellient et complexe.

Même visuellement, oui, il y a du budget, mais j’ai rarement vu une série utiliser de façon si peu intellligente l’outil numérique. La série est trop sombre visuellement, le rendu est froid, artificiel, la 3D se voit trop et est depassé, c’est bourré de filtre et d’effet qui ne permettent pas de vraiment profiter d’une belle animation(contrairement a ce que font des studio comme Trigger, bones ou la Toei)

Je prefère de loin la boulot de Deen sur FSN, techniquement c’est pas toujours au top sur la série, mais au moins la série offrit une série bien plus solide et mieux écrite(et avec une vrai bande son en plus)

Après, le film Heaven Feel s’en sort mieux, mais pour l’instant c’est pas mémorable et il y a toujours des defauts récurrent(passages changé pour le cool rendant la scene incompréhensible) et il faut que les suites transforment l’essai pour que ce soit vraiment bon.

Avec ma bonne vieille nostalgie, je suis entrain de me refaire les dragons ball z <3

Tutuapp 9Apps Showbox

Je lis les Jojo’s Bizarre Adventure depuis quelques temps, j’en suis au 4ème arc. Très sympa, j’aime bien le style.

J’avais pas vu le pavé de kraken au-dessus. En gros t’aime pas Ufotable c’est tout :oui:

Ils font des trucs très contemplatifs, je vois pas le problème, personnellement j’adore ça, et les mecs adaptent une oeuvre, ils sont pas là pour faire un copié-collé 100% exact du matériau d’origine. Ils ont latitude à faire ce qu’ils veulent, après on aime ou pas, mais bon le résultat final m’a énormément plu dans tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

Et l’adaptation de Deen c’est aussi n’importe quoi et pas 100% fidèle au premier scénario du jeu, au passage. Sauf qu’en plus c’est ultra gamin.

Heaven’s Feel 1 était excellent au passage. J’ai préco le 2 d’ailleurs. J’espère que le 3 sortira sans souci malgré les pbs récents du studio.

Je commence à m’intéresser aux mangas sportifs et l’année dernière, j’ai acheté les 3 premiers tomes de Captain Tsubasa (Olive et Tom) réédité chez Glénat depuis quelques années (2010). Il y a longtemps, j’avais commencé la lecture d’Ippo, un manga de boxe.

Est-ce que certains pourraient me conseiller en mangas sportifs (peu importe le sport) ?

Slam Dunk !!!:love:

Il y a aussi Rookies, Touch, Yawara (je ne sais pas s’il y a une vf pour lui).

Merci VirtuaHunter.

En ce qui concerne Yawara, il y aura une édition française chez Kana en septembre 2020 (d’après Manga News).

Comme ca sans réfléchir, je dirais Major ou Kuroko No Basket.