Valgar Reinhart III : son frere?
il a jamais été mentionné que madara avait un frere (du moins que je me souvienne)
Si Madara avait un frère, a qui il a d’ailleurs volé les yeux pour obtenir le mangekyÃ…Â sharingan eternel!
Valgar Reinhart III : son frere?
il a jamais été mentionné que madara avait un frere (du moins que je me souvienne)
Si Madara avait un frère, a qui il a d’ailleurs volé les yeux pour obtenir le mangekyÃ…Â sharingan eternel!
et dire que je ne lis quasiment pas de manga,enfin pas du tout depuis beaucoup d’années!le dernier était un yu-gi-oh et je tournais aux db!
j’ai fini Girl Friends dont le 5e et dernier tome est sortit la semaine dernière
et j’ai prit le 16e tome d’Initial D
Lu le chapitre!!! Pas mal, mais ça met juste en appétit pour le suivant!!!
Moi je lis GTO,Young GTO Shonan Junai Gumi ensuite GTO Shonan 14 Days et enfin j’ai commencé a lire Beelzebub et Beck.
Magician, excellent, j’aime moins le début de l’arc 2 pour cause de trop de blabla mais on arrive à l’action donc ça va.
Je viens de finir de lire à nouveau la série du mangas Sailor V. Je suis actuellement à nouveau en plein lecture sur le mangas Sailor Moon.
Je dépoussière ce topic. Je suis très branché Ecchi, mes manga du moment sont :
Triage X c’est bien mais le tome 11 commence, comme souvent avec mangas, à tourner en rond. J’ai lâché Attack on Titan et Transformars à cause de ça.
Prison School c’est rigolo mais là aussi ça commence à stagner.
Là je suis sur Fire Fire Fire certainement mon dernier manga. Je suis devenu trop vieux
Attack on Titan c’est énorme, les chapitres actuels sont très intéressants. J’ai hâte de voir l’adaptation anime (prévu en 2017). La première saison reste l’un des meilleurs animes que j’ai vu.
Sinon ufotable va faire le troisième scénario de Fate Stay Night en 3 films. Super nouvelle. Ce studio a fait mes animes préférés : Kara no Kyokai, Fate Zero et Fate Unlimited Bladeworks (qui est en train de sortir en bluray sur amazon.co.uk).
J’ai lu « Demain les oiseaux », un one shot d’Osamu Tezuka, je le conseille vivement.
oui demain les oiseaux est génial!
en fait tous les Tezuka sont géniaux!
neoraph : oui demain les oiseaux est génial!
en fait tous les Tezuka sont géniaux!
Je suis en train de lire Sarutobi là , très bon aussi:oui:
J’ai lu Debout l’Humanité d’Osamu Tezuka et Sex & Fury, un recueil de petites histoires signées Bonten Tarô (édité chez Le lézard noir), tous deux excellents.
Déterrage de la mort !
En grande fan de Ranma 1/2, je rachète la série dans son édition « Deluxe » : plus grands volumes, lecture dans le sens japonais, et nouvelle traduction. Mais je suis un peu déçue de l’adaptation, qui est peut-être plus fidèle au texte (ne parlant pas japonais, je ne peux pas juger), mais semble plus littérale et moins naturelle.
Il y a aussi des choix bizarres, comme renommer P-Chan « Pitchoune ». Ok, on garde la sonorité de base tout en utilisant un mot français, mais la traduction semble superflue. Du coup j’en viens à me poser la question de la pertinence d’autres traductions, comme le Lycée Saint Bacchus qui devient Sainte Ebriété.
Je suis circonspecte.
J’ai eu le même ressenti sur la réédition de Dragon Ball, certaines blagues ont été retraduite mais deviennent moins naturelles.
Je n’ai pas fait attention pour DB, mais je pense que c’est normal car il me semble que c’est la même personne qui s’est occupé des deux traductions.
Il serait intéressant de comparer l’originale et les 2 VF
Je pense qu’avant ils prenaient plus de liberté comme pour les animes dans les années 80/90.
Ce n’était pas forcément fidèle mais c’était plus naturel.
Je lis en ce moment Ken’en, je suis au tome 3.
J’aime beaucoup ce manga.
Un village est menacé par un kakuen mi-homme mi-singe, qui réclame en offrande une femme.
Les villageois reçoivent l’aide d’un chien magique pour se débarrasser du kakuen.
Mais rien ne se passe comme prévu, le kakuen adopte le chien et à partir de ce moment on suit l’histoire de ce duo improbable.
J’adore Kedamame, j’en suis au tome 3.
L’histoire se passe dans le japon médiévale, Kokemaru fait parti d’une petite troupe de danseurs.
Il protège les 2 danseuses.
Il passe pour une sorte de bouffon, mais en réalité c’est un homme mystérieux.
Sur son passage des phénomènes étranges se produisent.
L’intrigue es très bonne et les dessins sont magnifiques. le tome révèle sa véritable identité et sa mission. J’ai été surpris par comment l’histoire bascule.