Quelle est la meilleure console Sega ?

Idem que beaucoup de topics, un presqque copier/coller de la V1 :

Alors, quelle est pour vous la meilleure console de Maitre Sega :

Nous pouvons parler ici non seulement des classiques Master-System, MegaDrive, Saturn et DreamCast, mais également de leurs predecesseurs moins populaires :wink:

Donc pour moi, objectivement et techniquement, ce serait la DreamCast, mais affectivement la Saturn.

A vous :

dur là …

alors la MD passque 20 ans apres il y a encore de quoi faire!!
la DC passque c’est la DC…putain quels jeux!
et la Saturn passque la ludotheque jap est franchement une tuerie et que la console a franchement trop de la gueule dans sa version d’origine!
En gros avec ces 3 becanes la on a de quoi faire pour un tres long moment.
:slight_smile:

La MegaDrive reste, il est vrai une console à part, celle par qui le succès est venu, celle qui a symbolisée Sega, qui a vu naitre Sonic, les Street-Of-Rage, la grande époque 16-bits, oui, une machine à part :slight_smile:

Pour ma part, la dreamcast, au niveau ludoteque, mais celle a laquelle je suis le plus accroché est la saturn… allez savoir pourquoi!

Sans doute à cause de sa mauvaise presse, son destin étrange, et tous ses bon jeux :slight_smile:

J’ai une petite préférence pour la Mégadrive … elle a bercé mon enfance :slight_smile:

La Megadrive pour moi, c’est la console sur laquelle je possède le plus de jeux, les hits sont très nombreux !

La megadrive avec son mega-cd!

Étoffons nos propos non ?

quel est le sujet exact du topic?
La meilleure console d’un point de vue hardware? ou la meilleure console dans sa logitheque? ou les deux? :slight_smile:

D’un point de vue hardware, Sega avait fait très fort avec sa Megadrive et la possibilité de la customiser et de pouvoir ajouter les extensions Mega cd et 32X (meme si ceux ci n’ont pas marché, je parle juste du point de vue technique). Il est en effet pas évident de concevoir une console avec une possibilité d’évolution quelques années plus tard… Finalement, Sega tatait le terrain pour rendre sa console plus multimédia, ce qu’il fit avec la Saturn : on se souvient que Sega annonçait que la Saturn n’était pas qu’une console mais un véritable outils multimédia (film video CD qui n’ont pas marché en Europe mais qui ont eu un succès fou en Asie, visionnage de photos, internet, logiciel de traitement de texte, imprimante… tout ceci sorti pour la plupart au Japon). Techniquement, le fait de lancer une machine bi-processeur est super performant! même si les deux procs ne travaillent pas en parallèle mais utilise un seul bus avec une conf maitre/esclave. Il est clair que la console était très puissante

Voyant que la sauce multimédia n’a pas pris, Sega s’est recentré dans la production d’une console exclusivement pour le jeu : la Dream.

Il fallait également osé de sortir la Game Gear, la première console portable en couleur, car la technologie d’antan n’était pas optimisé pour cela (et coutait tres cher en energie, comme en cout d’achat!)

Bref, j’ai beaucoup de mal à choisir une console (j’ai fait l’impasse sur la MS et les consoles anterieures). Pour moi, Sega avait peut être finalement toujours un pas d’avance sur la concurrence, et la population n’était pas encore prete à recevoir ce que leur offrait (enfin façon de parler) le grand Sega. Toute sont aussi meilleure les une que les autres (et surtout toutes sont d’une fiabilité exemplaire!)

…(et surtout toutes sont d’une fiabilité exemplaire!)…

On passera alors sur cette bonne vieille MD2 de merde qui a vraiment du mal avec les années!

ha?
j’ai pas de mal avec pour ma part… (bon a part le cable rgb qui est de moins bonne qualité, mais un ptit coup de cutter, et il n’y parait plus!)

La Saturn pour moi, tout simplement parce qu’elle n’a pas de concurrence en matière de 2D. Mais sur le plan technique j’aurai envie de dire la MD ou la Dreamcast tant elles ont permis de faire un bon en avant gigantesque. Je l’ai d’ailleurs plus connu pour la Dreamcast.

Bref, pas facile à départager ^^

Je dirais dreamcast sans hésitation .Parce que c’est la seule que j’ai encore envie de faire tourner dès que j’ai du temps libre et ça c’est la seule manière de savoir quelle est la meilleure.

à part que si la Dreamcast assure indiscutablement niveau performance, elle est, je trouve, la moins fiable de toute, avec des problemes de lecture, de surchauffe et de reboot… (mais materiel moins cher que le materiel Saturn)

C’est ce qui la rend si attachante looooooooool .
Nan mais sérieux c’est vrai qu’elle n’est pas trop fiable mais bon le reboot peut facilement disparaitre si on a « vraiment » envie de jouer à n’importe quel prix .

Toutes les machines SEGA sont d’une fiabilité exemplaire… mwais neoraph bof ta blague. Perso j’ai jamais eu de problèmes mais bon les problèmes de lentille de la Dreamcast, ça fout le boxon.

Objectivement, techniquement, affectueusement, la DREAMCAST sans hésiter pour son ration bons jeux/nombre de jeux frôlant le 1 ; pour toutes les sensations qu’elles me donnent encore aujourd’hui, pour tous les souvenirs que j’ai d’elle et puis parce que j’en possède toute une floppée :D. Cette console est excellente rien à dire dessus.

Et en deuxième la Megadrive pour les Streets of Rage, les Thunderforce, les Sonic, les Shinobi et d’autres titres crackés genre les opus Disney et Dynamite Headdy, Gunstar Heroes.

A une époque, je vous aurais répondu la Dreamcast sans hésiter, mais aujourd’hui et après avoir redécouvert de nombreux jeux sur Saturn, je n’arrive tout simplement pas à départager ces deux machines qui restent les meilleures consoles jamais construites pour ma part. Ma collection sur ces deux bécanes dépasse les 150 titres (tous originaux je précise) et jouer sur un écran HD avec ne me pose absolument aucun problème. D’ailleurs, après avoir fini Nights sur Wii, je me suis refait l’opus Saturn… que du bonheur !

Concernant la fiabilité, j’ai malheureusement eu 3 DreamCast, et pas par plaisir, mais par obligation, trop de pannes, la seule console Sega réellement peu fiable selon moi, alors qu’une Saturn est quasi increvable par exemple.

Objectivement donc, et en tenant compte du contexte de l’époque de chacune, il n’est pas certain que la console à la spirale soit la meilleure, elle suit la même logique technique et commerciale que la MegaDrive, toutes les deux à leurs sorties proposaient un saut technologique et une avec négligeable sur la concurrence, avec un destin différent.

La Master-System, était par contre bien meilleure que la NES, et la Saturn sensiblement égale a ses concurrentes.

A bien y réfléchir, historiquement, la meilleure serait donc la MegaDrive, même si l’affectif pèse lourd pour moi :wink:

citation :Concernant la fiabilité, j’ai malheureusement eu 3 DreamCast, et pas par plaisir, mais par obligation, trop de pannes, la seule console Sega réellement peu fiable selon moi, alors qu’une Saturn est quasi increvable par exemple.

Pour moi c’est le contraire, ma DC est celle d’origine,achete peu apres la sortie japonaise, premiere série donc, reputé plus fiable que les series suivantes.
Par contre niveau saturn, ma console euro et ma console jap sont mortes (lecteur Cd HS), j’ai rachete une euro mais pas encore de jap car pas envie de me rechopper le meme probleme au bout de 6 mois, j’attends de voir l’euro tient le choc.