Quelle est la meilleure console Sega ?

si j’ai trouvé elles ont un point commun… elles sont toutes deux sorties en 1994.

Oui c’est vrai!
mais maintenant, pour nous, elle ne représente vraiment pas grand chose. C’est plus un jouet qu’une console ou alors une console d’éveil pour les tout petits. Maintenant, on peut féliciter Sega d’avoir penser aux tout petits :wink: Un parent qui a vu ça à l’époque à forcement craquer si le petit avait l’age pour la Pico! et a certainement pleuré après quand Sega a abandonné le hard (mauvais rapport qualité/prix!)

Ben, c’est à dire aussi que la Pico n’est qu’une MegaDrive pour les gosses :wink:

tout a fait, comme quoi on revient sur la MD… qui c’est la meilleur!!!

Oui mais aucun interet à acheter un pico… alors qu’une Megadrive…

ca depend de ton age!!!

non , mais je plaisante, evidement que la pico n’arrive pas à la cheville des consoles ditent classique. Seulement j’ai decouvert cette console il n’y a pas tres longtemps alors…
Je pensais d’ailleurs qu’elle eut été plus vieille ( de l’epoque de la master).

tu te l’aies procuré?

Ouai la pico c’est une catégorie plutot à part on va dire.

( Kasimir pense à utiliser la touche « éditer » afin d’éviter le double post ).

perso, un jour ou l’autre, je l’achèterais, juste pour la collec, et pour les jeux éducatifs Sonic, sait-on jamais, mon fils appréciera sans doute :slight_smile:

ben en fait c’est ma soeur qui voulait faire un cadeau à mon fils… et elle a sortie ça de son grenier… faudrait que je fouilles son grenier pour voir …

Quand à moi je dirais la MD, pour ses jeux et toutes les heures passées et futures !

D’ailleurs quoiqu’on en dise la Pico est une console;une console d’eveil certes mais une console quand meme, je pense qu’il serait bien de la mettre dans la base de données du site.
Apres tout on parle de Sega ici, donc autant parler de tout meme si un grand nombre d’entre nous on passé l’age de jouer à la Pico.
La machine existe et fait partie de l’histoire de la marque, au meme titre que les autres consoles.
Nintendo a son Virtual boy, Sega sa Pico!

Je suis d’accord avec ça, il faudrait également ajouter les MARK I et II, et les jeux Sega convertis sur d’autres supports :wink:

Pour en revenir à la meilleure machine SEGA, il est important de parler de la manette.

Là encore, la Saturn fait fort avec la manette classique Jap ou euro 2.

Les boutons son intelligemment bien placés que ce soit pour les shoot ou pour les Crossover Capcom.

Juste regrettable que les vibrations soient absentes…mais ce n’est qu’un détail voire un gadget qui n’aurait en rien changé la maniabilité.

Son défaut c’est pas les vibrations mais l’absence de stick analogique.

Oui mais la Saturn est avant tout 2D power :slight_smile:

Pas grave donc :wink:

Ouai c’est vrai que déchirer un street zero 3 sur saturn avec le pad saturn c’est bien mieux que de ce faire le même jeu sur ps (déjà j’ai des crampes avec cette mannette) ou même la dreamcast.
Sans dire que le jeu sur saturn fou une claque au deux autres. mdr

Désolé, Yohko, mais je ne vois pas un defaut en l’absence de stick analogique…

Pour certains jeux 3D oui c’est un défaut. Après qu’on s’habitue à son absence ok mais avec un stick c’est bien mieux, et j’ai envie de dire c’est même normal. :wink: