Quelle est la meilleure console Sega ?

Honte à moi tonton . :wink:

pour ta punition tu devras jouer non stop a ariel the little mermaid sur MD pendant 24h…

Ma console préférée restera la Saturn pour ses danmaku et autres shoots que j’adore, pour son Radiant silvergun unique, pour son worldwide soccer, son sega rally et Panzer Dragoon, pour ses jeux SNK et cross over Capcom adaptés comme jamais sur console, et…pour le fun qu’elle procure !

La puissance de cette 32 Bits n’a jamais été vraiment exploitée mais certains jeux SEGA excitent sérieusement les 2 puces SH2.
Une console à part avec une logithèque unique, tout comme le fut la Nec Pc-engine…

SH-2 Asta, SH-2 :wink: Le SH-1 présent dans la console gère entre autre la gestion du CD-ROM et le transfert des données entre la RAM de la console, le buffer CD et l’envoi des données aux deux SH-2!

Pour moi aussi, cette console sera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur, je me la suis procuré à son début, je me suis procuré également une version shiro jap, et je veux me procurer la skeleton « this is cool » ainsi qu’un modèle gris.
Cette console est véritablement la puissance Sega a l’état pur, dommage qu’elle n’ait pas assez exploité (comme tu dis) et que les éditeurs ne s’y sont pas trop arrété…
Dommage également qu’elle n’ait pas eu un succès plus mérité. je me souviens des discussions souvent tendu que j’avais au collège afin de défendre les couleurs de la 32bit de Sega vis à vis de la Play…sur plus de dix personnes, j’étais le seul à posséder la console… Je ne l’ai pas renié, je n’ai jamais fait tombé le blason Sega…

« Même vaincu, on se jettera dans la bataille
Pour l’honneur, comme un samourai » [Shurik’N]

Bravo à toi, j’étais dans la même situation au Lycée, sauf que sur 10, on étaient deux…

SH1 Asta, mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !?!

je faisais même de la pub Saturn en distribuant des brochures Saturn pris à Leclerc (j’en avais pris un gros paquet…) je me demande vraiment si j’ai réussi à convaincre certaines personnes à acheter la console!

Mais de quoi vous parlez les gars ? J’ai toujours écrit SH2. ^^

Sinon, cette situation je l’ai connu au collège (j’étais en 5ème) mais aussi au lycée quand j’étais en 2nd.

Je me souviens de la réflexion d’un pote se demandant à quoi je jouais puisqu’il n’y avait rien ou alors que des daubes…

No comment -_-

Faut avouer qu’il est difficile de défendre une bonne machine dès que la majorité pense le contraire.
Le cas le plus flagrant c’est celui de la dreamcast.

Autant à mon sens la playstation et la saturn ont réellement été en concurrence ( je veux dire par là que leur ludothèque était bien fournie des 2 cotès) même si pourtant le public a très largement tranché la question, autant au début ps2 et dreamcast n’était pas en concurrence sur le terrain de la qualité des jeux (en tout cas au début).Ce qui n’empêchait pourtant pas les possesseurs de ps2 (et même plus encore ceux qui ne l’avaient pas mais possédaient la ps) de la déclarer meilleure.
Et là j’avoue c’est encore plus difficile de défendre une console devant tant de personnes de mauvaises foi (expérience vécu au collége…).

Oui, mais la PS2 elle fait DVD !!!

lool Ouai l’argument choc pour une console ayant pour principale fonction le jeu.
Sega ne c’est pas planté dans la fonction première de sa console, c’est à dire le jeu contrairement à ce qu’on entendait.
C’est dommage mais elle restera pour moi la meilleure console sega.

Malheureusement, cet argument a fait vendre des wagons de PS2…

Sega avait bien misé sur la fonction multimédia à l’époque, avec la possibilité de lire les VCD. Le problème était que ce format n’était pas bien répandu en Europe et aux States, ce qui n’était pas le cas en Asie.

Ça, c était pour la Saturn :wink:

et la pico alors , personne n’en parle, meilleur ou pas que la saturn?

Oui, je parlais de la Saturn (dans ce topic, je suis en mode Saturn :wink: )

Kasimir, comment oses tu demander de comparer la Saturn à la Pico…

je ne sais pas si on peut vraiment comparer la pico et la saturn … mais personne ne parle de la pico!!!
Et puis… la pico est plus colorée que la saturn na!

Rhaaa! inculte ^^

et pis la pico elle a un stylo incorpore… c’est la DS des années 90…na!

Comment comparer une Pico à une Saturn…

oui je sais … je n’arrive pas non plus… mais cela fait un peu parler de la pico…