Quels mags de jeu-video lisez-vous ?

Mon dernier Mag c’est le dernier Dreamcast mag qui était un vrai survivor et présenté par le Panda (un ex de Console+)!!

Et depuis j’ai décroché à  cause du manque de Séga dans le hardware:triste:

Et surtout je ne fais que constater qu’aucun canard n’a la classe et l’objectivité qu’on avait avant dans les Console+ sous AHL et leur deux avis pour un test qui est un minimum pour la crédibilité quand on fait dans le multi support!

Les Dreamzone et leur humour incomparable et surtout leur énorme condensé d’informations. Maintenant les journalistes console et ce même sur internet(OS exclus) ne sont que des adeptes de suivre l’avis général, de donneur d’avis purement subjectif et aucun n’a de crédibilités.

Sois on est dans les tests complaisance des jeux pourris, soit on est dans la destruction massive des jeux! Plus aucun n’a de crédibilités, et il faut regrouper divers sources d’infos et mieux tester soit même pour se rendre compte de ce qu’il en retourne réellement!

M’étonne pas que la génération Wii soit des acheteurs de jeux aussi minable quand en voit la débilité de ces journaleux!

Et pourtant j’adore le support presse papier mais depuis la mort du Séga constructeur et de Console + c’est plus pareil…

JVM fait régulièrement des bourdes énormes comme dire que la PS2 a été la 1ère 128 bits sur le marché…humhum… mais pour l’ ensemble des magazines c’ est évident que la formule traditionnelle a été remplacée par le net.

Petite précision concernant ig magazine , celui ci se rapproche assez de Gaming le mag de l’ ancienne équipe de Joypad, normal me direz-vous puisqu’ on note la participation de gameblog.fr, un avantage puisqu’ il ne se positionne pas comme un mag trad’, et concernant son prix sachez que les 244 pages du mag, au format « grosse-poche », comporte 0 page pub, ceci explique cela. Un mag de jeu vidéo, à  défaut d’ être de consommation, voilou.

Sinon je viens de voir une adresse intéressante pour les plus nostalgiques: MegaForce

Rage je te suis quand tu dis que la débilité de certains pigistes se transmet sur les joueurs-lecteurs, mais j’ imagine pas trop ces joueurs (j’ ai failli mettre des guillemets) lire des journaux de JV en fait ^^.

Merci pour les liens Red Hot je connaissais pas Ig Magazine.

Rage je vois que t’as fais comme moi dreamcast mag et dreamzone :wink:

Toujours jeux video magazine pour ma part, c’est certes loin d’être parfait, mais c’est pas cher, ça parle PC, consoles, web et matos, et ça fait moins mal aux yeux que ces put*** d’écrans LCD flous !

Et en plus, ils ont mis 15/20 a Unleashed.

:wink: Bko, j’ ai l’ impression de m’ entendre quand tu parles des écrans malsains.

Pour ma part, je n’achète que pc jeux et de temps en temps canard pc. Ce dernier est un des derniers magazines qui n’utilise pas la langue de bois. N’hésitant pas à  qualifier de daube de vrais daubes et donc de ne pas de mettre des 5/10 ou 6/10 à  des merdes. Ils sont très critiques et justifiés. Les bons jeux ont de bonnes notes, les mauvais, de mauvaises. Bref, ils sont logiques et ne sont pas tomber dans l’asseptisation du jeux vidéo. On a vraiment l’impression que derrière, il y a de vrais gamers de longues dates.
Je vous conseille à  tous d’en acheter un à  l’occasion pour vous faire une idée. En plus, il est moins cher que les autres mag. 3,90euros si je ne me trompe.

Excellent le lien Mega Force Red Hot Hazuki! Enfin un moyen de compléter ma collection manquante:na:

Ryo95 j’ai tous les numéros de Dreamzone, Dreamcast mag (et ses hors séries inutile car reprenant totalement ce qu’ils mettaient dans les numéros normaux), et Mega Force depuis noël 1995(sauf le numéro ou Nights était en couverture…)

D’ailleurs les Mega Force avait un projet « spécial » vers la fin et voulait être regardable sur Saturn uniquement! C’est étonnant, mais c’est vite tombé à  l’eau!

Je me rappelle oui, il voulait faire une sorte de mag sous forme de videos lisibles sur Saturn. J’allais demander toutes les semaines à  mon libraire si il l’avait recu.Ca a duré quelques mois. Mega force, c’etait vraiment bon. Par contre le dreamcast mag, c’etait pour la collec, il n’y a que quand cela a changé d’éditeur que c’est devenu correct…Parce qu’il me semble que c’etait un truc du genre M6 fan de pour la dreamcast.Ca m’a pas empeché de tous es acheter…:smile:

Manubis: Au départ Dreamcast Mag c’est affilié à  M6 et niveau rédactionnel c’était moyen. En fait c’était un magasine visant à  toucher le plus grand nombre et c’était pas des pro Sega ou des gros fans de console.

Le magasine avait le CD démo qui me faisait l’acheter, mais il sortait de façon aléatoire(bimensuel soit disant…) alors ça en devenait agaçant des fois.

Mais le jour de l’abandon par Sega de la construction des consoles ils ont voulu immédiatement arrêter le mag avant les chutes de ventes.
Et c’est le Panda(ex de Console+) et son mag 100% console qui a repris le Dreamcast avec un vrai ton Pro Sega digne de Mega Force, des avis et des previews imports, et un réel désir de sortir le mag aussi longtemps que les sorties le permettaient(dernier numéro début 2002!!).

Le Dreamcast mag Français c’était proclamé ultime survivor dans son avant dernier numéro avec un ton franc et direct avec ses lecteurs…C’était triste et épique…

Je me souviens encore…quel époque quand même!!!ca ne nous rajeunit pas:smile:

D’ailleurs le Panda et son 100% console je me demande ce qu’ils sont devenus!!

Sinon Manubis, je ne sais pas si tu as fait attention mais lors du changement d’édition du Dreamcast mag il est devenu un mensuel(et sortant pile quand il le devait!) alors que les nouveautés ne se bousculaient pas!! Le monde à  l’envers avec la période de M6 publishing.

J’ai toujours été attaché à  Joypad depuis le numéro 4 et pendant des années j’ai eu ce mag, mais il y a ± 1 an ( avec l’arrivée du supplément edge et le changement d’équipe ( comme greg par exemple) j’ai stoppé net car je ne retrouvais plus rien qui m’attirais à  ce mag.

Sinon question mag , j’ai toujours pris des mags traitant de rpg comme Gameplay Rpg , Background,et maintenant Role Playing Game et Rpg magazine.
Je sais que j’ai toutes les infos que je veux sur le net, mais le fait d’avoir le support papiers avec leurs dossiers et autres interviews me font que je prend quand même les magazines.
C’est un budget, mais bon le rpg c’est mon dada ou ma grande passion comme dirait un célèbre personnage d’une pub ^^

Si tu aimes l’ ancien Joy’ tu devrais kiffer Gameblog , lundi c’ est leur 1ere émission vidéo, et tous les mercredis tu peux délirer en écoutant leurs Podcasts, j’te raconte pas le plaisir que ça m’ a fait de retrouver cette bande d’ allumés :wink:

Merci pour le lien ça fais bizarre de revoir des noms connus ^^
C’étais vraiment une belle époque quand même avec consoles + aussi.

Un peu de pub pour le site gameblog qui en a bien besoin…

**[Little Big Gameblog](http://www.dailymotion.com/video/x90yg8_little-big-gameblog_videogames)** _envoyé par [YC-Addict](http://www.dailymotion.com/YC-Addict)_

Promis maintenant j’ arrête…

http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=21

Encore un numéro avec une licence SEGA en couv’


Ca et jeuxvideo magazine!

4 ème couverture SEGA pour être exact! 4 sur 10, c’est pas mal!

Il faudra que je me procure les Pix’n Love!!!

Chez micro mania ou sur leur site!

Ya pas de MM chez moi :smileWink: