Réclamations Sega France

Editay, hanamichi.

Arcade classic

Oui on parle bien d’arcade classic pas de jeux retouchés dans leur contenu ou dans leur esthétique.

De telles compiles seraient le pied.

EDitay !!!

Sauf peut-être 2,3 options : Online, vrai mode 16/9 ( pas zoomé ),
et quelques paramètres pour épurer les graphismes en fonction de nos TV.

Des voix japonaises pour l’adaptation de Yakuza 2 et des compilations Sega classics arcade en voilà une bonne idée :slight_smile:

Edité, bordel de merde, ce pourri de bullit récolte tous les lauriers avec ses idées ^^.

Salut :slight_smile:

Ce que je demande a SEGA… (j’ai l’impression d’ecrire au pere noel)

Shenmue 3…avant 2012…cela reste faisable…

Merci :wink:

Et…Un nouveau Wonderboy et un Alex Kidd…Voila :wink:

Pour un premier post, c’est un premier post!

Quand on a de bonnes idées mon canard…

Bon d’ailleurs après les compils d’arcade ( j’aimerai bien qu’is sortent l’intégrale ), j’aimerai :

Un deuxième volume de SEGA MEGADRIVE COLLECTION,

Un SEGA SATURN COLLECTION,

Un MASTER SYSTEM COLLECTION,

Un DREAMCAST COLLECTION.

Ceci doit être faisable à moindre cout, ils pourraient même faire un système de votes pour choisir le contenu des compils!

Qu’en pensez vous!

Je suis ok, mais il ne faut pas limiter Sega seulement aux compils de jeux! Il faut aller de l’avant!
Avoir plus de conversion des jeux d’arcade sur next gen! avec des ajouts de petits bonus console :slight_smile: Ou des conversions de jeux d’arcade d’époque non convertis…
Mais il ne faut pas oublier que les gens n’aiment pas trop les jeux d’arcade (trop rapide à finir…) donc, je ne pense pas que ce soit un bon investissement pour Sega de se mettre de développer ou à convertir les jeux d’arcade du maitre :slight_smile:

Je voudrais vous dire que pour un DREAMCAST collection c’est peut etre pas trop faisable,et pour moi j’ai pas envie d’une compil mais d’un ALEX KID et que les initial D arrive en france !

Oui, éditer plus de jeux qui ne sortent qu’au Japon (Initial D, Hokuto no Ken)

Oui pour les conversions de jeu jamais convertis.
Pour la durée de vie de scud race pourquoi ne pas juste ajouter des circuits et des autos. Avec un mode permettant de débloquer petit à petit les caisses (mc laren slr, porsche gt, ferrari Enzo, veyron,une aston, la nouvelle M3, la derniere corvette, ford gt 40, gallardo ,murcielago, nissan gt-r ) et circuits ( je pense qu’avec un total de 20 circuits il y a de quoi faire) bon ça fait un petit challenge et pas trop cher.
L’autre chose à prévoir c’est de mettre un mode online. Vous imaginez 40 furieux sur le circuit et cela online.

OUI d’accord avec vous il faut absolument importer hokuto no ken fighting et initial d : special stage sur PS 2 ainsi que le nouveau initial d sur ps3.

Ces jeux ont un réel potentiel surtout que hokuto no ken fighting est deja en anglais dans sa version jap ( jeu d’arcade oblige).

Je suis aussi d’accord pour des adaptations FIDELES des bornes d’arcade récentes sur nos consoles ( pourquoi pas avec des bonus ).

OUT RUN 2 sp ou coast to coast est pour moi l’exemple a suivre pour SEGA!

Je pense que le problème majeur pour Scud Race (par exemple, mais pas seulement) et le fait de devoir payer (pour Sega) un nombre important de licence pour que toutes les autos (et les marques) soient présentes dans le jeu. Cette licence doit couter plus cher pour une conversion consoles qu’arcade (plus de gens sont potentiellement acheteur, et les constructeurs veulent aussi toucher de l’argent! Sega utilise quand même des vrais modèles)

Ok mais a 70 € le jeu franchement je ne me fais pas de soucis pour eux, je te dis pas la marge surtout que le jeu est déja développé, il faut juste le convertir.

Maintenant c’est sur qu’il faut le vendre en quantité suffisante!

« il faut juste le convertir »

C’est déja un gros boulot à faire! les machines de l’époque sur lequel il tournait (modele 3) s’appuyait sur une architecture bi processeur, ce qui n’est plus le cas avec les machines actuelles! Il faut repenser tout le code pour le convertir, donc c’est quand même un boulot assez fastidieux. Je comprends aussi que Sega ne veulent peut être pas dépenser de l’argent pour une simple conversion… Mais c’est quand même dommage de ne pas avoir Scud Race sur console!

  • Compilation Sega classics arcade : +1 !! :slight_smile:

  • J’aimerais que SEGA sorte une console : le Multicast.

Hardware Dreamcast avec carte LAN/Wifi intégrée et un Live aussi performant que celui de Microsoft.

Rétrocompatibilité Saturn et Dreamcas

MAJ sous peu

Je vais mettre vos autres idées sur un topic dédié.

lol Asta ça c’est un rêve.

N’empêche s’ils avaient la bonne idée de faire ça, je suis certain à 100% de me la prendre.

ouai pour les prix sega peut probablement rien faire (en tout cas pour les nouveautés)

moi je suis d’accord avec pas mal de proposition mais moi je suggérerai une ouverture d’une salle d’arcade dans les 3-4 plus grandes villes française (avec des prix raisonnable par partie ça va de soi). Même si le secteur est en crise je pense qu’il peut se relever et l’arcade c’est l’essence même de Sega il faut pas l’oublier.

Comme tout Segafan je peux m’empêcher d’évoquer Shenmue, on sait tous qu’un Shenmue 3 ne viendra pas de Sega France mais si ils pouvait faire remonter plus haut ma suggestion on pourrait finir par l’avoir.

Je voudrai une réédition des 2 premiers shenmue (sans faire de lifting inutile d’alourdir les coûts) mais cette fois sur toutes les plateformes de salons (Wii y compris on ne peut pas négliger le succès de cette console) et avec une traduction des sous titres dans toutes les langues. Le potentiel commercial de cette licence est loin d’avoir été exploité et il est temps que ça arrive. La réédition devrait se faire à un tarif raisonnable (30€ je pense que ça irait). Avec le succès que celà peut avoir (en 7 ans Shenmue a pas mal bénéficié du bouche à oreille et en tant que fan je suis prêt à investir dans cette réédition ce n’est pas un problème). Shenmue pourrait enfin devenir un jeu bénéficiaire… bénéfices réinvestit dans un Shenmue 3 une fois que les consoles se sont toutes bien installés (c’est à dire vers 2011-2012).