Retrogaming

J’ouvre se topic sur un sujet que j’adore vu mon pseudo il fallait bien que ca arrive :cool:

Activité qui consiste a jouer et a collectionner des jeux anciens que se soit sur consoles,micros,ou bornes d’arcades pour les plus furieux.

Pour moi sa dépasse l’effet de mode c’est presque un art de vivre même si je ne crache pas sur les jeux actuels c’est toujours un plaisir de découvrir des consoles ou des jeux que je n’est pas connu :good:

Ils existent de nombreux sites ou boutiques pour s’adonner a cette passion la plus connue et la plus fabuleuse.

Voila un sujet passionnant alors ami(e)s de sega-mag dites moi tout :lol: le temps qui vous y consacrer,votre budget oldies,vos anecdotes, votre machine ou votre jeu préféré,la console que vous rêvez de posséder,la plus belle pièce de votre collection selon vous et autres :smileWink:

-Donc je commence je joue environ 12 heures par semaine mon budget jeu vidéo est fixé a 100 euro par mois maximum que se soit pour les nouveautées ou les oldies j’avoue rarement les dépenser mais c’est une barrière a ne pas franchir que je me suis fixé et quand on aime la néo géo c’est pas si facile :lol:

-Ma console préféré la sega saturn et mon jeu culte la trilogie shinning force 3,la plus belle pièce de ma collection actuellement je pense a ma pc engine duo-rx

-La console que je rêve de posséder c’est le wondermega le model de sega

J’ai pas reussi a retrouver la preview de bare knuckles 2 dans le console + de l’époque dommage se jour la le magasine a fait le tour du lycée :lol:
mais je suit tomber sur la rubrique game over du c+19 que de souvenir :good:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=51&num=2846&album=oui

Ahh le retrogaming, ca touche peu de personne dans le monde des joueurs mais ca doit toucher presque tout le monde ici !
Je ne considère pas les portages XLA/PSN et autres recyclages comme du retrogaming.

Je sais pas combien j’y met, c’est variable, parfois 3 euros en brocante dans le mois ou 200 pour une neogeo :slight_smile:

J’y joue par petite session mais très souvent. Je pense que les 3/4 des jeux retro auxquels je joue sont des jeux sega ou sur consoles sega, principalement des jeux arcade.

La je suis à  la recherche d’une borne d’arcade pour y brancher une dreamcast (naomi spirit !) ou un PC.

Retrogaming :good: C’est devenu également pour moi une passion…ma console préféré: la MD :love:
La video de ton magasin est:good:, j’ai eu la chance d’y aller en février dernier, j’ai mis quelques photos perso et une video que j’ai trouvé : topic japon, va jeter un oeil pixel :oui:

@ bko la borne d’arcade est un peu le graal de tout vieux fan de jeu vidéo je rêve aussi d’une belle japonaise dans mon salon (la machine hein^^ quoi que … :lol:
@ vieuxshinobi oui j’ai vu et bavé veinard pour moi aussi la MD a une place Ã

sympa ce topic,je te raconterai ma vie demain,là  je vais au dodo

Moi je vais faire un post assez spécial parce que contrairement a vous je ne suis pas vieux (ouch…) je veux dire, j’ai 15ans, ma première console était la N64 (et jlai eu en retard…) et je n’ai jamais connu de consoles sega (vite fait la mega drive chez des amis…) et j’ai jamais eu la moindre attirance vers le retrogaming, quand j’ai eu la gamecube, jme suis direct dit en regardant ma N64 « aller c’est bon jme débarrasse de cette merde » (désolé le langage, mais 'j’ai vraiment réagit comme ça, je vous rassure c’est plus le cas ^^) puis après j’ai eu la wii etc…
Puis, un jour, alors que j’en avais marre de ces jeux casuals, j’ai eu envie de changer d’air… le destin m’a conduit sur la megadrive (avec en fait le remake console + 20jeux que j’apprécie pas beaucoup mais bon…) dessus jme suis fait sonic & knuckles et shinobi 3 et jme suis décidé a acheter la megadrive (j’ai hésité avec la snes au début, mais j’ai pris celle qui avait des jeux plus difficiles d’aprés ce qu’on racontait… en plus j’adore les shoot them up donc bon)jmen suis acheter une sur ebay et je me suis dit « mais c’est magnifique ! » et puis j’ai pas lâché la console. Après je me suis inscrit ici pour avoir de plus amble informations (notamment que je suis le seul mineur du site, sauf si yen a un qui se cache que j’ai pas encore vu :euh: ) et vous m’avez assez influencer pour que je trouve la megadrive supérieure a la snes (les autres consoles je connais pas trop alors bon…) et puis voila je suis devenu retrogamer, mais le plus dur en fait c’est de comprendre que c’est pas parce que c’est vieux que c’est nul(d’ailleurs tout le monde se fout de ma gueule et réagit tout le temps par « c’est de la merde » quand je leur parle d’un jeu MD (sisi, même sonic !), mais bon, je m’en fous au pire)
Voila voila…

J’espère rien avoir oublié,
désolé pour le pavé,
bonne lecture,
et a la revoyure.

(vous remarquerez les rimes sur le mot de fin, toujours aussi poète ce Plok…)

Ton petit pavé me fait plaisir Plok! Pour ma part, je pense être le plus vieux de Sega mag…(bon, je crois que je suis obligé de passer par le topic présentation !)mon fils à  16 ans… et ne jure que par sa PS3, mais on s’éclate bien de temps en temps sur SOR, et ce sont de très bons moments ! Sur MD je te propose un bon shoot, hellfire, que j’ai ressorti de sa boite il y a quelques jours, et c’est pas gagné ! A bientôt sur ce topic :oui:

T’inquiete plok tu n’est pas le seul a avoir fait des erreurs de jeunesse j’ai revendu ma 1 er megadrive pour une néo géo a un époque et paf sega sort sonic 2,streets of rage 2,thunder force 4 ect… les boules sur le coup :bcnrv:

De plus en plus de jeunes joueurs font comme toi plok le retrogaming ca a du bon :cool:

Plok hésite surtout pas si tu as des questions sur une console ou un jeu ancien même hors sega c'est le topic idéal :smileWink:

je l’ai pas revendue ma N64, j’ai juste vendu les 9/10eme de mes jeux, j’'en ai garder que 3 sur 15 : DK64, mario party 2 et zelda MM et je l’ai installée chez ma grand mère pour quand on y allait et qu’on s’ennuyait… la je l’ai récupéré, mais les joysticks sont complètement défoncés (mes cousins ont du s’amuser dessus…)

Sinan pour hellfire je l’ai pris sur ma nomade SD (moins bien que sur vraie console, mais bon j’ai un argent de poche… inexistant) mais la jsuis occupé a finir d’autres jeux (Gynoug, Sonic 2 (sisi, jlai pas finit encore), castle of illusion et greendog)

@ Plok souvent avec le retrogaming on rachète un jeu qu’on a possèdé la nostalgie est un facteur important ca t’arrivera surement un jour :oui:
@ Vieuxshinobi la PS3 c’est le retrogaming du futur tant qu’il y aura des supports physique :cool

Oui c’est vrai souvent il m’arrive de racheter un titre que j’avais auparavant, nostalgie…
Sinon je joue le soir après le travail et le week-end quand je ne sors pas et quand j’ai du temps devant moi (environ 10 à  15h/ sem).
Ma console préférer est la Saturn.
Le budget que je peu consacrer au rétrogaming environ 100 à  150Euros/mois. J’ai dénicher récemment une manette Mégadrive avec 6 jeux incorporer qui se branche sur la télé (pas encore essayer). J’aimerai bien avoir un MegaCD.
Un jeu préférer? ben tous les jeux sega!!!:good:
Pour en citer quelque uns je dirai:

  • MS: Spacegun
  • MD: Mickey castle of illusion
  • S: Exhumed
  • D: Blue stinger / shemmue

Superbe la sega saturn sa ludotèque japonaise est un hymne a l’arcade a la maison comme aucun console ne peut se venter une machine nul pour certain divine pour moi :love:

Le spacegun de taito sur master system t’est serieux la ?? je savait même pas qu’il y avait eu une adaptation de se titre va falloir que je vois ca :surprised:

Mais ma saturn n’est malheureusement pas switcher et ne peut donc pas accepter les jeux jap. bon il y a de toute façon de quoi faire avec les jeux Eur.
Spacegun (Taito) oui sur MS sa existe! sa se joue avec le pistolet. Tu veu voir une photo?

Oui je veut bien il n’y en a pas sur le site :good:

Ok ben je vais voir pour l’ajouter sur la fiche du jeu ou sur ce topic. Enfin quand j’aurai compris comment on fait?

j’ai pas trop l’habitude de poster des photos visiblement entre les «  » tu insert le lien.
En plus il faut souvent tout redimensionner c’est le bazar si tu y arrive pas te prend pas la tête.

Ce n’est pas très compliqué pour les photos…les « anciens » m’ont bien eclairé, car au début j’étais largué ! Il y a un topic où tout est détaillé , et en photo svp !
Je pense que c’est important de participer à  la vie du site, d’agrémenter avec les photos manquantes…c’est un + pour tout les visiteurs :smileWink:

Le spacegun de taito sur master system t’est serieux la ?? je savait même pas qu’il y avait eu une adaptation de se titre va falloir que je vois ca :surprised:

si si si il existe pixel!!

[URL=http://img40.imageshack.us/i/1000202l.jpg/][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/7922/1000202l.jpg[/IMG][/URL]

J’ai acheté une saturn et 30jeux pour 360 euros l’été dernier (j’en ai revendu car j’avais besoin de me renflouer hélas), c’est un peu comme aujourd’hui, obligé de revendre ses jeux pour en acheter d’autres (que je rachèterai sans doute plus tard pour certains).
Sinon je joue regulièrement à  la megadrive, saturn et dreamcast, mon r^ve étant de posséder une borne :slight_smile:
Par contre, je ne trouve que dalle en brocante par ici (var).
La seule vraie bêtise que j’ai commise c’est d’avoir vendu castlevania sur megadrive.?
Sinon j’ai récupéré il y a quelques années une super nintendo (que l’on m’avait passé pendant un an en 1993), une nintendo 64 (sur laquelle j’avais pas mal joué à  mario kart, zelda ocarina of time, goldeney, banjo kazooie …), une master system (là  aussi joué avant). Donc oui je pense que l’on peut me considérer comme un « retro-gamer » et je ne suis pas prêt d’arrêter.