Retrogaming

Je rejoue a pete sampras tennis sur MD, c’est vraiment un excellent jeu de tennis, par contre il est dur !

vieuxshinobi
Ai je compris ? :huuu:

Parfait vieuxshinobi. :wink:

Pete sampras n’est rien à  coté du Wimbledon de Sega. :wink:

Une de mes plus chouettes expériences retrogaming 16 bits me vient d’une console qui a côtoyé la Dreamcast (elles étaient même plutôt copines :na:)

La Neogeo pocket!

J’ai tout aimé dans cette console, son design, son autonomie monstrueuse (sérieusement!), son stick, la ptite musique quand on l’allume, le menu qui se lance à  l’allumage sans cartouche (avec une chouette musique aussi), les boitiers des jeux : Le plus beaux jamais sortis en France toutes consoles et toutes époques confondues ! Rien que ça ! :na:

Et les jeux bien sur, SNK vs CAPCOM - Match of the Millennium qui fut une tuerie à  l’époque, le premier jeu à  opposer les 2 géants et quel jeu :love: l’intro, les ptites animations avant que les combats ne commencent, le casting, les mini-jeux, la durée de vie énorme, les persos relookés en SD et leur animation (Evil Ryu !), etc… Il n’y a rien à  jeter dans ce jeu :]

Les Metal slug absolument sublimes et trés bien adaptés à  la console, moins bourrins que leurs grands fréres, une maniabilité au top et des boss énormes (surtout ceux du 2nd mission!) SNK vs Capcom - Card fighter’s clash diablement addictif et bourré de clins d’oeil aux 2 firmes, j’y ai passé un sacré paquet d’heure :] SNK Gals fighters , les KOF , Sonic (excellent), Faselei (excellent tactical), Evolution (la version dreamcast miniature), Puyo Pop et ses voix digits que je n’oublierai jamais :tongue-out: et un paquet d’autres bon jeux :]

Bref je pourrai faire un paragraphe de 20 lignes sur chaque jeu, vous aurez compris que j’adore cette console en gros :content2: Une des rares consoles qui a resisté à  ma crise de revente massive et que je ne revendrai pas :na:


Que serais SM sans retrogaming?
Perso c’ est LA raison de ma découverte d’ OS.
L’ envie de rejouer à  la Saturn a été la première à  me relancer dans cette activité, et la Megadrive a achevé ma conversion.
Je n’ aime pas ce terme à  vrai dire, ça fait « vieux » joueurs et surtout « vieux » jeux, en gros « has been », pourtant si le retrogaming existe, c’ est que quelque part le « moderngaming » ne comblent plus certaines envies, certains plaisirs ont complètement disparus.

Des jeux comme Alien Soldier, Comix Zone, Street of rage, Bust a move, Nights, Die Hard Arcade, Sega Rally, Sonic et j’ en passe sont resté gravés dans mes doigts, mes yeux et mes oreilles sans jamais être surpassés. Et ça n’ est clairement pas uniquement dû à  la nostalgie…

Mais l’ inconvénient principal du Retrogaming est son prix, et même si c’ est justifié (rare=chère), j’ aimerais que les éditeurs pensent un peu moins aux thunes et permettent aux plus grand nombre de (re)découvir ces gameplay si efficaces, un peu (beaucoup) à  la manière des abandonware, même si ce n’ est pas sur les machines d’ origines donc.

En attendant l’ idéal sur Terre, j’ ai tout de même pu m’ approprié de quoi passer des années de jeux sur les 3 dernières consoles de Sega, ou d’ autres, et j’ en suis bien heureux, le old school c’ est la vie!

Le retrogaming n’est pas plus cher que le « moderngaming » avec ses jeux neuf vendu à  70 euro. L’immense majorité des jeux que nous recherchons, se trouve à  bien moins cher que cela, et eux auront l’avantage ne presque pas perdre de valeur sans parler de leur qualité déjà  reconnus.
Ce qui fait que le retrogaming est cher enfin semble l’être, c’est que l’acheteur a souvent une console récente et doit aussi y investir, mais surtout inconsciemmment on se dit, jeu ancien = jeux dépassé et donc jeu qui ne vaut plus rien niveau prix.

Sinon de mon coté, j’ai eu une énorme période Saturn ou en l’espace de 3 mois j’ai fait 90% de ma collection actuelle.
En ce moment je suis plus à  la recherche des grosses affaires et là  je craque.

bko : Je rejoue a pete sampras tennis sur MD, c’est vraiment un excellent jeu de tennis, par contre il est dur !

La prise en main est délicate mais au bout d’un moment on peut vraiment ne mettre que des piles à  l’IA. Je me souviens avoir passé des heures sur le Huge Mode, un mode caché infini.

Wimbledon je vous dis.:love:

Profitons en pour tirer un gros coup de chapeau à  Pistol Pete, probablement le plus grand champion de l’histoire.
Il a été et restera à  jamais mon idole. Je me revois encore en train de chialer devant ma télé quand il a battu le record de Roy Emerson à  Wimbledon en 2000, face à  Patrick Rafter.

Pete Sampras forever !!

Et il a gagné federer il y a 1 an en match exhibition.

Federer l’a laissé gagner…

J’ai jamais jouer a la néogéo pocket mais j’en est entendu que du bien tu me donne grave envie Craby :cool:

Tout comme Red Hot Hazuki je pense que la mode retrogaming n’explique pas tout l’évolution vers le grand public avec des budgets digne du cinéma n’a pas arrangé les choses certes c’est beau mais tellement creux sans aucun fun.

Perso cela ne m’interesse quasiment plus… quand au prix des consoles et des jeux c’est devenu exorbitant au point que les consoles deviennent abordable qu’en fin de vie.

En plus la neopocket est franchement abordable, si tu veux juste essayer voir ce que ca donne tu trouves des consoles d’occaz à  bas prix et des bons jeux en loose pour 5€ :] (et certains jeux euro comme Evolution à  100€ mais bon :na:)

Sinon pour revenir au sujet de maniére plus générale, on reconnait un authentique retrogamer a sa capacité à  écouter du chiptune pendant plus de 20 secondes :cool2: Le commun des mortels se roule par terre en bavant et enchaine trés vite sur du Lady Gaga qu’il supporte mieux :dcd:

Lady Gaga houla c’est moi qui fuit en courant :arrow::lol: pour la néogéo pocket c’est très tentant :oui:

je sait pas si c’est l’âge ou la nostalgie mais j’aime de plus en plus ecouter du chiptune Il y a peu j’ai essayer Gleylancer un titre qui va vite faire un tour dans ma collection comment j’ai pu passer a coté d’une telle merveille… j’adore ses musiques :love:

Un p’tit test pour la route?
:content2:

gley

Shenron :

bko : Je rejoue a pete sampras tennis sur MD, c’est vraiment un excellent jeu de tennis, par contre il est dur !

La prise en main est délicate mais au bout d’un moment on peut vraiment ne mettre que des piles à  l’IA. Je me souviens avoir passé des heures sur le Huge Mode, un mode caché infini.

Ah Pete Sampras Tennis, un bon jeu de tennis selon moi sur lequel j’ai vraiment passer de bons moments et pourtant je ne suis vraiment pas fan de jeu de tennis!!! Ni de Tennis d’ailleurs!!! En même temps difficile de comparer avec d’autres jeux du même genre étant donner que je ne possède que celui-ci ainsi que IMG international Tour Tennis. Vraiment pas fan du genre donc, je n’investit pas dans d’autre jeux.

Par contre, je ne connaissais pas le Huge mode citer par « Shenron ». J’ai consulter la fiche du jeu qui précise dans le test que 2 modes sup sont disponibles: Crazy et Huge Tour accesible avec un mot de passe. Comment faire fonctionner ces modes? quel est ce mot de passe?

La cartouche de ce jeu est une J-Cart (qui permet d’ajouter des joueurs suplémentaires avec 2 prises manette sup directement sur la cartouche) tout comme la série des Micro-machines. Y a t’il d’autres jeux en J-Cart? Existe t’il un appareil pour rajouter des manettes sup? (pour le jeu Street Racer en l’occurence) ou d’autres jeux qui se joue à  plus de deux?

Des femmes nues sur ce topic? Non mais sa va pas ou quoi « Razor »?!?:gniii:
Plus sérieusement il avance bien ton topic « Pixeldream »! Y faut juste se faire entendre parfois!:oui:
Et si on parlais de jeux de basket plutôt sur les consoles Sega? y a t’il des amateurs du genre? Oh tiens faudrait ouvrir un topic jeux de sport en général plutôt non?

Apres la retrogen et autre MD mini, voici ce que j’ai trouve a NYC cette année.
60$ la chose. (Je n’ai pas achete par contre) .

3 en 1 lol excellent :slight_smile:

Si je comprends bien, la console comprends 3 ports cartouche? :ouah:

Exact!
A quand une machine reprenant toutes celles existantes?:oui: