ouais enfin, le scenar enrichi, les Artwork 2D largement plus beau, la bande son reorchestrée le systeme de drague amélioré, le nombre d’event plus gros et demandant plus de gestion du temps et un vrai gameplay pendant les phase tactique, ça fait la différence.
En plus c’est sur PS2, tu peux pas test.
le 1 a clairement été une grosse claque a l’époque, et surtout accessible a jouer malgré le 100% jap.
le 2 aura été encore plus monstrueux, me rappelle tjrs la mandale rien que pour le léger remix du thème principal, sans parler du chara design encore plus dingue dans ce 2e épisode. Certains méchants sont justes maboules visuellement.
Le 3 est encore aujourd’hui la référence de la série, sur tous les aspects.
le 4 reste un addon, ou jeu pas fini déguisé en extension ou dlc physique, du fait de la fin prématuré de la console.
Apres, j’ai juste toucher celui sur DS, assez moyen au final, puis fait la preview de celui sur ps4, mais comme c’est du bourrinage et sur PS4, pas chercher a y jouer par la suite.
Sakura Wars 4 est bien plus spécial car assez symbolique sur plusieurs aspects. J’ai beaucoup aimé.
Puis cette introduction chanté cette fois ci par le commander, rien que d’y penser, j’en ai des frissons.
Cette introduction cultissime.
Faut savoir que tous les titres précédents étaient chantés par la troupe féminine et que là, c’est Ogami Ishiro (qui est et qui restera un des personnages emblématiquesde chez SEGA aux cotés de Kiryu, Hazuki ou encore Akira). Je n’oublierai jamais la première fois quand j’ai lancé Sakura Wars 4.
Sakura wars 4 est tres bien en tant que DLC fan service. Faut voir à quel prix il etait vendu à sa sortie au Japon.
Vous oubliez le 5 sur ps2/wii ! Gemini ! Les deplacements 3D temps reel dans la ville qu"on retrouve dans le 6 sont dejà là et c’est le premier qui a beneficié d’une traduction anglaise (et d’un doublage). Incroyable à l’epoque de pouvoir enfin comprendre l’histoire j’avais adoré meme si le casting et le cadre geographique ne vaut pas ceux des precedents opus.
4800 pour le 1
5800 pour le 2
7800 pour le 3
6800 pour le 4
18000 pour la complète box
Ça reste cher quand-même pour un fan disc.
C’est bien entendu pour les versions Dreamcast concernant les 1 et 2.
J’ai commencé le spin-off sur GameBoy Color, c’est gentil mais pas ouf visiblement, toutefois ça reste agréable, et c’est bien joli.
C’est très différent d’ailleurs, pas de combat en tactical.
Ce n’est absolument pas une adaptation de l’épisode d’origine, on incarne un stagiaire pour une période d’un mois^^
Ouais c’est cheros pour un jeu qui est juste un bon DLC du 3. Il n’aurait pas du l’appeler « 4 » ca aurait ete plus honnete… Mais bon il se serait surement moins vendu
Et pourtant, le 5 est après le 4 le moins bon, comme quoi, je suis pas influencé par la console.
Et puis la Saturn est la reine des console sega et pourtant, le 3 reste le meilleur avec le remake du 1.
Les épisodes Saturn sont bons mais Sakura wars est vraiment devenu une référence avec son gameplay semi temps reel
En effet, le casting (surtout) et l’ambiance n’est pas ouf.
Pourtant ça péte de couleurs américaines.
Chapitre 8 de Sakura Wars 2 traduit. Et c’est toujours aussi bon.
J’attends mon custom