Sakura Wars [series]

VirtuaHunter : Bon alors les gars ? Votre avis ?

Je te le donnerai avec plaisir quand le jeu sera dispo sur Xbox :good:
Mais il me fait bien envie.

Perso j’aime trop ce jeu. Super classe, le rendu de l’usure par exemple est super bien détaillé dans ce jeu. Et les yeux des protagonistes sont sublime. Les combats sont fun défoulant et simple. Franchement c’est la grosse claque de 2020 pour moi devant Streets Of Rage 4 :oui:

Un jeu Sega comme je les aime. Puis le fait que ce soit une « nouveauté » et non pas un remake / remaster ça fait plaisir. Le style Tite Kubo convient parfaitement à la licence :love::love::love:

Pour l’instant ?!
Tuerie! :love: (que des frissons)

L’Imperial Theater en full 3D! :whoo::love:

Hatsuho :love:
Azami :love:

Claris :love:
Sakura Amiyama :love:

Tellement dommage d’avoir supprimé le système de combat de SW3.
Après, je pense sans trop me tromper que dès le départ de l’annonce de Shin Sakura Wars, c’était prévu de le sortir hors du Japon et afin de séduire un maximum de joueurs (notamment en occident), les développeurs ont opté par une approche plus simple, plus efficace autrement dit, des phases d’action.
Je regrette aussi la suppression du timer. :rien: (on n’a plus besoin de choisir qui visiter en priorité pour séduire)

Sinon je suis au chapitre 5 et c’est toujours :love:

Anastasia :love:

Terminé et j"ai beaucoup aimé. :love:
Dommage pour les phases d’action qui sont très faibles car sinon tout le reste c’est de l’excellent.

Ça fait pas trop harem au final ? Avant y’avait bien les combats pour diluer un peu le tout, bien que la série n’ai jamais sombré dans le harem bête et méchant il me semble. J’hésite toujours à le prendre.

Harem ? :gniii:

On dit Harem quand dans les médias, souvent jps, le héro mâle se fait courtiser de toutes parts par le cast féminin. Ça a toujours été un peu ça les Sakura Taisen même si de ce que j’ai joué ça reste quand même des plus softs, je me demandais juste si cet épisode sombre dans l’abus ou reste toujours assez léger donnant priorité au développement de l’intrigue.

Ca reste toujours aussi soft et plutôt romantique.

Le jeu laisse libre de ses faits et actes : donc on peut pousser le héros à se la jouer pervers et le voir se ridiculiser, soit être normal / romantique. De même tu peux cibler d’être bien vu de toutes les femmes ou juste d’une. Le jeu laisse une grande liberté de manœuvre car en définitive rien ne t’oblige à discuter avec tout le monde et d’être bien vu de toutes.

Après franchement c’est passé à côté du jeu et c’est passé à côté de pas mal de scénettes rigolotes.

Tout est super classe dans ce jeu en plus : graphiquement parlant : c’est soigné détaillé. Et c’est le cas du reste du jeu et du design général réalisé par Tite Kubo avec une mention spéciale pour l’expression des yeux des protagonistes qui sont selon moi une réussite totale !!!

Sur les combats j’aime son côté défoulant : j’approuve l’idée d’avoir viré le côté Technical n’ayant en plus pas trop pratiqué les versions Saturn / Dreamcast là dessus.

C’est pas mal Sakura Wars the animation. :good:

Série géniale, je n’ai malheureusement fait uniquement les épisodes Saturn, qui m’avaient beaucoup surpris à l’époque
192.168.100.1 192.168.1.1 jpg to pdf

En train de faire la version traduite de Sakura Wars Sega Saturn et c’est toujours excellent!

J’arrive au chapitre final du premier Sakura Wars non sans une certaine emotion.

25 ans que je voulais y jouer. Et là avec le dernier patch tout est parfait.

Ca reste globalement une ballade de santé mais j’ai quand meme eu un coup de stress sur le boss du 9eme chapitre, en perdant 3 kobous :disappointed_relieved:

L’ambiance tout à la fois melancolique et legere est vraiment unique. Loin des carricatures qui en font un bishojo pour otak. Un petit bijou.

J’ai vu que le cd demo du 2 etait deja traduit. Ca me permettra d’attendre un peu la traduction de la suite puis celle du 3…

Chose etonnante j’ai relancé aussi le remake du un sur PS2 qui à l’epoque me paraissait exceptionnel en terme de rea. Bah avec du recul à l’exception des attaques speciales et des cinematiques je prefere mille fois la coherence de l’habillage 2D des decors sur Saturn.
Faudrait que je regarde ce que donne la version dreamcast.

En esperant que malgré l’echec du dernier episode on puisse avoir une suite ! Y a un scenario à creuser avec cette histoire des heroines historiques coincées en enfer depuis des annees !

1 « J'aime »

Non mais tu me donnes envie de le relancer là. :sweat_smile:

Obligé ! :heart_eyes:

1 « J'aime »