Est-ce que ca pourrait etre les isos qui sont buggées ? A cause d’un probleme durant le DL ? (C’est un vieux PC).
Sinon je viens de decouvrir le jeu Keriotosse. Une sorte de Powerstone2 avanr l’heure. Pas le jeu du siecle mais la rea est super propre et c’est fun à jouer. Notamment à 4 joueurs !
Tu peux peut-être tester avec émulateur pour voir.
Hmmm oui ca peut etre une idée mais faut que je passe par un autre PC. C’est une piste en tout cas
J’ai finalement un peu testé le Saroo hier, après de petites galères de config.
Mes impressions :
- Déjà, si vous avez l’option d’acheter la carte µSD en même temps, ne le faites pas : outre le fait qu’il y aura déjà des isos dessus, il y avait un problème dans les fichiers de config du mien, ce qui fait qu’il ne marchait pas. Partez d’une carte vierge, et faites votre truc.
- Il y a un truc pratique, c’est d’utiliser à la fois le Saroo comme ODE et comme carte mémoire. Dans ma partie de PD Saga, je sauvegarde ma partie directement sur la carte SD, qui est reconnue comme ces deux supports de stockage.
- Puisque le Saroo fait plus que remplacer le lecteur de disque, pas de problème d’incompatibilité de région entre le jeu et la console : mon ISO USA de PDS patché en japonais passe aussi bien sur ma Saturn switchée 60Hz que ma console japonaise.
- Il ne semble pas fonctionner sur une console équipée d’un Fenrir.
- L’objectif du développeur est de réduire au max les temps de chargement, et effectivement, ça marche : dans PDS, le logo de la Team Andromeda apparaît une demie seconde seulement au lancement du jeu avant que la cinématique d’intro se lance. Mais ça provoque des problèmes sur certains jeux, c’est pourquoi le fichier de config comporte des réglages spécifiques sur certains titres. Perso je suis mitigée, c’est une forme de confort mais qui dénature un peu l’expérience, et qui peut poser des problèmes de compatibilité.
- Même si le Saroo est dans la console, on peut choisir de lancer le jeu depuis le lecteur optique, ce qui est un plus.
- Même avec les jeux compatibles, ce n’est pas infaillible : j’ai un un crash dans PDS.
- Les homebrews ne fonctionnent pas, et apparemment la fonction cartouche de Ram non plus (pour l’instant).
Bref, pour moins de 50 balles, c’est quand même bien pratique et ça permet de conserver ton lecteur CD, tout en résolvant certains problèmes ponctuels qu’on peut rencontrer avec un Fenrir et une console switchée. Même si je n’aime pas trop la philosophie de privilégier à tout prix la réduction des temps de chargement.
Tu as eu quels soucis avec le Fenrir ?
La traduction anglaise de Sakura Taisen ne fonctionne pas dessus.
Et mon problème de region lock chelou entre Panzer Dragoon Saga et ma Saturn PAL switchée ne s’applique bizarrement pas sur le Saroo.
On s’est réuni avec des potes samedi dernier pour fêter l’anniversaire de la Saturn.
J’ai pu tester le Saroo d’un pote et j’ai un ressenti identique au tiens.
Je pense m’en prendre un aussi du coup.
Je n’ai pas regardé les options mais moi je veux un truc le plus proche de la configuration d’origine du coup je ne veux pas d’accélération des temps de chargement par exemple, c’est bien si on a le choix.
Après je continuerai à privilégier les softs d’origines mais ça permet de jouer aux jeux totalement inaccessible niveau prix.
Le souci c’est qu’on n’a pas le choix, et c’est bien ce qui fait débat dans la commu des développeurs.
Ah mince j’ai mal compris, du coup ouais bof de mon point de vue.
Il faut tester les jeux qui streament ou qui chargent très souvent pour voir. Atlantis, Road Rash, Grandia etc… Sur ces anciennes consoles, certains jeux exigeaient des timings précis.
C’est pour ça que dans le fichier de config, il y a des réglages de timing, d’horloge, etc. pour certains jeux, et je pense que c’est aussi pour ça que la compatibilité annoncée n’est pas de 100%.
Je testerai Road Rash à l’occasion.
Autre problème : apparemment le Saroo ne permet pas d’utiliser de carte vidéo.
J’ai déjà du mal avec mon Fenrir car j’entends plus la lentille faire ses chargements, si ces derniers disparaissent complètement ça doit faire bizarre lol. C’est à la fois bien, et à la fois un certain charme qui disparaît. Sauf sur les jeux où il y en a trop, eux ils peuvent perdre un peu de charme (Grandia…).
Un Resident Evil sans ses écrans de portes en chargement, ça doit faire bizarre aussi…
Oui, mais ces chargements assez longs participaient toutefois au charme du jeu, un peu dans cette trame « houlà ça charge une nouvelle pièce, que va-t-il y avoir derrière ? »
Ah oui, je suis partisan de ces chargements, mais pas.ceux de la version PS1 qui étaient très longs… Je crois que c’était plus court sur Saturn et encore un peu plus optimisé sur le Director’s Cut.
Je pense qu’ils ont été volontairement gardés dans les versions HD du remake (mais assez courts)…
J’ai refait Hexen en entier avec le Clerc. Toujours un grand moment de jeu-vidéo, j’ai adoré