Saturn : infos pratiques

Je connait pas les notes des jeux PS et bizarrement, j’ai pas trouvé de note de F.M. pour le Famitsu, mais pour le reste il est quand même pas trop mal noté, comparé aux autres jeux baston 3d sur Sat :

Jeux Famitsu SatMag SatMag (Lecteur)
Virtua Fighter 2 98 97 92,349
Dead or Alive 83 83 93,728
Fighters Megamix 93 88,456
Fighting Vipers 93 90 88,22
Last Bronx 73 73 79,623

Donc non je pense pas qu’il est eu une influence si négative à ce niveau (le match était déjà joué).

LMP, qui continue de cherché.

Chaud de voir Last Bronx aussi bas. C’est le Soul Edge de la console sauce Furyo.

Oui, j’ai du mal à comprendre pourquoi Last Bronx est si mal aimé et pas que par la presse japonaise de l’époque, les sites internets actuelles et les joueurs lui mettent également rarement plus de la moyenne.

Je vais pas mettre le comparatif ici, mais sur 24 jeux de bastons 3D, il n’est que 11ème, derrière tous les autres jeux Sega (y compris VF et VFK), ainsi que DoA, Zero Divide: The Final Conflict et Goiken Muyou: Anarchy in the Nippon.

Preuve en est que Fighter Megamix (pour en revenir à lui :wink: ) à quand même été vachement mieux reçu (3ème seulement derrière VF2 et DoA).

LMP, qui sait bien que les notes, ça fait pas tous, mais elles offrent quand une indication assez rapide et facile à comprendre.

Last Bronx est quand même particulier. J’adore le jeu mais il est très radical dans son approche, avec des coups qui font très mal, des combats courts et âpres, et techniquement c’est mi figue mi raisin.

Il souffre de la comparaison technique que Soul Edge quand même et pareil, il subit un gros downgrade sur console.
Je crois que niveau modes de jeu, il n’est pas fou non plus par rapport à Soul Edge.
Bref, il a dû débarquer avec l’image de « Soul Edge du pauvre »…

J’avais retourné Soulblade dans tous les sens, Last Bronx j’y ai joué un peu de temps en temps sans plus.
Bref, sans me poser la question ma préférence a été très nette à l’époque.

Last Bronx était considéré comme étant le VF avec des armes blanches.
J’adore à la folie, que ce soit en arcade ou sa conversion Saturn qui reste du niveau d’un Sega Rally iu VF2 tout en étant en haute résolution.
À savoir que la version Jp avait 2 CD contrairement à la version européenne.

1 « J'aime »

L’IA dans Last Bronx est merdique par contre. Zéro plaisir.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu de souci avec l’IA du moins avec la conversion Saturn.
Par contre, la version arcade ne pardonne pas les erreurs vers les derniers fighters.

Il n’est pas facile ni accessible, mais une fois maîtrisé ce n’est que du fun.

Oh classe ça, ça mérite une petite news !

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Me suis lancé dans Princess crown. J’ai un bug de son durant l’intro. Son de disque rayé…

J’ai ce probleme depuis peu avec tous les jeux que je grave des pistes de son qui sautent. Alors que ca ne ne le faisait pas avant :confused:

Une idée du pourquoi du comment ?

Je mettrai une pièce sur la lentille qui fatigue.

Si tu utilises une cartouche Aliexpress, est-ce qu’elle a bien du blindage ?

C’est une pseudo kai tout en un. Comment voir pour le blindage ?

Il suffit d’ouvrir la cartouche et voir s’il y en a. S’il n’y en a pas, une première chose à faire c’est d’en faire un. Tu peux le faire toi même avec de l’aluminium, ça sera mieux que rien.

Les interférences ont les effets les plus visibles sur tout ce qui streame de grandes quantités de données en continu, donc les vidéos, les musiques etc…

Je viens de tester sur mon autre Saturn j’ai les bugs de son au meme endroit sur tous les disques. Donc je pense que c’est plus un probleme de gravure.

Mais c’est bizarre puisque ca ne me le faisait pas avant. J’utilise les memes disques et le meme logiciel sur le meme ordi :confused:

Avec le même Pseudo Kai ?

Oui mais j’ai fait un autre test encore plus eloquent :

J’ai lancé ma copie de Princess crown en format cd. 18 pistes sons. La premiere bug (celle de l’intro) puis la moitié des pistes se jouent mais sans son (et l’autre moitie est ok).

J’ai lancé mon jeu en jap version boite d’origine. 18 pistes pareil mais avec des musiques sur toutes les pistes. Donc j’ai bien des pistes qui sautent à la gravure :confused: