Saturn : infos pratiques

J’ai fait avec du x5 pour avoir un 4/3 correct + scanline et bright chepakoi et le resultat est top !

Cool. Ta TV est 4K ? Moi c’est juste 1080p.

C’est l’ossc officiel que tu as acheté ou la version aliexpress ?

Un truc sur amazon :
Mcbazel - OSSC Convertisseur… https://www.amazon.fr/dp/B08394VVMD?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Oui 4K LG oled

1 « J'aime »

Oui c’est l’officiel celle là.

Ok bah ca fait super bien le taf. Mes potes etaient impressionnés.

Eh bien merci pour l info. Je vais l acheter. Ca tombe pile poile vu que je récupère ma saturn jap et que je compte bien revenir avec un milliard de jeu sat :grin:

Tu peux mettre ta DC en VGA là-dessus :feelgood:

Pas testé mais à priori oui. Je teste ca des que je peux :slight_smile:

1 « J'aime »

En précommande

C’est pas le prix qui me fait peur c’est le texte.

2 « J'aime »

J’ai tellement peur de lire la même merde que l’on nous bassine depuis sa sortie. :sob:

La Saturn ne savait pas faire de transparence et la 3D a été ajoutée à la dernière minute.

Merci ça fera 65 euros.

4 « J'aime »

C’est preco, on verra bien ce que ça donne. Mais ne serait-ce qu’avoir des beaux visuels et un coté exhaustif c’est cool. Apres les commentaires…

2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que les bons jeux Saturn sortaient seulement au Japon et que les testicules de Ken Kutaragi avaient le goût savoureux des litchis bien mûrs.

3 « J'aime »

A voir, je viens de terminer la réédition de leur bouquin sur la Neo Geo, j’ai trouvé quelques pépites du même style ^^’
D’ailleurs, j’avais cru lire sur GK que @Lagi avait participé à l’excellente partie hardware de leur bouquin Mega Drive qui sauvait clairement tout l’ouvrage du naufrage, on aura peut-être une bonne surprise pour celui-là :+1:

1 « J'aime »

Bon, je l’achèterai en 2030 à sa sortie alors ou en promo 6 mois après, j’espère plus de relecture que pour l’ouvrage Megadrive…

Je l’ai toi jours pas lu celui là, c’est cool que la partie hardware soit à la hauteur, c’est la partie que je maîtrise le moins.

1 « J'aime »

Après, pour connaître l’auteur des parties hardware et avoir corrigé celles de la SNES, NES et Mega Drive, vous en aurez en moins pour votre argent sur la partie hardware. Pour les full sets, accessoires, jolies illustrations, historique, oui, ce sera sans doute du déjà vu. Et encore, l’auteur est censé alerter l’éditeur d’être cohérent par rapport à une erreur courante qu’on fait sur l’architecture de la Saturn. D’ailleurs, il faut que je le contacte, ça va sans doute être ma relecture de l’été pour un ouvrage censé sortir en octobre. Ou alors, l’auteur va devoir speeder à rendre son taf, et moi donnant signe de vie de temps à autre, je n’aurais pas le temps de relire. Dommage, car j’attends cet ouvrage depuis au moins 10 ans…

J’ai tous les ouvrages Geeks-Line des machines, et quand j’y repense, ça me fait drôle mais l’impulsion de toutes les parties hardware de tous ces ouvrages vient de moi, je confesse. Quand l’éditeur a vu la qualité du taf, il aurait été bête de laisser partir le filon… Mais après, je n’avais pas assez de connaissances en électronique pour porter le projet, je ne faisais que corriger et les parties accessoires de temps en temps, et c’est mon collègue et ami qui assure la continuité aujourd’hui !

Dans les sujets que je trouve importants, j’aurais bien aimé par exemple parler de la compatibilité au cas par cas du 50 Hz optimisé des jeux Saturn (SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Athlete Kings, Fighting Vipers…), mais autant pisser dans un violon par rapport à un éditeur qui ne souhaite publier que ce qu’il veut.

Donc, si vous vous en foutez du hardware et de la technique (ce que je ne pense pas vu qu’il y a des développeurs ici), passez votre chemin. Mais sinon, s’il y en a au moins un que vous devriez acheter en SEGA fans, et parce que merde, l’ouvrage de la Saturn a mis du temps à sortir après tout Nintendo, SNK, même la PlayStation 1, j’ai envie de vous dire qu’il ne faut pas trop bouder son plaisir.

Les anthologies sont souvent complètes dans leur contenu et agréables à regarder.

Pour moi, c’est préco automatique. J’ai même hésité à en acheter un pour la team Sumimasen, histoire qu’ils soient un peu plus au taquet sur la technique, sans colporter les éternelles mêmes légendes urbaines.

5 « J'aime »