Saturn : infos pratiques

Ah tu me donnes envie de l’acheter mais pas question de précommander un livre geeks-line par contre (remember le magazine Player Spirit où on n’a jamais eu les abos remboursés).

Par contre, j’espère moins d’énormes fautes de frappe, d’oublis de mots ou même carrément de mauvais texte associé sur la partie ludothèque…

1 « J'aime »

Je pense que je vais craquer et me le prendre, après je ne sais plus quel ouvrage j’avais réservé et il est arrivé chez moi peut-être 2 ou 3 ans après :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Là ils disent qu’ils ne seront pas en retard, je veux bien les croire mais malheureusement je suis un peu échaudé…

Toujours est-il que cet ouvrage sur la Saturn m’attire beaucoup ne serait-ce que pour les illustrations de toutes les jaquettes de jeux je prends.

J’ai commandé et reçu l’OSSC. Ca tombait bien vu que je venais de récupérer ma saturn Jap.

J’en ai donc profité pour tester l’appareil. Alors j’ai un soucis. Déjà je me suis rendu compte que ma prise péritel devait être morte (je sens un jeu au niveau du câble femelle donnant sur la console.). Aucune image.
Donc je la branche en YUV et là j’ai une image en noir et blanc sur ma TV OLED.

Je n’ai plus de vieil écran chez moi pour tester sans l’OSCC, d’où ma question…

Y a t il un réglage à faire particulier sur l’OSCC ? sur l’écran LCD on voit bien qu’il reçoit le signal en 60htz.
Ou cela vient il de ma tv ? je ne vois pas pourquoi, mais on ne sait jamais…

Edit: j’ai peut être la réponse à ma question. Le câble Saturn que j’ai c’est un composite (rouge, jaune, blanc). Hors sur l’OSSC c’est du rouge bleu vert, donc j’ai pas le bon câble.

Le composite jaune/blanc/rouge tu dois le faire passer par la péritel avec un adaptateur. Mais le mieux serait d’avoir un vrai câble péritel RGB.

Tu peux regarder ici :

2 « J'aime »

Effectivement. Je vais me racheter une vraie RGB. :+1:t2:

Pour ça, il faudrait de la rigueur… Mais c’est le vite vite qui prime, ce que j’ai toujours reproché à Geeks-Line. Management du temps des rédactions mensuelles de la presse des 90s.

1 « J'aime »

Les Américains passent par un adaptateur RVB / YUV (prises cinch rouge, bleu, vert pour l’image donc) si ton écran OLED a ce type d’entrée, mais d’expérience, toutes les entrées analogiques ont dégagé. Il n’y a que du HDMI sur tous les LG OLED par exemple, et cela depuis le modèle C1 ou G1.

Modèle C1 effectivement :wink:

1 « J'aime »

Ca a ete dit il te faut un vrai cable rgb c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis allé sur leur site pour savoir jusqu’à quand on pouvait précommander l’ouvrage mais je n’ai pas trouvé cette information. Aurais-tu la réponse à cette question?

Jusqu’à écoulement des stocks. Si l’ouvrage ne fait pas fureur, il en restera, et les soldes l’année suivante qui vont avec. Tu peux peut-être calculer que c’est la Saturn, que peu de joueurs la connaissent au final, et qu’il restera des ouvrages, même dans encore longtemps. C’est possible que ça soit le cas… mais c’est aussi ce que peut avoir prévu l’éditeur en publiant moins d’ouvrages. Donc je serais toi, je n’attendrais pas trop non plus.

1 « J'aime »

merci de la réponse et de la précision.

On appréciera dans les emails qu’envoie Geeks-line la double page « La Saturn classée X » sans doute choisie au hasard pour l’aperçu…

2 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, il faut bien vendre… :joy: :sweat_smile: :smiling_face_with_tear:

Pour ceux qui ont un ODE sur leur Saturn, il existe maintenant un nouveau kit permettant de conserver son lecteur optique en même temps :

https://heldergametech.com/product-category/saturn/

Il y a un peu de soudure, c’est ce qui me dissuade de l’acheter (je ne sais pas souder, il faudrait que je demande à un pote, flemme).