Saturn : infos pratiques

de tte façon les cathodiques neufs sont interdit a la vente depuis 2008 (du moins les ecrans sans decodeurs TNT integrés.)

D’ailleurs c’est marrant mais j’ai pas souvenir de plaintes et de pleures à  la TV pour parler de ce gros forcing à  investir dans les écrans plat. Car pas mal d’écran plat n’avaient pas la TNT intégrée donc ils étaient interdit aussi ??

@ Cireza : Quoi !?:surprised::surprised:

Sérieusement, selon toi, combien coûterait une télé cathodique 21 pouces de LG vendue sur ce site ?

fais surtout gaffe que la télé accepte le NTSC et le 60Hz :oui:

Ok ok !

Je vais les contacter pour leur demander s’ils vendent des CRT incluant le NTSC, le 60 HZ, une prise RCA jaune et j’espère une prise péritel). Reste le prix à  connaître, et ça, ça pourra me faire changer d’avis s’il est très élevé et me faire prendre à  la place une TV cathodique d’occasion.

Question : Est-ce que toutes les TV cathodiques produisent des scanlines ?

Je demande ça parce que le mot scanlines n’apparaît pas dans les descriptifs des modèles de cette page…

Rage : D’ailleurs c’est marrant mais j’ai pas souvenir de plaintes et de pleures à  la TV pour parler de ce gros forcing à  investir dans les écrans plat. Car pas mal d’écran plat n’avaient pas la TNT intégrée donc ils étaient interdit aussi ??

Tous les ecrans sans adaptateurs ont ete interdit a la vente.

jakemuller : @ Cireza : Quoi !?:surprised::surprised:

Ton lien concerne l’Afrique Centrale, pas la France. Ces produits ne sont pas en vente pour la France. Au mieux tu auras des frais de port démentiels, au pire la vente ne sera pas autorisée.

tontonsega :
Tous les ecrans sans adaptateurs ont ete interdit a la vente.

Donc il y avait une logique dans leur truc malgré tout …

J’ai un gros problème avec ma Saturn Jap : elle est incapable de reconnaitre un de mes jeux. En fait, elle fait un drôle de bruit au chargement du disque et m’amène au menu de la console. Une fois que c’est fini, le disque est reconnu mais comme CD Audio. J’ai remarqué en outre que le voyant « Access » clignote souvent. Vous savez ce dont elle souffre ?

Si ça le fait uniquement avec un seul jeu, je pense que le problème vient de lui. Il n’est pas rayé ?

Non, tous les jeux me font ça, ça doit venir de la console.

Ma Saturn US me faisait ça… elle fonctionnait un peu lorsque je la penchais en arrière >Lecteur HS, probablement:rien:

J’ai une Saturn qui refuse de lire certains jeux quand il fait chaud. Mais c’est une console très utilisée acheté dans un cash et bien usé avant achat quoi … Donc clair que ça sent pas bon quand elles font ça …

Même si c’est une console robuste, les lecteurs finiront presque tous comme ça…

C’est le signe de sa mort.
On peut lui donner un surplus d’esperance de vie, en la demontant et en reglant la hauteur de la lentille, mais ça ne durera que 6 mois au maximum.
Autant en racheter une de suite malheureusement.

tontonsega : C’est le signe de sa mort.
On peut lui donner un surplus d’esperance de vie, en la demontant et en reglant la hauteur de la lentille, mais ça ne durera que 6 mois au maximum.
Autant en racheter une de suite malheureusement.

Et m… !
Surtout que ça m’a coûté pas mal de la rapatrier. Je me suis bien fait arnaquer !
Je n’ai malheureusement pas les moyens de la remplacer. Je verrais peut être ce Noà«l
.

C’est le problème de l’occasion tu ne sais pas sur quoi tu tombes, et une machine qui fonctionne parfaitement, peut rendre l’âme le jour suivant sans prévenir, c’est le risque (le vendeur ne peut pas le prévoir, sauf si évidemment il a fait du bricolage avant). Le meilleur moyen de prévenir dans une certaine mesure de ce soucis reste de prendre la console dans une boutique qui propose une garantie assez longue, mais forcement tu paies plus cher (et c’est normal), à  voir…

jakemuller : Ok ok !

Je vais les contacter pour leur demander s’ils vendent des CRT incluant le NTSC, le 60 HZ, une prise RCA jaune et j’espère une prise péritel).

Une prise péritel RGB aussi (en général c’est sur le EXT1).

Les Cash ont une garantie de 3/2 mois il me semble sauf que trouver une Sega Saturn Jap là  bas ce serait un Miracle.
Les vendeurs des boutiques Oldies en propose mais c’est pas le cas de tous donc faut demander.
Et sur le net à  part la durée de 15 jours il me semble, c’est pas plus, sauf si c’est spécifié qu’ils font une garantie.

Il est possible de trouver des saturn neuves sur ebay actuellement. Du moins des saturn « comme neuve », mais c’est déjà  intéressant.