Après tu sais jamais ce que ça peut être comme problème. C’est pas forcément le processeur. Ça se trouve y a une partie de la mémoire qui est niquée et ça impacte ce que fait ce processeur etc…
Et du coup ta console avait quoi Rage ?
Je suis plutôt du même avis que Cireza on dirait de la corruption de mémoire vidéo.
Ce qui est étrange c’est que ça ne fait pas occasionnellement crasher ?
Je voulais me faire une partie de Golden Axe The Duel, le jeu se lance, mais juste après le logo SEGA, hop, retour à la case départ:gniii:
Je le relance une fois, deux fois, toujours pareil. Je nettoie le disque (nickel), toujours pareil…
Et c’est là que j’ai eu un flash, je débranche le pad et paf nickel! Je rebranche le pad et boum re:bcnrv:
Il s’agit du pad 3d, il n’y a pas un soucis sur 3/4 jeux? Il me semble avoir entendu un truc dans le genre.
Du coup je relance encore une fois, le pad branché mais en mode 3d, miracle ça marche, sur l’écran start je repasse en mode classique et re re :mrgreen:
Autre bug sur Lupin the 3rd : The Master File, j’arrive à l’écran press start sans soucis, mais je ne peux strictement rien faire…
Le plus simple me direz-vous, serait de brancher un pad classique pour voir, oui c’est vrai, mais put*** je sais pas dans quel carton ils sont:lol3:
Y a des petits soucis comme ça sur Saturn mais ça va.
moi j’ai out run version japonaise.
il ne passe pas sur ma console Saturn jap (modèle 2) mais fonctionne sans problème sur ma console euro modèle 1 avec un adaptateur… apparemment c’est un problème avec la Saturn modèle 2 sur quelques jeux…
J’ai lancé le jeu juste pour voir si cette fois ça marchait, j’ai trouvé les 2/3 rounds que j’ai fait plutôt cool, c’est rapide et beau, faut voir le gameplay sur la durée.
J’ avais énormément testé la démo de chez Mega Force et le jeu est excellent mais il m’a pas donné envie de l’ acheter d’ une part car j’ aurai préféré un bon beat them up et d’ autre part car les notes étaient faible et ça avant c’était rédhibitoire d’ un achat pour moi …
Fin mot de l’ histoire. J’ai plus de soucis avec ma Sega Saturn. Il semblerait que le simple fait que ma pile lithium soit hs a entraîné ce soucis graphique. Je récupère ma console sous peu pour vérifier ça mais c’est rassurant à savoir d’ autant que le bloc optique de celle-ci est irréprochable.
Petite question technique : quel est la résolution de la console ? D’après Wikipédia, c’est 320x240 mais il me semble que certains jeux font du 640x480.