SATURN MINI : On met quoi dedans ?

Norbyzuka : @Rage ton message me rappel que Resident evil et duke nukem 3D était plus beau sur saturn que PS1 et avec de jolis effets de lumières et bien fluide.

et Exhumed, on en parle ? ^^

En tout cas moi je serai pour mettre la version Circuit edition (qui montre à quoi Daytona aurait pu ressembler dès le départ) même si je m’éclate sur le premier.
Faudrait pas refaire les mêmes erreurs que pour la MD mini avec des inferiror versions ou des jeux ou des jeux de lancement parce que,soit disant il sont cultes

Il faut a tout prix éviter l’effet Alex Kidd MD.
J’avais vu arriver de loin les influenceurs et autres youtubers qui allaient streamer des titres clairement dispensables entre 2 Tetris et Darius mis en avant:berk:
C’est pas ce genre de choix ça qui rend justice à la machine ou fera vendre plus de consoles. A mon avis c’est un manque de jugeote de la part de SEGA qui a trop misé sur la Nostalgie et pas assez sur le savoir faire et la qualité.
Alors qu’ils avaient bien communiqué sur le fait de plus mettre en avant des « trésors cachés » de la Megadrive.
Et pendant ce temps M2 travaillait sr la PC engine mini et faisait des conversion de jeux CD.
On aurait pu avoir des jeux Super scaler arcade perfect avec le 32 X du Virtua Fighter ou pourquoi pas du Virtua Racing MD comme le Star Fox 2 de la Snes mais non.

On a pas eu non plus de Filtres et encore moins de choix que sur n’importe quel vieil émulateur. Alors vu comme la 3D vieillit mal (Que beaucoup de ceux qui streament de la PS1 le font avec un effet « lissé » par exemple.) je ne fais pas entièrement confiance à SEGA pour nous proposer une bonne SATURN mini qui nous ferait rêver tout en la mettant en valeur.
Avec les télés d’aujourd’hui ce serait un massacre.
Mais bon,si ils continuent à écouter la communauté et les fans tout est possible.
Après tout y eu le précédent ATgames et le redesign de Sonic où on nous a écouté ^^.

Final Fantasy VII est sorti après la guerre. Quand on analyse la confrontation décisive, c’est 1995-1996 qu’il faut regarder.

Oui, pour en revenir aux indispensables de la Saturn sur une hypothétique Mini, y’a quelques titres qui feraient quasi l’unanimité :

**- SEGA Rally

  • Panzer Dragoon Zwei
  • Thunder Force 5
  • Virtua Fighter 2
  • Street Fighter Alpha 3
  • Saturn Bomberman
  • Astal
  • Clockwork Night 2
  • Panzer Dragoon Saga
  • Shining Force 3**

Voilà un TOP 10 avec plusieurs genres bien distincts que 90 à 95 % des joueurs devraient kiffer.

Quoi d’autre ? Et combien de jeux une possible Saturn Mini pourrait porter ? Faut pas rêver, on en aura jamais 40, c’est trop gros. 20 serait plus réaliste. Ils en mettraient peut-être 25 juste pour dire de faire mieux que la PS1 mini lol

Plus personnellement, je mettrais ces 10 autres là :

**- Golden Axe The Duel

  • Castlevania SOTN
  • Megaman X4
  • Panzer Dragoon
  • Soukyugurentai Otokuyo
  • Hyper Duel
  • Parodius - Forever with me
  • Cotton Boomerang
  • Princess Crown
  • Dragon Force**

SATURN MINI : On met quoi dedans ?

Une PS2 slim ! Comme ça, on est peinard…

Perso je reste sur ma liste en première page.

Et tonton avait listé le top 30 des participants à l’époque (page 4).

Ok, j’viens de remonter à la page 4. C’est pas mal comme TOP 30.

J’ai jeté un oeil un peu à côté aussi sur le topic, et avec vos commentaires je me rends compte à quel point certains ici HAàSSE la PS1. Je comprends mieux maintenant certaines réactions d’hier, je ne vous le cache pas, très surprenantes.
Je trouve ça personnellement RI-DI-CULE pour des « quarantenaires », autant passionné de SEGA qu’on peut l’être. Je le suis énormément. Mais je m’attendais à une autre « atmosphère » avec des « anciens ».

Pas d’inquiétude, je ne vous embêterai pas plus, je me retire de ce site. Je ne me sens pas à ma place ici.

Salut, bon courage.

Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, libre à toi de participer ou non.

Il y a aussi une pointe d’humour dans des postes volontairement exagérés, ça ne t’aura pas échappé j’espère…

Je réponds 10 ans trop tard, mais J’ADORE l’intro de Toshinden URA.

Je rêve d’un jeu de baston avec des persos modélisés exactement comme dans cette intro.

L’intro de Fighters Megamix, culte !

Merci d’avoir posté Burning Rangers plus tôt.

La Plaiestéchone est une calamité, un danger pour le monde. D’ailleurs les gens bien informés savent que Kutaragi mange des enfants.

C’est surtout les phénomènes médiatiques et mercatiques qui sont détestables.
Dans un monde rationnel, Saturn et Plaiestéchone auraient cohabité comme l’avaient fait Megadrive et Super NES. Le déséquilibre qui s’est installé n’avait aucun rapport avec la qualité des produits pour le consommateur.

Et bien sûr, Shining Force III :cool:

:euh: Ho merde prendre autant à cœur des commentaires détendez-vous !!

Puis désolé on a le droit de penser différemment les uns des autres. M’enfin bon …

Et mes postes ne sont jamais exagérés : on en parle de la lentille Playsation qui fond et se liquéfie au bon de 1 minute de jeu ??? Et on en parle de l’arnaque qui est depuis généralisée par tous des cartes mémoires ???

Et on en parle de tous ces jeux hideux qui ont une superbe intro de 30 minutes en image de synthèse pour un jeu ignoble une fois le vrai jeu débuté :devil::devil::devil:

quand on perd une course, ce n’est pas à cause de l’adversaire qui court trop vite mais à cause de nous même en courant trop lentement.
Le monde cruel des années 90 (contrairement à maintenant) est celui du sprinter. génération très courte, développement à l’arrache, celui qui crunch le plus et market’ le plus, écrase tout.
certains triomphent par le travail comme square pour sortir 1 perle par an entre 1993-1997 d’autres par leurs talents de créativité comme Game Freak avec Pokemon. les 2 étant aidés par le talent commercial et le marketing intelligent de Sony et Nintendo. Savoir vendre et aussi important que savoir créer.
Sega a été trop lent sur saturn à sortir ses perles de 1998 (dont certaines reportées sur dreamcast) et a eu un marketing discutable pour être gentil pour les sorties à l’arrache sur la fin de la saturn (Azel sorti dans l’anonymat le plus total). il a perdu tout seul par ses développements trop long et trop ambitieux pour des générations de console très courte (de 3,5 / 4 ans maxi).
Il n’a pas su attirer les tiers, n’a pas eu son « pokemon like » comme bouée de secours financière sur ses consoles portables et pas eu le temps (et l’argent) de mettre en valeur ses créations.
La guerre des consoles est fini (sauf pour les fanboy sony avec les fanboy xbox, parfois marrant en ce moment sur twitter), les temps ont changés, mais la période saturn vs Ps1 restera toujours dans nos mémoires comme la barre de trézéguet aux tirs aux buts en 2006 et ce putain 31 janvier 2001 pire jour de l’histoire à jamais.
Concernant la PS1 (3ème degré), pardonner au méchant, C’est frapper l’innocent. un Sega Fan ne pardonne ni pendant sa vie, ni après sa mort.
:content2::content2::content2::devil::devil::devil:

Destruction Derby était gold sur PS1, c’était un vrai jeu console, alors que Daytona, c’était du rêve sur disque, de l’arcade transposée à l’exiguïté de nos salons.

Tellement d’inertie d’ailleurs que les mecs de Psygnosis se sont rapprochés du mètre-étalon malgré leur proposition initiale si singulière sur Destruction Derby 2.

Pour moi, Daytona USA, ça a toujours été un peu l’adaptation de Days of Thunder (de Tony Scott, avec Tom Cruise, Nicole Kidman, Robert Duvall, Randy Quaid, Jon C. Reilly, musique de Hans Zimmer, casting de ouf).

https://www.youtube.com/watch?v=wy_fPm2xLH8

:content2:

Donc apparemment SEGA communique sur des jeux Saturn dans la boîte fermée qu’est Twitter©.
Pour celle(s) et ceux qui entrent dans ce lieu aux mille périls, qu’ont-ils montré aux prisonniers ? Ça colle avec notre liste ?

Pour le moment ils ont mentionné Fighting Vipers, Sega Rally et Burning Rangers

Je ne serais pas étonné qu’ils ne mettent que 20 jeux… Il faut retravailler en profondeur chaque titre pour qu’ils puissent tourner comme les originaux. Ça doit demander un gros taf j’imagine.

30/40 jeux serait l’idéal.

On pourrait aussi imaginer un service de téléchargement afin d’ajouter des jeux par la suite dont le choix aurait été fait suite à des votes des propositions faites par SEGA etc… ^^

VirtuaHunter :
On pourrait aussi imaginer un service de téléchargement afin d’ajouter des jeux par la suite dont le choix aurait été fait suite à des votes des propositions faites par SEGA etc… ^^

A mon avis ça c’est déjà bien plus compliqué techniquement. Autant nous sortir une petite console à moindre coup capable de tout émuler jusqu’à la DC arrivé là !

Oui ce sera la SEGA PHOENIX quoi.