SATURN MINI : On met quoi dedans ?

chausson :

VirtuaHunter :
On pourrait aussi imaginer un service de téléchargement afin d’ajouter des jeux par la suite dont le choix aurait été fait suite à des votes des propositions faites par SEGA etc… ^^

A mon avis ça c’est déjà bien plus compliqué techniquement. Autant nous sortir une petite console à moindre coup capable de tout émuler jusqu’à la DC arrivé là !

je ne pense pas que ce soit si compliqué techniquement. Tout existe déjà : extension ports carte etc… On peut même penser à des formats propriétaires.
Le problème serait plus le piratage. Une carte mémoire par le port cartouche ce serait rigolo. Et ça apporterait quelque chose de plus que les autres machines n’ont pas.
Sauf la dernière Megadrive ATgame à qui j’avais envoyé un mail pour leur suggérer de rajouter un port mini SD (quand ils étaient censé faire le boulot pour SEGA juste avant de se faire dégager. Ils ont peut être retenu mon idée.Mais rien sur la vraie :triste: En tout cas c’est la preuve que c’est techniquement possible.)
Faut se démarquer de ce qui a déjà été fait même si ça peut faire gadget. S’acheter soi même sa carte mémoire pourrait faire baisser les coûts de production.

Pour moi l’idée de Virtua hunter est la meilleure. Un service où t’achètes les jeux Saturn que tu veux à la carte. Sinon vive la frustration
Mais bon vu comme ils laissent les bonnes idées à la concurrence (même à ATgame et Konami) j’y crois pas une seconde .

Une saturn mini serait pour moi le saint Graal tant j’adore cette machine.

J’ai du mal à croire que l’émulation puisse rendre justice aux jeux. En tout cas, certains jeux 3D seraient bien arrangés avec une meilleure résolution et un meilleur framerate.

Autres jeux Saturn postés par Sega Forever;House of the Dead, Last Bronx, Panzer Dragoon Saga, Story of Thor 2…

chausson :

A mon avis ça c’est déjà bien plus compliqué techniquement. Autant nous sortir une petite console à moindre coup capable de tout émuler jusqu’à la DC arrivé là !

Tu sembles sous-estimer le problème de l’émulation de la Saturn:mrgreen:
Il n’y a pas moyen de mettre les jeux en l’état et pis voila, SEGA devra retravailler chaque jeux pour qu’ils tournent correctement et ça doit représenter un gros taf.
De plus, si on parle d’une Saturn Mini, il faut des adaptations des jeux Saturn, parce que si c’est pour mettre Fighting Vipers dans la version disponible sur PS360 c’est trahison du coup.
Ce n’est pas du même niveau que la MD Mini.
Sauf si SEGA a mis au point un super émulateur qui du coup te donnerais raison ^^

Je rêve plus d’une machine d’arcade « Mini » ou bien une Game Gear mais bon^^

Ce qu’il faut c’est une machine universelle, éventuellement nomade, capable d’émuler TOUT ce que SEGA a conçu en arcade et sur consoles, avec une collection de jeux de base et un service en ligne pour télécharger des jeux supplémentaires façon SEGA Forever, et une patate suffisante pour des portages de jeux SEGA plus modernes, façon Alien Isolation sur Souichte par exemple, voire des nouveautés à petit budget visant une niche susceptible d’acheter une telle machine (OutRun 3 !).
Et on appellerait ça la SEGA PHOENIX.
Ou juste une Souichte avec une bonne manette et un habillage bleu.

L’émulation Saturn fonctionne relativement bien ces derniers temps mais il faut une machine assez performante pour ça, ce qui poserait certainement problème à une machine dédiée à faible coût. Y’a qu’à voir l’émulation sur MD Mini qui n’est pas parfaite.

La solution la plus logique serait de faire une vrai app Sega Forever qui ne se cantonnerait pas aux OS mobiles et où Sega y mettrait tout son catalogue au fil du temps. Laissant à l’utilisateur le choix de la machine qu’il utilise, sachant que tout ne serait pas disponible pour des machines en manque de puissance par exemple.

Moi je (Canard WC?) veux bien payer pour une SEGA PHOENIX qui a de la patate et plein de jeux intégrés.

petitevieille : Moi je (Canard WC?) veux bien payer pour une SEGA PHOENIX qui a de la patate .

Moi Aussi.
Je serai près à mettre le prix sur une console de luxe comme l’était la Neo Geo en son temps. Elle pourrait du coup redevenir une vitrine technologique en servant de carte d’arcade comme au bon vieux temps…
Ah la belle époque
Le public niche de SEGA qui financerait des projets haut de gamme ça nous reviendrait combien par Jeu et par machine?
Est ce qu’on se positionne come la Neo Geo à l’époque? Moi payer plein pot pour avoir les plus beaux jeu du monde et de refaire de l’arcade une vitrine technologique je signe tout de suite! :content2:

Ça reviendrait à très cher , le coût de développement des graphismes de pointe ayant complètement explosés maintenant qu’on arrive en 4K. Il faut beaucoup de monde et beaucoup de temps pour développer un AAAA.

Pour la machine, à titre de comparaison, un PC du plus haut gamme coûte dans les 3000€ ces jours-ci. C’est possible de faire une machine très solide pour un budget inférieur cela dit. Pas sûr que Sega pourrait compter sur le volume des ventes pour négocier des composants à bas coûts.

C’est peut-être une idée viable avec un public international, mais difficile à estimer vraiment :content2:

Les licences Sega font peu à peu leur trou chez les gamers, mais c’est encore fragile. Vers 2005, Sega était détesté par une partie de ses fans et pas vraiment connu des autres. 15 ans plus tard, Sega est plutôt populaire sur les forums. (moins que Square, Capcom mais plus que Namco, Tecmo et Konami. Il faudra attendre encore 15 ans pour avoir une vraie generation de joueurs autonomes et téméraires qui pourraient les suivre n’importe où et assurer leur succès.

Il faut que Sega passe la seconde avec ses Yakuza, consolide le succès grandissant de Persona et frappe un grand coup avec RE FANTASY et le CREATIVE FPS.

Tant que Sega n’aura pas des licences capables de fédérer 10 millions d’acheteurs, alors on rêve en 4D… (la plupart des gros éditeurs ont des licences à 10 millions).

Attendons déjà de voir si Sega peut avoir son Halo (le FPS en production) et si ça capote comme Alien Isolation, eh bien, faudra compter sur l’explosion du marché Asiatique où Sega a une carte à jouer.

Je précise que pour moi la patate c’est relatif.
OutRun 2 est le Plus Beau Jeu du Monde© en 480pets, pour vous faire une idée.

Fighter Megamix a été ajouté à la liste suspicieuse des jeux promus par Sega Forever.

La mort du champion du monde Jack Charlton il y a 2 jours me fait penser qu’on pourrait ajouter Worldwide Soccer 98 où il excellait aux commentaires…

Il faudrait ouvrir un topic: l astro city mini: on met quoi dedans ? Ou on pourrait mettre nos souhaits de liste des 36.

En parlant foot, un virtua striker arcade pourrait être jouable au stick arcade. Le genre de jeux qui met KO les fifa et pes actuel en matière de fun/gameplay.

Virtua Striker, j’ai un pote qui me dit que c’était injouable sur Dreamcast…

En arcade, comme jeu de foot arcade, je vois bien Super Sidekicks comme référence

Oui, pour l’Astro mini, on peut citer beaucoup de jeux d’arcade Sega…

J’aimerais bien le Sega Rally original ou Touring Car, ce dernier était bien downgradé sur Saturn…
Scud Race évidemment mais pouvoir y jouer avec un volant ce serait mieux…

Decathlete pour tester la solidité de l’accessoire sinon.

Et surtout les pépites cachées exclusives comme Power Drift ou Aurail !

On aura à coup sûr Frogger, Ninja Princess voire Astron belt :smile2:

Super side kicks est déjà sur la neo geo mini. J y crois pas trop pour l astro.

Oui, c’est sûr, c’est SNK donc…

Ils peuvent nous mettre un Virtua Cop :moui2:

Nouveaux jeux mis en avant par la team Sega Forever :
(récemment ils ont aussi cité un compositeur, un seul, et c’est celui qu’on a bizarrement retrouvé pour l’astro city mini. Je parle de Kawaguchi)

Nights
Bug
Guardian Heroes
Dynamite Deka

et précédemment
House of the Dead
Last Bronx
Panzer Dragoon Saga
Story of Thor 2
Fighter Megamix
Burning Rangers
Fighting Vipers (tout comme Sega Rally et virtua cop, ils ne précisent pas la version. Cela pourrait être des versions arcade sur Astro city mini. Gale Racer/System 32 a été également mis en avant)
Sega Rally
virtua cop

Axel Pebble : Virtua Striker, j’ai un pote qui me dit que c’était injouable sur Dreamcast…

Je confirme.