Faudrait que j’essaie ce jeu à l’occasion. Les avis sont tellement mitigés d’un autre côté, que ça me met pas en confiance pour l’acheter. A méditer.
Je n’y ai pas encore passé beaucoup de temps donc je ne sais pas si je vais devenir un inconditionnel, mais je m’y amuse beaucoup, sa vitesse n’y est pas pour rien, c’est particulièrement fun^^ par contre un gros conseil, comme je le disais dans mon message précédent le pad analogique (ou volant surement) est vraiment obligatoire!
Je conseille quand même à ceux qui ne l’ont pas fait de le faire. Je pense pas qu’il soit très cher en plus mais il vaut le coup.
Par contre je confirme à 100% ce que dit VirtuaHunter, jouez-y avec le pad analogique.
A la manette c’est vrai que c’est chaud …
La conversion m’avait déçu à l’époque la Saturn pouvait faire largement faire mieux. Vexant quand on voit Sega rally sorti bien plus tôt.
Et quand mizugushi se gargarise de l’avoir adapté j’me pose encore plein de question sur cette « star » des jeunes développeurs qui se mettent en avant.
Mais l’arcade ça avait l’air d’être la folie jusqu’à la sortie du model 3 et scud race rholalalala… Mais pourquoi Sega à arrêté les jeux de sports automobiles, de sport tout court, :yell:
rynex : La conversion m’avait déçu à l’époque la Saturn pouvait faire largement faire mieux. Vexant quand on voit Sega rally sorti bien plus tôt.
STC est certes sorti après SR mais la version arcade tourne sur la version C du model 2, alors que SR est lui sur la version B.
Alors c’est bien du modele 2, mais STC est sur un board plus performant que celui de SR, sa conversion sur SAT reste un joli tour de force au final, car c’est la vitesse d’animation de la version arcade qui a été privilégie.
Sur ce point c’est une réussite.
Par rapport à l’arcade, certe, c’est moins beau, l’animation « croche » par moment et la maniabilité est moins fun. Par contre, il faut noter que la vitesse est superieur, le bruit de voiture plus percutant, les musiques sont entières ( sur l’arcade, non !) Bref, j’adore les 2 versions mais mon coeur balance pour la version Sat’ !
Et puis il ne faut pas oublier le petit rajout coté circuit !
Puis l’équipe Saturn derrière Touring Car c’est Sega AM#ANNEX et non plus les stars de la conversion impossible Saturn comme chez les gars de AM#2 ou AM#3 !!
Un jeu qui est bon mais qui est difficile à manier et qui demande beaucoup de patience. Je reconnais que l’accélération est bien bonne avec de bon circuits mais ce sont les virages qui sont vraiment difficile.
Il te faut un pad analogique, et l’avoir bien réglé dans les options. Je te conseille de relire le topic entier, j’avais expliqué plusieurs trucs qu’on peut débloquer de mémoire.