Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

@DRIZZT et @Axel_Pebble vos Totems sont déjà tans le top 100, ça seait peut-être bien que vous en preniez un autre ? Si mes comptes sont bons tous les jeux à partir de 4 votes sont dans le top. Donc ça serait plus logique de piocher en dessous, non ?

Mon Totem si rien ne bouge sera donc parmi ces 4 jeux : SAkura Wars, Policenauts, Mystaria ou Torico.

Un crève coeur de ne pas les voir plus haut dans le classement :cry:

Bah mon totem, c’est SFA2 mais il pourrait être éjecté à cause de SFZ3 donc je le laisse…

Ton totem ne peut pas être SFA2 si un jeu de la série a plus de votes.

La communauté à voté pour chaque série sur la façon de considérer les jeux concurrents, je te renvoie aux choix collectifs effectués plus haut.

1 « J'aime »

Classement actuel SANS les totems :

place titre votes
1 Sega Rally Championship 15
2 Virtua Fighter 2 15
3 Panzer Dragoon II Zwei 14
4 Virtua Cop 2 14
5 Daytona USA 13
6 Guardian Heroes 13
7 Nights Into Dreams 13
8 Radiant Silvergun 13
9 Shining Force III 13
10 Burning Rangers 12
11 Die Hard Arcade 12
12 Grandia 12
13 Panzer Dragoon Saga 12
14 Athlete Kings 11
15 Dragon Force 11
16 Saturn Bomberman 11
17 The Story of Thor 2 11
18 Virtual On 11
19 Last Bronx 10
20 Rayman 10
21 Shining the Holy Ark 10
22 The House of The Dead 10
23 X-Men Children of the Atom 10
24 Exhumed 9
25 Manx TT Superbike 9
26 Panzer Dragoon 9
27 Resident Evil 9
28 Akumajou Dracula X (Castlevania: Symphony of the Night) 8
29 Astal 8
30 Baku Baku 8
31 Dead or Alive 8
32 Deep Fear 8
33 Sonic Jam 8
34 Tomb Raider 8
35 Virtua Cop 8
36 Worms 8
37 Dragon Ball Z La Légende 7
38 Dungeons & Dragons Collection 7
39 Fighters Megamix 7
40 Galactic Attack 7
41 Golden Axe the Duel 7
42 Metal Slug 7
43 Sega Worldwide Soccer 97 7
44 Sexy Parodius 7
45 Shinobi X 7
46 Street Fighter Zero 3 7
47 Thunder Force V 7
48 Albert Odyssey 6
49 Alien Trilogy 6
50 Clockwork Knight 6
51 Clockwork Knight 2 6
52 Dark Savior 6
53 Dragon Force II 6
54 Duke Nukem 3D 6
55 Magic Knight Rayearth 6
56 Marvel Super Heroes VS Street Fighter 6
57 Night Warriors : Darkstalkers Revenge 6
58 Princess Crown 6
59 Real Bout Garou Densetsu Special 6
60 Sega Worldwide Soccer 98 6
61 Sonic R 6
62 Steep Slope Sliders 6
63 Street Fighter Alpha 2 6
64 Street Racer 6
65 Three Dirty Dwarves 6
66 Winter Heat 6
67 Bust a Move 2 / Puzzle Bobble 2X 5
68 Christmas Nights 5
69 Command & Conquer 5
70 D 5
71 Elevator Action Returns 5
72 Enemy Zero 5
73 Mr Bones 5
74 Myst 5
75 SEGA Ages Outrun 5
76 SEGA Ages Power Drift 5
77 Sega Touring Car Championship 5
78 Sôkyugurentai 5
79 Sonic 3D Flickies Island 5
80 Soviet Strike 5
81 Strikers 1945 5
82 Vampire Savior : The Lord of Vampire 5
83 X-Men Vs Street Fighter 5

Totems SANS litige :

titre votes totem
Blue Seed 2 Tontonsega
Hyper Duel 4 Luke
Nanatsu Kaze no Shima Monogatari 1 VirtuaHunter
Tengai Makyo : The Apocalypse IV 2 slaine
The Horde 3 bko
Tunnel B1 1 JiPé
Digital Pinball Necronomicon 1 cireza

Totem litigieux :

titre votes totem
Daytona USA Championship Circuit Edition 3 DRIZZT
Street Fighter Alpha 2 6 Axel Pebble

Les votes semblent quasiment figés. Il est temps que je donne mon totem…

Je découvre un nouveau litige sur une série, donc voici un vote à effectuer.

Le top devrait contenir (Daytona) :

  • Daytona USA
  • Daytona USA + Daytona USA CE

0 votant

Rappel des décisions prises sur les séries :

Le top devrait contenir… (Panzer Dragoon) : Zwei + Saga

Le top devrait contenir… (Virtua Cop) : 2

Le top devrait contenir… (Baston 3D SEGA) : VF2 + Last Bronx + Fighters Megamix

Le top devrait contenir… (Clockwork Knight, égalité des votes) : 2

Le top devrait contenir… (Sega Worldwide Soccer, égalité des votes) : 98

Le top devrait contenir… (Baston 2D Capcom) : X-Men COTA + MSH cs SF + Night Warriors + SFZ3 (un de chaque série)

Le top devrait contenir… (Baston 2D SNK) : Real Bout Special + KOF97

Le top devrait contenir… (Nights) : Nights (sans Christmas)

:warning: On ne va pas clôturer les votes trop vite. Certaines personnes veulent encore tester des jeux.

Relire ce genre de liste rappelle l’absurdité de l’échec commercial de la Saturn.
C’était vraiment hallucinant qu’une machine pareille ne rencontre pas le succès suffisant pour continuer. Le début d’une nouvelle époque ou la qualité ne garantissait plus rien…

[mode radotage OFF]

1 « J'aime »

Bon, j’ai mis Robotica qui mérite sa place même si je suis le seul à avoir voté pour lui :sweat_smile:

Je suis assez d’accord… en lisant la liste, je dirai pas que j’ai versé une larme mais une partie de ma vie a défilé sous mes yeux :face_holding_back_tears:
(et c’était pas la plus moche - malgré le collège)

Et comme la douce nostalgie me rend sympa, je souhaite aux plaistechonneur.se.s un top aussi beau dans leur forum dédié de merde :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et pour tordre le cou à un vieux cliché, comptons le nombre de jeux indisponibles en PAL… une quinzaine sur les 80 listés ici, 4 sur les 30 premiers… la console était bien dotée, même en PAL.

Définitivement :

iluvsat

5 « J'aime »

Je dois vraiment avouer que ce top m’a fait replonger dans énormément de souvenirs et je me rend compte avec le recul que j’ai adoré cette console également.

Beaucoup de bons moments, et rien que pour le Panzer Dragoon Saga, cette console a une place à part dans mon cœur…

Je confesse tout de même préféré la Megadrive et la Dreamcast mais je préfère ma Saturn à beaucoup d’autres…

Toutefois, j’écris ce message pour dire que j’ai choisi mon totem, deux jeux qui me sont chers ont 5 votes à savoir Sega Touring Car et Enemy Zéro.

Mon choix s’est porté sur Enemy Zéro car il m’a donné beaucoup de fils à retordre pour le finir mais l’histoire et les musiques m’avaient littéralement embarqué dans leurs univers. Je fus envoûté, totalement sous le charme de ce jeu et pour une raison plus personnelle également.
C’était totalement inattendu car ce jeu me fut offert par mes grands-parents qui n’y connaissaient pas grand chose aux jeux vidéos mais l’avaient trouvé dans le petit magasin du coin et ils m’avaient dit : « ça marche bien pour ta machine y a écrit Saturn… »

Moment de l’enfance qu’on oublie pas :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

C’est vrai que pour moi aussi la Saturn rivalise, même en PAL, avec la ps1 sans problème et je dirais même que jusqu’à fin 97-98, c’est incontestable au niveau des exclus.
Pour moi, la PlayStation va avoir sa période dorée de Final Fantasy VII au IX où effectivement, pour avoir eu la ps1 en 1999, elle va avoir des jeux dingues, même ceux sortant juste en Europe, on a des MGS, Soul Reaver, Gran Turismo, Resident Evil 2 et 3, Tenchu 2 (le meilleur de la série pour moi)…
Mais jusqu’à sa fin en 98 chez nous, la Saturn est tout à fait à la hauteur, on a encore Steep Slope Sliders, Winter Heat, Panzer Dragoon Saga, Shining Force 3 scenario 1, Deep Fear et j’en oublie sûrement.
C’est pour encore aujourd’hui la décision la plus absurde de Sega, qui m’a fait passer à l’ennemi au lieu d’attendre la Dreamcast (purée Grandia qui sort en Europe chez l’ennemi alors que ça aurait dû être le FFVII de la Saturn, les scenarii 2 et 3 de Shining Force 3 qu’on ne verra jamais alors qu’ironiquement, les sauvegardes sont compatibles entre les régions !).
Autant ils ont trop occupé le terrain avec le MegaCD et le 32X, autant c’est devenu le désert du jour au lendemain pendant plus d’un an…

Quoiqu’il en soit ce fut une vraie guerre des consoles avec de grosses exclus (et de vraies exclus, non portées sur PC) de chaque côté.

1 « J'aime »

Deep Fear j’ai adoré aussi et je regrette pas de l’avoir acheté à l’époque vu le prix auquel tu le trouves maintenant :sweat::sweat::sweat:.

Tu t’arretes à 83 ?

En enlevant les 3, 4 doublons on devrait arriver à integrer les jeux à 4 votes non ?

Il y aura forcément un vote dédié pour compléter à 100 parmi tous les jeux en compétition avec 4 votes, oui. Là je mets la liste des jeux qui sont qualifiés pour sûr.

Ok ca sera marrant ce vote du top 15/20 des jeux à 4 votes :stuck_out_tongue:

Il y a 83 jeux hors totem, et a priori 16 totems à rajouter en plus (16 participants). Donc on ne va pas repêcher grand chose ^^

Le top ne pourra donc contenir qu’un seul jeu Daytona (cf le vote plus), ce qui veut dire qu’il faudra changer de totem @DRIZZT. Désolé !

Aaah tu mets les totem dans le top 100. Ok. Oui effectivement il ne restera pas grand chose.

Et comment on departage les ex aequo ?