Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

J’ai presque envie de mettre Lovely Pop 2 in 1, une compilation de deux jeux de mahjong sortis à l’origine en arcade. Ce sont des jeux érotiques, mais qui restent plutôt de bon goût (enfin, autant que possible quoi), très jouables, et en plus plutôt didactiques si on ne sait pas jouer au mahjong ^^

Oui enfin avec une indication « tout public » je ne suis pas certain que ça puisse se classer en érotique :wink:

C’est plus frippon on va dire, il ne me semble pas qu’il y ait de nudité. Ou alors la version Saturn a été édulcorée par rapport à l’arcade, il faut que je vérifie.

Ça me fait une idée de test tiens.

Bah clairement il n’y en a pas, je me répète, mais il a la mention tout public :laughing:
Comme tu dis, c’est éventuellement « fripon », mais pas plus que ce qu’on peut voir à la TV aux heures de grandes écoute^^
Alors la version d’origine par contre, c’est probablement une autre histoire mais cette version console doit avoir subit un gros changement.

D’ailleurs, ce type de jeu a tendance à faire penser que c’est justement érotique alors que non, faut vraiment avoir la mention 18+ pour avoir quelques choses de chaud, et encore, j’en ai fait avec cette mention (la 18+ jaune qui est une recommandation, pas la rouge qui est une interdiction de vente au moins de 18 ans) et franchement tu avais une fille en maillot de bain grand max, voilà voilà ^^ Bon tu dois en avoir qui se montre un peu plus coquin mais ca doit être vraiment relatif.

Par contre oui, le 18+ rouge là c’est une autre histoire, mais tu en as au final pas beaucoup (Mortal Kombat est rouge :p).

Statut actuel :

place titre votes
1 Sega Rally Championship 16
2 Virtua Fighter 2 16
3 Guardian Heroes 14
4 Panzer Dragoon II Zwei 14
5 Virtua Cop 2 14
6 Daytona USA 13
7 Grandia 13
8 Nights Into Dreams 13
9 Radiant Silvergun 13
10 Shining Force III 13
11 Burning Rangers 12
12 Die Hard Arcade 12
13 Panzer Dragoon Saga 12
14 Virtual On 12
15 Athlete Kings 11
16 Dragon Force 11
17 Saturn Bomberman 11
18 The House of The Dead 11
19 The Story of Thor 2 11
20 Last Bronx 10
21 Rayman 10
22 Shining the Holy Ark 10
23 X-Men Children of the Atom 10
24 Astal 9
25 Exhumed 9
26 Manx TT Superbike 9
27 Panzer Dragoon 9
28 Resident Evil 9
29 Akumajou Dracula X (Castlevania: Symphony of the Night) 8
30 Baku Baku 8
31 Dead or Alive 8
32 Deep Fear 8
33 Dragon Ball Z La Légende 8
34 Galactic Attack 8
35 Sonic Jam 8
36 Tomb Raider 8
37 Virtua Cop 8
38 Worms 8
39 Dungeons & Dragons Collection 7
40 Fighters Megamix 7
41 Golden Axe the Duel 7
42 Metal Slug 7
43 Princess Crown 7
44 Sega Worldwide Soccer 97 7
45 Sega Worldwide Soccer 98 7
46 Sexy Parodius 7
47 Shinobi X 7
48 Steep Slope Sliders 7
49 Street Fighter Zero 3 7
50 Thunder Force V 7
51 Albert Odyssey 6
52 Alien Trilogy 6
53 Clockwork Knight 6
54 Clockwork Knight 2 6
55 Dark Savior 6
56 Dragon Force II 6
57 Duke Nukem 3D 6
58 Magic Knight Rayearth 6
59 Marvel Super Heroes VS Street Fighter 6
60 Myst 6
61 Night Warriors : Darkstalkers Revenge 6
62 Real Bout Garou Densetsu Special 6
63 SEGA Ages Outrun 6
64 SEGA Ages Power Drift 6
65 Soviet Strike 6
66 Street Fighter Alpha 2 6
67 Street Racer 6
68 Three Dirty Dwarves 6
69 Winter Heat 6
70 Bust a Move 2 / Puzzle Bobble 2X 5
71 Christmas Nights 5
72 Command & Conquer 5
73 D 5
74 Elevator Action Returns 5
75 Enemy Zero 5
76 Gunbird 5
77 Keio Flying Squadron 2 5
78 Mr Bones 5
79 Sega Touring Car Championship 5
80 Sôkyugurentai 5
81 Sonic 3D Flickies Island 5
82 Sonic R 5
83 Strikers 1945 5
84 The King of Fighters 97 5
85 The Need For Speed 5
86 Vampire Savior : The Lord of Vampire 5
87 Wipeout 2097 5
88 X-Men Vs Street Fighter 5

Pas de gros changement.

Résultats des récents sondages sur les litiges par série :

Le top devrait contenir… (Panzer Dragoon) : Zwei + Saga

Le top devrait contenir… (Virtua Cop) : 2

Le top devrait contenir… (Baston 3D SEGA) : VF2 + Last Bronx + Fighters Megamix

Le top devrait contenir… (Clockwork Knight, égalité des votes) : 2

Le top devrait contenir… (Sega Worldwide Soccer, égalité des votes) : 98

Le top devrait contenir… (Baston 2D Capcom) : X-Men COTA + MSH cs SF + Night Warriors + SFZ3 (un de chaque série)

Le top devrait contenir… (Baston 2D SNK) : Real Bout Special + KOF97

Le top devrait contenir… (Nights) : Nights (sans Christmas)

Merci pour vos participations, je pense qu’on est clair sur comment traiter ces séries (selon les votes qu’elles obtiendront au final).

Ces temps-ci je suis sur Grandia, dont la traduction a atteint la version finale. Ca se passe bien, tout fonctionne. Par contre le jeu est assez soporifique sincèrement ^^ Les combats sont longs et peu intéressants.

Donc je peux garder Street Fighter Alpha 2 en totem :grin:

C’est vraiment dommage mais ce top ne fait ressortir quasiment aucun RPG de la console (à part quelques jeux d’aventures comme Magic Knight ou Albert Odissey), alors que c’était vraiment la machine des RPG jap. Bien plus que la Playstation qui frimait avec FF7…

Après je comprends, ce sont surtout des jeux jap, très peu ont été traduits et sont donc méconnus du grand public.

Cest normal que des jeux 100% jap ne ressortent pas. Même si certains sont très bons, quand tu ne piges rien le plaisir est un peu limité.

Sinon il y a quand même eu beaucoup plus de RPG sur PS1 au final, vu que la console a été exploitée plus longtemps.

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas mettre les deux jeux ensembles quand ils sont très proches ? (au lieu des deux séparés ou de l’un ou l’autre)

Genre :

  • Clockwork Knight 1 & 2
  • Worldwide Soccer 97 & 98

Je pense surtout à ces deux là qui sont vraiment similaires mais ça pourrait surement marcher pour d’autres titres ?

ça sera aussi le rôle des « Totems » de faire ressortir des titres qui ne sont pas dans le top.

d’ailleurs je pense qu’il faudrait empêcher de prendre un jeu en totem s’il est dans le top pour avoir un top un peu moins « attendu ». En tout cas perso j’attendrai de voir le classement final pour choisir mon totem.

Tout comme SFA2 et SFZ3 :raised_hand::disappointed:
Mais ça pourrait me faire mettre Bug en totem donc pourquoi ne pas mettre Bug Too aussi :grin:

S’il y a égalité à la limite, mais si un autre jeu n’est pas dans le top on ne va pas le mettre, ça ne serait pas logique. On verra le moment venu.

En effet.

1 « J'aime »

Mystaria n’a que 3 points ! Oo

Mais c’est le premier TRPG moderne sorti sur cette génération de console ? Y avait rien de comparable sur Playstation !

C’est un putain de jeu culte ! :cry:

EDIT : @Cireza y a un bug, il devrait être à 4. L’addition ne se fait pas automatique ? Une colonne n’est pas prise en compte ?

Je ne compte pas la dernière colonne car la personne n’a pas daigné se présenter ici. C’est un top communautaire que l’on construit tous ensemble en discutant. Donc les passages anonymes, c’est juste non…

Il n’est pas trop tard pour qu’elle s’inscrive et se présente.

Et dommage pour Mystaria, c’est un super jeu.

Mystaria sympa, mais y avait largement mieux sur Saturn. Ce n’est que mon avis …

Top TRPG, c’est celui qui m’a fait decouvrir le genre.

J’espère que la suite sera un jour traduite !

Salut tout le monde,
Du coup ça y est, on n’est pas loin de la validation du TOP 100 Saturn là, non ?

Mon dernier achat sur la machine est le DBZ Shin Butoden, j’ai fait quelques parties tout à l’heure et je suis un peu déçu. En 2022, les temps de chargements sont maintenant trop longs, ils cassent le rythme entre les combats. Par ailleurs, les décors je les trouvais très beaux en 1995/96, aujourd’hui c’est baveux… Ils sont digitalisés j’ai l’impression, ce n’est pas du pixel art. Mais mon écran est peut-être trop grand. C’est un LCD, j’ai mesuré la diagonale en cours de jeu en 4/3, ça fait 85cm. Faudrait se limiter à un 70 pour ce DBZ.
Bon, comme il coute pas 10 balles, je vais devoir le creuser un peu plus. Mais il a peu de chance de rester dans mon Top 100 de la console du coup.

Alors je viens de préco mon fenrir (parce que maintenant on peut les pré-commander) donc si on pouvait attendre un peu ça m’arrangerait !

Il n’y a pas le feu :slight_smile: