Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

:warning: Je vais intervenir sur le fichier pour le réorganiser là.

:warning: J’ajoute des jeux.

Afin de vous aidez un peu à vous remémorer certaines perles (car vous avez juste oublié :wink: ) j’ai largement complété la liste avec des titres classiques et souvent un peu connus.

Je crois que Albert Odissey est en double dans la liste

Les votes vont durer longtemps, et l’idée et de prendre le temps de découvrir justement ces jeux qu’on ne connait pas et qui sont dans la liste.

Il ne faut pas hésiter à parler des jeux en question, par exemple savez-vous que Zero Divide est l’un des meilleurs jeux de combat 3D de la console, et l’un des plus impressionnants techniquement parlant ?

C’est un exemple, il y a pas mal de petites perles qui n’auront presque aucun vote, par déficit de popularité plus que par déficit de mérite. Parlez-en, et chacun prendra le temps de se renseigner et de tester les jeux en question pour se faire son avis.

De tester des jeux Saturn ? Pas si facile en émulation (on peut tricher avec une version ps1 si elle existe ? :relaxed:)
D’ailleurs, c’est pas une exclu ps1 Zero Divide ?

J’hésite à voter pour Symphony of the Night, n’ayant joué qu’à la version ps1 et la version Saturn ayant été bâclée techniquement…

Je me réponds après vérification : Zero Divide The Final Conflict est bien sur Saturn, ok :wink:
Il manque les Fifa mais je pense qu’ils sont tous bâclés sur Saturn et je n’ai mis que Worldwide Soccer 98 car c’est mon préféré mais certains préfèrent le 97…
Et j’ignorais que Snatcher et Tactics Ogre étaient sur Saturn.
Peut-on ajouter Christmas Night aussi ?
Personne n’a encore ajouté Trash it et Revolution X…

On peut ajouter des jeux, je l’ai précisé dans le premier post…

Tu mets ta ligne en dessous, je me chargerai de retrier ça.

Évidemment que Zero Divide est sur Saturn, je connais suffisamment bien la ludo pour ne pas citer des jeux qui ne sont pas dessus…

J’ai ajouté tes jeux demandés. Tu peux ajouter des FIFA si tu veux bien sûr.

Il faut arrêter d’exagérer avec Symphony of the Night. C’est un portage tout à fait fonctionnel. Et on s’en fiche pas mal des autres machines ici, l’idée c’est de mettre en avant ce qui vaut le coup sur cette console, peu importe ce qu’il s’est passé à côté :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu n’as pas une vraie console ? Il suffit d’avoir un Pseudo Saturn et tu peux graver tes jeux. Ça marche à la perfection. L’émulation fonctionne bien sinon, parait-il.

Par contre le totem sur SFA2 qui bloque les autres jeux de la série (le 1 et le 3) il va falloir en discuter… C’est comme venir poser un totem sur Sonic 2 MD, alors qu’au final les votes on fait gagner le 3&K :judge:

Si j’ai bien une Saturn mais pas de Satiator ni même un Pseudo Saturn (mais je crois que ce dernier se trouve facilement), faut avoir envie de se relancer dans la gravure de CDs…
Et après, j’imagine qu’il y a des jeux difficiles à jouer si on ne parle pas japonais ?
Mais je me rends compte que j’ai joué à pas mal de jeux Saturn, alors oui, surtout en Pal mais avec les jeux prêtés, ça m’en fait un certain nombre finalement.
Alors j’ai joué aussi à Soviet Strike, par exemple, que j’ai toujours, mais est-ce que j’ai envie de le voir figurer dans un top 100 ? …:roll_eyes:

Yes désolé pour Zero Divide mais quand on n’ajoute pas « The Final Conflict » Wikipedia n’indique que la version originale ps1.

Alors pour le totem, le Sonic 2 MD qui n’est pas dans le top MD alors qu’il a gagné le titre de meilleur Sonic de tous les temps sur le site…:grin:

Où ça ? Et peu importe, on est d’accord.

Sonic 3 & K a eu plus de votes des participants à l’époque, tout simplement…

:raised_hand::relieved:

Pas le même public pour les votes :wink:

1 « J'aime »

Moi je suis embêté avec le cas Shinobi X. J’ai détesté ce jeu qui est pour moi le plus mauvais shinobi de la saga. Par contre il est totalement culte pour ses séquences vidéos totalement nanar assumé. Ca en fait donc un jeu « incontournable » de ce point de vue là… Mais est ce que ça en fait un jeu à mettre dans mon top ???

Eh ben ça fait plaisir une telle initiative !

Je suis loin d’avoir joué à 100 jeux Saturn je pense, donc j’en mettrai juste par rapport à leur réputation (genre Real Sound).

Tu trouveras la réponse au fond de ton cœur :amy:

A toi de voir, chacun a une approche différente pour des votes. C’est quelque chose de très personnel. Veux-tu absolument récompenser 100 jeux, même des jeux « juste bons » ou bien faire une sélection de hits et ne distribuer des points qu’à ces derniers ?

Il est fort possible que je retire beaucoup de votes, pour ne mettre en avant que les jeux qui me tiennent vraiment à cœur… A voir.

On va se laisse beaucoup de temps de toute façon.

J’ai un peu le même dilemme pour certains jeux.
Prenons The Horde et Road Rash. Deux jeux que j’adore mais que j’ai fait sur 3DO, machine sur laquelle ces jeux sont les plus aboutis en plus de cela.
Du coup, est ce que je vote pour ces 2 jeux saturn parce que ce sont de très bons jeux alors que je leur préfère leur opus 3DO ???

Je trouve Road Rash sur Saturn très sympa en tout cas.

j’ai pose un 1er tir pas encore dégrossi de mon coté. je vais affiner car des titres auxquels j’ai joué ne sont pas dans la liste, je rajouterais le moment venu.

…selon la presse, évidemment.
2 zones de plus ainsi que des musiques additionnelles, j’appelle pas ça bâclé de mon coté.
mais " bouh, les effets de transparence autour des têtes de mort sont pabo".
la presse, quoi. :roll_eyes:

Hello super initiative encore.
J’ai rajouté la ligne Bust a Move 2 / Puzzle Bobble 2X mais je ne suis pas sûr que ce soit le même jeu sinon corrigez moi (je voulais voter pour puzzle bobble 2X mais comme on privilégie le PAL.)
Je voudrais mettre mon totem sur VF kids en en soit c’est le même que VF2 , ça passerait ?

1 « J'aime »

Du coup, ça éjecterait VF2 ? :scream: