Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

:sunglasses:

Ce jeu est obligatoire, il est unique et particulièrement réussi.

Après, en soft JP pas trop connus qui méritent une place de mon point de vu en plus de ma liste plus haut, je peux citer :
Death Mask
Choro Q
Fantastep

Ça c’est pour ceux que je connais très bien, je pourrais en citer d’autres mais je n’ai pas assez joué pour affirmer qu’ils méritent une place^^
Il y a des classiques comme Sakura Taisen 2 bien entendu, mais c’est du connu de beaucoup.

Du coup va falloir que j’explore encore plus la ludothèque de la machine :sunglasses:

Je ne pense avoir 50 jeux méritants une place dans un top

Merci Tontonsega pour le totem sur Blue Seed !!! :heart_eyes:
j’avais hésité.

Ouhla c’est polémique comme Totem ^^

Je serai d’avis que c’est un jeu suffisamment particulier pour avoir sa présence dans le top aux-côtés de VF2. Disons que ça ne pose pas le problème de Street Fighter Alpha 2 ^^

Le fichier est à jour avec les jeux dont vous avez parlé récemment.

Si je ne mets pas Street Fighter Alpha 2, ce sera le premier Panzer Dragoon mon totem :stuck_out_tongue_winking_eye:
A la limite, j’aurais été vache si j’avais mis SF The Movie en totem…:joy:
Sinon, Athlete Kings ou Winter Heat : pas besoin d’en choisir un en totem non plus ?

1 « J'aime »

Toi, tu cherches les ennuis…

Je vais me répéter : l’idée du totem c’est de mettre en avant un jeu « de niche » ou « peu connu » qui n’aura (ou dont la série dont il fait partie) aucune chance d’apparaître dans le top en temps normal.

Donc on n’acceptera PAS de totem sur des séries ultra connues, c’est du bon sens, et c’est conforme à ce qui a été fait sur le top MegaDrive.

Je t’invite à revoir les totems choisis dans le top 100 MegaDrive.

Le but du Top 100, c’est AUSSI de faire découvrir des jeux peu connus. Panzer Dragoon, tout le monde connait. La série sera représentée à n’en pas douter. Tu peux être sûr que Saga et donc le I ou le II seront dans le top 100 par défaut. Mets un totem sur un truc peu connu que tu as envie de faire connaître…

1 « J'aime »

Ils auront pas mal de voix tous les deux donc pas besoin de totem (mais AK est mieux bien sûr)

Il y a largement le temps pour les totems, ne vous précipitez-pas. Je mettrai le mien à la fin sur un jeu bien niche qui ne passera pas les votes car peu connu, genre Digital Pinball Necronomicon.

1 « J'aime »

@Axel_Pebble
Hey, OOOH. Un totem c’est pas un 49.3 ! :laughing: (et puis on fait comment si je prends SFA3 juste pour te faire chier :grin:)
Cireza a raison, c’est plus pour sauver des perles inconnues.

@SLAINE
Fils de P.angolin ! Comment oses-tu dire qu’il y a bcp plus de jeux Megadrive pour un top 100.
La ludo totale de la saturn excede celle de la Megadrive de 300 titres et c’est pas du remplissage : Des genres ont pû arriver à une certaine maturité sur Saturn comme Exhumed, Duke Nukem, Quake… les 16 bits en étaient encore à l’âge de Pierre dans ce domaine.

Ouais, enfin surtout des genres démocratisés par le PC, les FPS (ou Doom-like) :wink:
Pas du remplissage ok mais un paquet de jeux de puzzle avec filles en bikinis, non ? :joy:
Enfin sérieusement, si on sort du catalogue PAL on peut trouver 100 bons jeux sans problème, je pense mais moi, je me retrouve à voter pour un Soviet Strike ou un Robotica !
A l’époque, on était déjà pas forcément à l’aise avec l’anglais et en PAL, c’était full english à de rares exceptions (comme Soviet Strike mais j’imagine que c’était parce-qu’il est sorti sur PS1, même Tomb Raider et Resident Evil ont eu droit à une VO sans sous-titres) !

Ah, Digital Pinball (je n’ai fait que le premier, tu m’apprends l’existence du 2), je suis d’accord que ça pourrait être un bon totem, mes parents m’avaient offert ce jeu par hasard et c’est un jeu de flipper tout à fait correct avec une superbe bande-son, d’ailleurs les manettes à gâchettes ont révolutionné le jeu vidéo de flipper !
Je regrette de ne plus avoir ce jeu…

Oui, il y a des jeux erotiques mais ça n’explique pas cet écart de 300 jeux…

Un exemple concret, la castagne made in Capcom: SF2 et ses DLC sur Megadrive (SF2’, SSF2)

Une flopée de bombes sur Saturn.

Super initiative, quelle joie de me replonger dans mes souvenirs…

Noël 1996, enfin je vais recevoir ma Saturn !!! Je reçois en même temps LE jeux qui me fera acheter cette SEGA Saturn à savoir SEGA Rally, accompagné par Nights into Dreams et FIFA 96…

J’ai 13 ans à l’époque et pleins d’étoiles dans les yeux :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:.

Même si cette console n’est pas ma préférée chez Sega, diantre qu’est-ce que j’ai aimé y jouer !!!

P.S: j’ai voté mais je n’ai pas trouvé « FIFA 98 en route pour la coupe du monde »… Le seul FIFA pour lequel j’aimerais voter…

pas moi! :smiley:
pas le + beau jeu de la becane, mais putain a jouer c’est le pied total.
( en fait j’ai hesité entre lui et feda remake.)

Feda je ne connais que la version SNES. C’est jouable en jap ?

oui.
je l’ai fini a l’epoque.

Fifa 98 est sorti sur Saturn ? Je m’en souviens bien sur la ps1 en tout cas mais je me souviens que les conversions étaient foirées sur la Saturn (surtout le 97 alors je pense que pour le 98, ils ont lâché l’affaire, en plus Sega faisait le meilleur jeu de foot avant ISS).

Oui dans une grosse boîte en plastique d’ailleurs.

À l’époque les excellents Worldwide Soccer auraient dû attirer les amateurs de tatane en short. Il a fallu les premiers ISS PE pour les égaler, avant cela le meilleur jeu de foot était un jeu Saturn.

1 « J'aime »

Blue Seed je ne l’ai fait qu’en jap. Je me souviens d’un passage bien galère où il fallait chercher le code d’un coffre je crois. Il fallait parler à certains PNJ dans le bon ordre pour avoir l’indice qui finissait par arriver. A part ça, j’adorais ce jeu, un must.

Je vais attendre d’arriver à 100 avant de choisir un totem , Vf kids c’est un jeu de coeur mais j’en ai d’autres en tête.

moi, c’est le passage aux chutes d’eau ou j’en avais chié.