Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

Alors, je trouve que le format du top 100 MD marchait bien, donc on peut repartir là-dessus.

Effectivement trois screens c’est bien, mais pas forcément de screen de l’écran-titre car ça ne dit pas grand chose du jeu. Mais c’est toujours bon à prendre puisque tous les screens finissent dans la base du site !

L’émulation Saturn est de mieux en mieux même si ça dépend des jeux.
Si vous avez un PC potable vous pouvez tester les différent cœurs Saturn de Retroarch, certains sont moins gourmands que d’autres en ressources.

Sinon il faut utiliser une Saturn originale ou un truc style Recalbox, et une carte ou un boitier de capture, avec la connectique qui va bien. C’est pas facile facile, moi-même j’ai testé deux adaptateurs Saturn → HDMI : un qui a un super rendu mais pas fiable, et un qui semble plus fiable mais le rendu est dégueu :nerd_face:

Donc ouais c’est pas facile, mais à moins de demander expressément l’autorisation, je ne nous vois pas récupérer des images du net.

1 « J'aime »

Et si on prend en photo son écran cathodique ? :relaxed:
Ça donnerait en plus un côté magazine de soluces des années 90…

Et image du jeu certifiée 100% authentique en plus, avec le 50Hz qui va bien !

1 « J'aime »

Si ça rend bien chiche !

Ça m’est arrivé de le faire pour des tests, je ne sais pas si vous avez trouvé ça bien. Ce n’est pas évident selon les jeux.

Je trouve ça très bien pour un test où les images sont de bonne taille. Pour des petites images il faut éviter les écrans trop incurvés sinon on perd beaucoup de surface d’image et on finit avec un timbre poste ^^ Mais c’est à voir.

En tous cas c’est mieux qu’un screen d’émulateur sans filtre agrandi, clairement.

Je vais y mettre deux trois coups de marteaux pour essayer de l’aplatir ^^

Plus sérieusement, je ne pourrai pas faire mieux. Donc à voir, entre ça ou de l’émulation.
Il y a l’option retouche photo aussi, à tester.

Perso j’utilise Mednafen sur Romstation et ça marche parfaitement.

En tout cas, mon écran cathodique est plat :grin:

Oups, il a fallu que je recommence, j’avais déjà fait les captures sans filtre… Heureusement, que y’as juste besoin d’en faire 3/4 :wink: .

LMP, qui va devoir faire le plus dur maintenant… écrire un pavé.

Pour des petites images comme celles qu’on va utiliser, sans filtre c’est très bien. En revanche dès que c’est pleine page, c’est plus compliqué je trouve, mais c’est affaire de goûts.

Plus de téléviseur cathodique, plus de Saturn…ce sera émulateur lorsque j’aurai le temps, enfin surtout lorsque l’on me dira qu’il faudra le faire.

Bon je sais que c’est pas le bon topic pour mais j’arrive pas a trouver le topic de vente/achat… :frowning:

Je prévois de me prendre Burning Rangers saturn Pal dans peu de temps donc avant de me faire avoir sur le net je voulais savoir si l’un de vous se débarrasserai du sien ? ou aurait un doublon à vendre à prix pas trop abusé :smiley: sait on jamais. Sachant que j’ai quand même de quoi mettre dedans hein (ca fait 15 ans que j’hésite, maintenant c’est bon, faut y aller XD)

C’est là :

1 « J'aime »

Bon on s’y met un jour :stuck_out_tongue:

Pret me concernant pour faire ma bafouille sur Taromaru :slight_smile: