Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

Oui, le top a des manques et des ~originaux~, (et vu mon choix, je suis bien placé pour le savoir ;), mais c’est toujours mieux que le top japonais de l’époque (satmag) remplie de visual novel et autre dating sim (3dans le top top, 12 dans le top 100, dont le premier).

Perso, c’est plutôt les Sega Ages et autre remake/remaster, que je trouve de trop… Les exclu jap ne me dérange pas, de toute façon la plupart des jeux pal sont en anglais, donc difficilement compréhensible pour une part non négligeable de notre population. Ajouter une autre langue quand bien même elle est encore moins parlé, ne change donc pas grand chose.

LMP, qui t’accorde Bulk Slash, Linkle Liver Story et Puyo Puyo Sun parmi les jeux qu’il aurai peut-être du choisir…
Et ajoute : Purikura Daisakusen, Twinkle Star Sprites et surtout un Princess Maker (2 ou 3) :smiling_face_with_three_hearts:.

J’ai commencé à remplir des trucs. Avec moi ça peut aller assez vite lol, alors positionnez vous rapidement sinon je remplis tout :amy: Je me suis volontairement bridé car là j’étais parti sinon…

Faire les captures sera une autre affaire, mais bon, le tout c’est de s’y mettre.

Tengai Makyo 4 fait quand même parti des meilleurs RPG de la machine et il est largement faisable sans comprendre un mot de japonais (je sais je l’ai fini).
Beaucoup d’excellents jeux n’existent qu’en version jap (et d’autres sont dans leur meilleur version en japonais de toute façon), donc difficile de faire l’impasse sur la moitié de la ludothèque de la console.

Je suis archi fan de la saturn et comme beaucoup j’aurais aussi ajouté des jeux manquants mais c’est le jeu ma pauvre lucette… lol

Vivement une saturn mini :heart_eyes:

Oui oui c’etait juste pour en discuter.

On se fixe un nombre limite ? Parce que pareil je peux partir pour en faire 15 :stuck_out_tongue:

Fais en 1-5 de temps en temps ? Histoire de pas tout faire d’un coup mais que ça dure pas 6 mois car personne fait rien ? Perso je ferai ça en tout cas.

1 « J'aime »

Disons que j’ai tendance à ne pas considerer de la meme facon les titres qui ont beneficié d’une fan trad et les autres.
On peut toujours s’amuser avec un rpg en jap sans comprendre l’histoire (ca a ete mon cas avec sakura wars 3 que j’ai adoré) mais on rate quand meme un element clé qui me semble important pour correctement evaluer la qualité du titre.

Dans les titres absents je rajouterai d’ailleurs Baroque qui a justement beneficié d’une trad et qui propose une experience assez geniale (faut que je fasse le test !).
Ah et Keriotosse ! Qui est le superbe brouillon de Powerstone 2 !

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas j’ai déjà vu qu’il manquait un jeu pour arriver aux 100, et je vais donc rajouter Policenauts de façon complètement unilatérale :smirk:

Et puis c’est pas un top 100, c’est 100 jeux représentatifs de la machine + des doudous.

Vrai remarque quand meme. Si on met la compile sega ages au lieu de space harrier et out run seuls ca libere aussi un titre :slight_smile: et on peut mettre Bulk Slash qui manque cruellement dans ce top :stuck_out_tongue:

Je valide le Policenauts ! !

Nope, il ne manque pas de jeu.

Je suis d’avis de ne pas altérer les résultats des votes car je ne referai pas tout le taf de gérer cela. La seule marge de manœuvre qu’il reste est donc de payer des gens pour qu’ils changent leur totem. De plus les SEGA AGES japonais sont bien plus intéressants que la compile rushée sortie en occident, c’est aussi pour ça que les gens ont voté ou mis en totem Outrun et Space Harrier.

J’aurais mal compté. Ce sera 101 du coup, à moins que quelqu’un ne change son totem :stuck_out_tongue:
On ne change pas les votes, hors de question de remettre en cause le travail déjà fait.

Oui incroyable : on peut trouver quelqu’un qui pense à la Saturn sur un site de JV français !

Ah c’est Diogo, il est un peu Segasex :slight_smile:

Ça fait plaisir de voir qu’il reste faire des piges sur GK et d’ailleurs le nouveau GK fait tout à fait le job, il est au-delà de mes attentes depuis le rachat de Reworld.
Ça reste un site pertinent bien loin des sites poubelles que sont devenus jv.com ou gameblog…

Pas vraiment ou alors il est complètement second degré. Lisez ses posts à partir de ce lien, vous allez vous marrer. Il cite trois bouzes PS2 pour montrer la qualité de son Line up… et ça ne s’arrête pas là.

C’est vrai qu’il cite Street Fighter EX3, c’est la première fois que j’entends du bien sur un SF en 3D.
La PS2, son premier très bon jeu, c’est GT3, un an après la sortie de la machine sinon c’est le désert.
Il n’y a que la PS1, parmi les playstation, à avoir eu vite des jeux qui donnent envie d’acheter la console (oui, ils ont beaucoup vieilli aujourd’hui).

Cet argument est goldé :

:star_struck:

Au cours de cette belle discussion a été évoqué Scud Race, il est sur Model 3 et pas Naomi donc peu de chance de l’avoir sur DC.

Gilles_Fx :star_struck: