Pour ce qui est de la baston capcom et SEGA, il faut quand même savoir que ce sont des jeux qui comportent leurs propres mécaniques… même SFA2 et SFA3 ont tout ce qu’il faut pour être deux jeux différents, sans pour autant se rendre obsolète. Un peu comme SF2’ et SF2X.
Si un éditeur sort une palanquée de déclinaisons d’un genre qui sont remarquables, alors tant mieux pour lui, elles devraient avoir leur place dans un top. AMHA
On va laisser l’été je pense. On verra en septembre, voire après, le temps que les gens découvrent certains jeux…
Je vous recommande vivement Vandal Hearts au passage, il est excellent.
Je suis assez déçu par le fait qu’il n’y a aucun jeu de pinball, et en particulier aucun des deux Digital Pinball. Les jeux sont excellents, de loin mes jeux préférés du genre. Je vous invite à les tester. En plus Last Gladiators est sorti en PAL…
Mouais mais en même temps, on a tous revendu des jeux à bas prix avant de gagner notre vie
Par curiosité, j’ai regardé les annonces et il y a un mec qui le vend 5€ (sans notice) et Robotica 10 à Paris mais j’avoue que le télétravail et la canicule me donnent la flemme de me rendre sur Paris
Tu as Digital Pinball The Last Gladiators (juste appelé Digital Pinball en PAL) et une suite, que je ne connais pas, qui s’appelle Necronomicon sortie au Japon uniquement.
A noter que je trouve les gâchettes des manettes première version de la Saturn un peu molle niveau retour, ce qui est dommage sur un jeu de flipper, j’aimerais avoir un avis avec les secondes manettes
Necronomicon est un autre jeu et il est excellent. Même esprit. Trois nouvelles tables. Des multi-balls incroyables dans ce titre. J’adore les visuels et la bande-son dans ces jeux, ce n’est pas l’overdose de flash et je suis bien client de rock/métal. Je recommande vivement.
Et n’oublions pas l’avantage de voir le flipper en entier ! Ce qui peut paraître normal et comme dans la réalité, mais les jeux de flipper les plus connus proposent souvent un scrolling et c’est alors chaud le timing pour renvoyer la boule !
On peut voir une bannière simulant l’afficheur du flipper apparaître à l’écran lors d’un évènement particulier (genre multi-balls justement) avec des effets vraiment bien faits (je me rapelle l’espèce de morphing du loup-garou notamment que je trouvais très bien foutu sur cet afficheur).
On peut aussi secouer la table mais attention au tilt !
Les jeux sont en haute résolution également. C’était assez chouette. Je pense que c’est aussi le cas pour d’autres jeux de flippers sur Saturn, peut-être pas tous…
Bon alors les boys and girls, vous voulez me convaincre de voter pour quels jeux ? C’est le moment de balancer vos perles là, que je les teste ! Mon graveur CD est chaud bouillant.
Perso, je recommande Pebble Beach Golf Links de T&E Soft, qui est en fait un portage légèrement amélioré de la version 3DO. Jeu de golf très accessible et très fun (surtout à plusieurs), avec des commentaires servant à la fois d’explications sur le terrain et de remarques sur chaque coup réalisé. La seule difficulté réside dans les Putt, qui sont souvent compliqués à appréhender et demandent un peu d’entraînement.
Sinon, il y a aussi Game Tengoku, un Shoot Them Up parodiant les licences de Jaleco. Le gameplay est plutôt basique, mais les niveaux ont des thèmes très originaux (reprenant là aussi des éléments des licences Jaleco) et les dialogues récités par la galerie de personnages lui donnent beaucoup de charme. Une version Switch/PS4/Steam est dispo avec des sous-titres en anglais et de nouveaux personnages jouables, si vous souhaitez l’essayer.
Bah, si t’es client de rock/metal, Mr Bones évidemment
Sinon, je vois que tu n’as pas voté pour Athlete Kings, Winter Heat et Steep Slope Sliders, si tu préfères les Fifa Saturn en jeux de sport, je ne peux rien pour toi
Pas fan de ces jeux. Tu y joues 15 minutes pour le lol mais en réalité tu n’y reviens jamais, c’est bien trop minimaliste. Ce sont des jeux qui ont mal vieilli de mon point de vue. Mr Bones jamais joué, à voir.
Pas un grand fan de plateformes, et je ne trouve ça pas fantastique. J’ai fait les deux Clockwork Knight, ils étaient très sympas mais ça reste vraiment court.
Lala pas d’accord du tout ! On n’a jamais fait mieux que Athlete kings et Winter Heat niveau jeu de JO. J’y reviens regulierement j’ai des records depuis plus de 20 ans…