Saturn Ultimate Top 100 : Over Jump Baby !

Pas franchement fan.

En action plateforme, je ne sais pas si vous connaissez Shinrei Jusatsushi Tarōmaru ? Ça envoie pas mal du pâté quand même.

Oui il est fabuleux ! Et hors de prix ! :confused:
Merci de me l’avoir rappelé mais les gens (moi) le connaissent mieux sous le nom Taromaru

Et les RPG comme Gulliver Boy, Blue Seed, Tengai Makyo 4, déjà fait ?

Fantasic pinball , un jeu de flipper fantaisiste dans l’univers des mythologies avec des graphismes typés manga.

Très sympa , coloré des animations rigolotes on se croirait dans un animé de Dr Slump.
Sur plusieurs niveaux comme les devil crush et compagnie.
On choisit un personnage de départ parmi 3 , et on fait une espèce d’aventure avec . (c’est ce point que je ne pige pas trop , est ce qu’un personnage représente une difficulté différente et /ou des missions différentes sur la table car c’est expliqué en jap)

ça devient vite répétitif comme tout flipper , mais c’est fun et comme j’ai ce jeu à portée de main j’aime bien faire un petit quart d’heure dessus de temps en temps.
T-1801G_16,,Sega-Saturn-Screenshot-1-Kyuutenkai-JPN

T-1801G_20,,Sega-Saturn-Screenshot-1-Kyuutenkai-JPN

images de Satakore

2 « J'aime »

je l’avais oublié celui là. Effectivement il était très sympa
je l’ajoute à mes votes :wink:

C’est de Technosoft si je ne m’abuse. Déjà vu oui, jamais joué par contre.

Si c’est tout en japonais alors non, je n’ai pas fait. Il y a peu de jeux auxquels j’ai joué en japonais et pour lesquels je suis prêt à lâcher un vote. C’est quand même un énorme frein pour moi.

J’ai quand même mis des votes pour Terra Phantastica et Wachenroder, qui sont excellents dans le genre. J’irai jeter un oeil à ces jeux, je connais de nom d’ailleurs.

Vous n’avez pas fait Hexen en PAL ? Il n’est pas parfait techniquement, mais par contre il est vachement bien. J’imagine que les gens lui préfèrent Exhumed dans le genre, perso je préfère l’ambiance médiévale d’Hexen.

Gulliver boy est en jap, mais il me semble que les 2 autres ont une version US, à vérifier. Perso je les ai fait en japonais. En plus à l’époque il y avait souvent des différences entre les versions US/ PAL / JAP. Entre les censures, les vidéos d’intro qui changent, ou même les musiques, j’ai toujours préféré prendre les originaux…

Concernant Hexen, je ne l’ai jamais fait.

J’essaierais bien Fantastic Pinball sur la Retroid, si ce connard d’émulateur veut bien lancer de nouveaux jeux. :duh:

De souvenir l’ému SSF ne voulait pas lancer Fantasic pinball, je ne sais pas ce qu’il en est des autres.

Là c’est Yaba Sanshiro 2, mais mon exemplaire du programme semble capricieux, avec des plantages inobservés chez d’autres utilisateurs.
À voir.

Je connais très mal la ludothèque Saturn, donc je note toutes vos recos. Perso dans ma collection je n’ai que du mainstream donc difficile de faire des recos qui sortent des sentiers battus !

J’aime bien juste Bokkan to Ippatsu, un shoot vertical tiré de la série Time Bokkan, assez rigolo.

1 « J'aime »

Moi pareil j’ai énormément de lacunes au niveau des connaissances Saturn par rapport à bon nombre d’entre vous.

Cependant je conseille quand même Mr Bones mais c’est un jeu de plateformes donc pas dit que ça t’intéresse…

Enemy Zéro sera peut-être mon totem, essaye-le mais ne soit pas rebuté par la lourdeur du gameplay. L’histoire est très prenante.

Et pour terminer, pour moi Winter Heat reste le meilleur…:wink::wink::wink:

3 « J'aime »

Enemy zero est un putain de chef d’oeuvre.

Les FMV en CG sur Saturn de maniere generale sont top.
D en premier lieu, Torico que j’adore, Enemy Zero et ses phases FPS de l’angoisse, meme Le manoir des ames perdues n’etait pas mauvais.

D’ailleurs y a quelques FMV Mega-CD qui ont ete reedités dans des versions de meilleures qualités. Time Gal, Road avenger, Double Switch, Corpse Killer. J’en oublie peut-etre.

Enemy zero était très bon mais le dernier niveau est abusé je trouve. C était mon seul regret.

Mon top 10 des titres pas super « connus » :

• Grandia (grace à la recente traduction anglaise).
  • Sakura wars (idem)
  • Policenauts (re-idem)
  • Dragon force 2 (pareil que Miguel)
  • Three Dirty Dwarves (superbe BTA jouable à 3)
  • Dungeon and Dragons (le golden axe de la saturn)
  • Taromaru (du bta ninja game sauce treasure)
  • Warriors of Fate 2 (bta 2D sauce 3 royaumes)
  • Torico (meilleur FMV en exclu)
  • Night Striker S (jamais joué mais je reve de le choper !)
1 « J'aime »

je viens de voir. :sweat_smile:

Ceci etant c’est vrai que les titres japs peuvent etre difficile à voir. J’avais pas vu Taromaru.

Y faudrait peut-etre mettre le titre « connu » entre parenthese en debut de titre jap.

Une petite reco sur Robotica finalement, mon premier fps console et je le préfère à Alien Trilogy (le bruit de la mitraillette est insupportable) qui est un peu moyen et bien moins angoissant que Robotica et ses longs couloirs sombres et étroits.

Tu sais que tu peux supprimer tes propres posts ? :sweat_smile:

Ce top 100 m’a fait penser à un excellent podcast sur la Saturn, fait il y a quelques années et que j’ai eu du mal à retrouver, avec Régis Monterrin et Douglas Alves notamment.
Je pense que c’est un des meilleurs podcasts consacré à une console, si ce n’est le meilleur, que j’ai entendu.
C’est hyper complet et bourré d’anecdotes.
La première partie est dédiée au hardware et la seconde à la ludothèque :