Saturn VS N64

petitevieille : Bon les gars, vous nous confirmez : c’est l’un d’entre nous qui joue au neuneu pour le fun, hein ?

Je me pose la question aussi.

Vous savez ce que je fais aux impudents qui osent médire au sujet de ma Master System chérie. C’est au moins aussi grave que de critiquer sainte Saturn.

Heureusement ce doit être un troll pour rire. Personne ne remonterait sérieusement des topics VS en n’apportant aucun nouvel élément, juste pour le plaisir, en émettant autant d’erreurs factuelles.

hey!! le Saturn vs N64 est assez récent et en plus j’en ai la paternité … y’a encore des choses à  dire .

C’était pas celui-là  le plus flagrant, mais il a été pris dans la vague. :wink:

la master system c’est super bien mais la megadrive c’est mieu quand même.
après moi je voulair avoir la master system ou la megadrive alor j’ai choisi et c’est la megadrive car avoir une console 16bits c’est mieux qu’une console avec 2 fois moins de bits quand même.

en plus je crois qui avait kid chameleon qui était dans la master system 2
yavai es boite de céréal qui en faisai la pub et mou tout de suite ça me donnai envi de jouer.

Il y a jamais eu de « Kid Chameleon » sur Master System ^__-

Personnellement, je trouve que la Master System est une très belle console, avec une merveilleuse ludothèque !
Comme SEGA n’avait pas encore le foudre-de-guerre qu’était Sonic, ils devaient alors se « contenter » de leurs succès arcades, dont ceux de Yu Suzuki ! La Master System est donc devenue la console la plus arcade de sa génération !

Et avec le soutient européen (puis brésilien), la machine a su s’enrichir de jeux incroyables, de vraies prouesses informatiques ! Il est donc pas surprenant que la Master System soit encore aujourd’hui, l’une des consoles les plus mythiques de l’univers vidéoludiques !

Sinon, pour revenir au sujet :

Je pense que cette image vaut toutes les arguments pour préférer la Saturn ^^

à  Nicolas
trop facile de s’attaquer sur le physique de la N64 pikachu alors qu’elle ne représente pas la majorité des N64.
Non la segasaturn est mieu car est plus puissante et a des jeux mieux, plus de jeux et plus variés.
concernant ton analyse sur la master system elle n’engage que toi.

C’est très subjectif de dire que telle console est mieux car plus puissante. ça veut pas dire grand chose. Une console ne peut pas être mieux parce qu’elle a plus de jeux. Ce n’est pas la quantité qui compte.
Enfin tout ça est très subjectif.

Megacast, pourquoi ne parlerais-tu pas plutôt de ton expérience vécu sur la lutte N64 vs Saturn dans ces années-là  (en 1997).

Pour mon expérience. J’avais un très bon copain qui avait une N64. Il avait d’ailleurs échanger sa PS1 pour cette dernière. Marrant, il n’a jamais voulu avoir de SEGA, mais quand il venait chez moi, il voulait tout le temps y jouer :stuck_out_tongue:
enfin bref. L’impression qu’on avait à  cette époque là , c’est que la lutte entre Sega et nintendo n’intéressait plus grand monde. Les deux consoles ayant perdu la manche contre Sony, elles faisaient un peu bande à  part. Et on ne sait jamais trop demandé qu’elle était la meilleur entre la console de nintendo et celle de Sega mon pote et moi. Mais ayant jouer aux deux, je dirais que des bons titres, il y en avait sur les deux supports, mais nettement moins nombreux sur la N64. Mais les rares titres qui sont dessus sont assez bons pour nous avoir fait bien délirer, surtout à  plusieurs (merci Diddy kong racing et GoldenEye). S’amuser dessus, sans même penser à  la concurrence, c’est quand même le but premier d’une console de jeu.
La bataille en Europe entre ces deux consoles fut courte, la Dreamcast fut sur le marcher deux ans après seulement.

Alex :

Megacast, pourquoi ne parlerais-tu pas plutôt de ton expérience vécu sur la lutte N64 vs Saturn dans ces années-là  (en 1997).

Il était pané a cet époque…
:devil:

Alex : les magasines faisaient énormément de dossier sur la guerre des consoles entre Sega, Nintendo et Sony pendant cette période. Les 3/4 du temps tout le monde préférait Sony. Mais dans un soucis de neutralité de façade ils admettaient des qualités envers Sega et Nintendo. Le fameux 2D meilleur sur Saturn et pour Nintendo certains de ces jeux considérés comme des références.

Si il est vrai que la N64 de part ses 4 ports manettes et une ludothèque adaptée, elle passe plus pour une console multi-joueurs que la Saturn. on a tendance à  oublié que la console de Sega possède aussi de nombreux jeux jouables à  4 ou même jusqu’a 10 sur Bomberman. En revanche il faut l’accessoire pour brancher plusieurs pads.

trop facile de s’attaquer sur le physique de la N64 pikachu alors qu’elle ne représente pas la majorité des N64.

Je suis taquin ! :na:

La différence principale, c’est que la Saturn proposait une 3D en polygones quadrilatères, pendant que ces concurrents avaient choisi les triangulaires ! Enfin, je crois !

Ça faisait des jeux beaucoup plus fins, mais aussi plus difficiles à  développer !


Saturn / Playstation / Nintendo 64

Je sais pas pour vous, mais la bouillie de pixel est chez Nintendo !

la bouillie de pixel peut être pas, mais une image baveuse, ça c’est sur !

Pour votre culture, la version Saturn de Duke Nukem 3D est la seule qui tourne sur un véritable moteur 3D (Slave Engine, mis au point par Lobotomy Software à  l’époque de Powerslave/Exhumed).

Les autres utilisent le Build Engine ou des versions adaptés, moteur initial du jeu donc, proche de Doom.

C’est pour ça que sur Saturn on a des effets de lumières, et des inclinaisons droite/gauche quand on tourne/marche. C’est la seule version à  avoir cela.

De plus la version Saturn était jouable en ligne aux USA, ce qui en fait clairement la meilleure des trois.

Perso je n’ai jamais compris l’engouement pour le rendu de la N64, avec tout ce flou et ce brouillard, pas arrangés par la sortie vidéo pourrie de la console.

Je crois que la version 64 n’a pas les musiques en plus. Comme Hexen d’ailleurs. Et puis la censure aussi.

Pour votre culture, la version Saturn de Duke Nukem 3D est la seule qui tourne sur un véritable moteur 3D (Slave Engine, mis au point par Lobotomy Software à  l’époque de Powerslave/Exhumed). <========== Merci Cireza de le re-préciser, ce qui ne fait que confirmer que les capacités de gestion 3D de la Saturn sont excellentes, encore faut il savoir la programmer ou créer sa propre librairie de programmation.

Tiens dans les comparaisons qui font mal Duke Nukem c’est pas mal mais Quake c’est encore meilleur!!

Là  on parle d’un jeu full 3D et si les monstres ne sont pas toujours parfaitement réussis on est face à  un exploit. En plus Quake a moins de défauts visible que pour Duke Nukem en version Saturn. Par comparaison avec la N64 c’est là  aussi gagné facilement par Lobotomy et Sega : le Dynamic Lightning fait toute la différence. A la limite le ciel est peut être moins pixelisé sur N64 mais en terme de rendu …

Je n’ai jamais joué à  la version Saturn de Quake, mais je suis super étonné par la fluidité et la finesse des graphismes, d’autant que dans une ambiance un peu dark, ça pourrait vite faire bouillie de pixel, ce qui est un peu le cas dans Hexen.