Sega 2008, le point !

« Daytona Usa 2001 aurait été une réussite si seulement la jouabilité nétait pas aussi merdique !!! »

Genki n’est pas Sega :wink:

Heureusement, Nagoshi est toujours parmi nous,
plus créatif que jamais…

Mais l’édition CC sur saturn aussi était injouable il me semble ?
( j’avais l’impression de manier une savonnette, j’ai préféré le premier aussi buggé soit-il )

Ouai jouabilité hyper chiante à croire qu’il devait y avoir la grève chez les testeurs ce jour là …
Si on s’y acharne il y avait moyen de s’en sortir à peu près (mais bon on perd le coté arcade avec une prise en main facile et immédiate).

C’est overworks qui a réalisé le jeu.

Ca prouve bien que la polyvalence n’est pas offerte à tous…

C’est comme Square qui s’essaye aux simulations sportives
( driving emotion Daube S )
ou Nintendo aux shooting game ( zelda Cross B., très médiocre )

Avoir des titres variés et de qualité est l’excercice le plus difficile de la profession.

Heu je répondais à bko pour la version dreamcast (vu qu’apparemment ça n’a pas ouvert le topic à la dernière page).
Mais pour la version saturn nan je me souviens avoir bien accroché même si graphiquement c’était pas le plus beau jeu que j’ai pu voir. :wink:
Mais en tout cas bien fun le jeu.

La maniabilité n’était pas merdique, seulement differente, moins porté sur la glisse en fait :slight_smile:

SEGA 2008 en trois point:

1-Des nouvelles licenses assez bonne (CONDEMNED,VIKING,UAW …)

2-Des licenses qui reprennent des couleur (SONIC …)

3-Je sais pas quoi dire

canard>>…Le Sega qui a laissé faire Altered beast sur ps2 n’existe plus…

Oo C’est vrai place au Sega qui laisse faire Hulk…

" Oo C’est vrai place au Sega qui laisse faire Hulk…"

S’attarder sur un détail, ne va pas changer le fond.
Sega était inconstant dans le passé également…

Et malgré tout, il vaut mieux que le quota de daube habituel de Sega
se fasse sur des jeux à licence dont les fans se foutent, plutôt que
sur un nom connu…

Sinon, tu l’as testé ?

Non mais déjà faut t-il jouer à Altered Beast (PS2) pour affirmer que c’est une daube ! De même pour Shinobi ou encore Sega Rally 2006 !

J’y ai joué, et je trouve que ce sont des daubes, moins les deux derniers, c’est certain, qui sont juste moyens.

Shinobi n’est clairement pas une daube, c’est sûr.
( il est juste à la ramasse techniquement mais sympa )
++

Sega rally 2006 est loin d’être une daube aussi, tous les circuits du 1 et 2 sont remixés, le seul défaut est que le jeu s’éloigne vraiment de l’esprit sega rally en terme de sensations arcade mais le jeu n’est pas mauvais !

Canard, OK on a compris que Sega a aussi produit / édités des daubes par le passé.

Ce qu’il faut surtout noter, c’est le ratio entre les daubes et les hits produits/édités aujourd’hui et avant. Si on avait peut être du 70% hits et 30 % daubes, c’est peut être inversé aujourd’hui ou pas loin…

De toute façon, il n’y a pas que Sega. Si on regarde d’un oeil objectif le marché, il n’y a pas de réel jeux innovant qui mérite l’achat d’une console next gen à l’heure actuelle. Certes, les graphismes sont plus beau, mais pour tous les jeux, ce ne sont que du déja vu au visuel amélioré. Les grosses productions vont venir au cours de cette année et de l’année prochaine, je pense que c’est là que l’on pourra réellement jugé la qualité des jeux Sega.
Pour l’instant, à mon sens, Sega édite à tout va des jeux afin de se faire connaitre auprès des joueurs, en disant: « hé oui, on est toujours là , on a toujours notre place sur la next gen ». Une fois cela fait (il faut bien se faire connaitre des jeunes joueurs), Sega sortira l’artillerie lourde. Le problème qu’il y a, c’est que les bons jeux Sega sortiront avec les bons jeux des autres éditeurs. C’est là que la guerre commencera réellement.

BKO
"Canard, OK on a compris que Sega a aussi produit / édités des daubes par le passé.

Ce qu’il faut surtout noter, c’est le ratio entre les daubes et les hits produits/édités aujourd’hui et avant. Si on avait peut être du 70% hits et 30 % daubes, c’est peut être inversé aujourd’hui ou pas loin…"

Je sens un léger agacement de ta part, alors que je ne faisais que répondre à l’ironie de tonton…

Il faut prendre du recul par rapport aux choses.
Ceux qui défendent le Sega actuel ont-ils perdu leur sang froid,
lorsque toi et tonton vous nous demandiez « d’être réalistes »
alors que vraisemblablement vous aviez un manque d’information sur le passé…

Je n’ai rien contre toi, ni contre tonton
mais il vaut mieux éviter de tirer des conclusions sur de simples ressentis.

En 2007, par exemple Sega est passé devant tous les tiers en nombre de selections gamekult… alors que c’est pas un site réputé pour sa clémence avec Sega ( Rez 4/10, space channel 5/10, sega bass fishing 3/10, 18 wheeler 4/10, sonic adventure 6/10, sega rally 2 6/10, sega gt 5/10 )

On attendra des listes précises avant de succomber à l’appel de tes ratios faits " à la louche"…

Et comme je l’ai précisé auparavant, sega n’a pas subi 1 restructuration mais 2… C’est beaucoup et on en ressort jamais indemne.
Et pourtant Sega semble bien préparé pour 2008/2009, aura t-il terminé sa mutation ?

Toujours est-il que tu ne devrais pas parler du « Sega ancien », celui de l’époque dreamcast n’est pas le même que celui de l’époque Saturn ou dreamcast…
De même qu’il n y a pas un sega actuel mais des Sega si on se réfère aux plaintes de certains joueurs.
On ne peut pas confondre le Sega post dreamcast/pré sammy avec Sega sammy…
Ce serait accusé Sammy de jeux dont il n’est pas coupable ( altered beast par exemple )

Et pour 2008, on attendra de voir si Viking, condemned II, valkyria, yakuza 3,
world destruction, sonic chronicle, rambo, alien fps, sonic unleashed + les jeux présentés au sega gamers days seront tous des daubes ou presque si on suit ton ratio,
à côté des jeux comme hulk, iron man qui semblent effectivement lorgner du côté des jeux mauvais jeux. ( mais on attendra d’avoir le pad en main pour constater s’il s’agit de daubes ou de jeux médiocres )

Canard aucun agacement de ma part, au contraire même, c’est plus pour te dire que je m’incligne quand au fait qu’il y a eut nombreuses daubes produites et éditées avant.

Mais l’absence de smileys est peu pratique (green si tu nous lis :smileyquirigole:)

Canard encore, je donne un ratio a titre d’exemple et au feeling, c’est un ressenti, c’est juste histoire de faire remarque que les daubes sont beaucoup plus nombreuses qu’avant.

Ce qu’il manque surtout, ce sont des jeux marquants !! Ils sont peu nombreux ces derniers temps. Des hits et des bons jeux il y en a eut, des jeux marquants, beaucoup moins. Outrun 2 est le dernier qui ma le plus marqué, ainsi que sega rally next gen même si beaucoup ne seront pas du même avis.

Coté arcade, Sega assure comme des bêtes, même si les sorties sont moins nombreuses.

Par contre, coté conversion, c’est le bide…

Ok pour les smiley :wink:

Dommage que tu n’aies pas de ps3, tu vas passer à côté des meilleurs productions Sega pour 2008…

C’est un peu le pob de nos jours,
à la génération précédente je me disais, WTF sega ?
Parce que les débuts sur ps2 étaient difficiles et c’est en jouant chez des potes aux excellents jeux Sega sur gamecube, x-box que j’ai compris que ma vision était biaisée par la dipersion et l’absence de console unique Sega…

Déja, avec une 360 je ne passerais pas à coté des meilleures productions tout court…

Ensuite je vais louper quoi ? Golden axe ? J’espère qu’il ne vont pas massacrer la license comme ca été fait avec altered beast ! Valkyria ? Je suis pas fan de ce genre de jeu…

Par contre si un LGJ, Climax, HOD4 sort en exclu sur PS3, alors la je dis pas !

"Ensuite je vais louper quoi ? Golden axe ? "

Ben non, celui là il est bien prévu sur 360 mais je le marque en point d’interrogation question qualité. ( iron man ne sera pas un bon exemple de comparaison puisque sa sortie a été rushée… ce qui n’est pas le cas du revival bien connu )

Ensuite, essaye de faire un effort…
Sammy a fait et va probablement faire des erreurs,
mais il n’a rien à voir avec Altered Beast ps2.

C’est Sega et personne d’autre qui en est responsable.
( les premiers jeux Sega-Sammy sont arrivés bien plus tard )

Oui, la 360 est une excellente console mais je te parlais des exclues Sega.
Dommage que tu n’aimes pas les T-rpg…
Il y a aussi Yakuza 3, initial D et probablement d’autres qui vont suivre…

Et même si golden axe était râté, ça ne ferait pas oublier les jeux prévus pour 2008/2009 ( bcp de jeux prometteurs par des teams très qualifiées en interne ou sous traités… )

Pour altered beast , je parlais bien de Sega et non de Sammy que je n’ai jamais cité.

J’ai même tendance à dire que ce soit sega ou sega sammy c’est pas tellement le problème ou même que sega sorte de 2 restructurations aussi. Ce qui nous importe réellement c’est ce qui est développé ou édité, rien d’autre. Sauf si on est actionnaire là ça peut se comprendre …

:smileymegalol: