SEGA adapté en Anime et Manga

Y’a des jours comme ça où une bonne idée ressurgi du passé… Hier soir en matant un épisode de Valkyria Chronicles je me suis rappelé d’un de mes premiers post sur SEGA-Mag, ou plutôt Obectif SEGA, dans lequel je soumettais l’idée d’un topic recensant les adaptations de jeux SEGA en anime et manga.

Ce topic a donc pour but de dresser une liste discuter et donner son avis sur les manga, films et séries d’animation tiré de licences SEGA ou produite par SEGA.


Adventures of Sonic The Hedgehog

Séries d’animation de 65 épisodes d’une vingtaine de minutes + 1 épisode spécial Noà«l. Sortie entre 1993 et 1994 et produite par DIC la série est une adaptation libre des jeux Sonic The Hedgehog période 16 Bit.


Aoi Sekai no Chûshin de

Série d’animation en cours de diffusion au japon, les épisodes font une vingtaine de minutes. La diffusion a commencé en 2012 et est réalisé par le studio d’animation 5TH Avenue, la série parle de la guerre SEGA contre Nintendo à  la mode Japon féodal.


Himechan! Otogitic Idol LilPri

Série d’animation de 51 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 2010 et 2011 et réalisé par le studio d’animation TMS la série est une adaptation du jeu LilPri Yubi Puru Hime Chen sortie en Arcade.


Kabutomushi Ouji Mushiking - Greatest Champion no Michi

Film d’animation d’une cinquantaine de minutes. Sortie en 2005 et réalisé par le studio d’animation TMS le film est une adaptation du jeu Mushiking sortie en Arcade.


Kabutomushi Ouji Mushiking - Mori no Tami no Densetsu

Série d’animation de 52 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 20O5 et 2006 et réalisé par le studio d’animation TMS la série est une adaptation du jeu Mushiking sortie en Arcade.


Kouchuu Ouja Mushiking Super Battle Movie - Yami no Kaizou Kouchuu

Film d’animation d’une cinquantaine de minutes. Sortie en 2007 et réalisé par le studio d’animation TMS le film est une adaptation du jeu Mushiking sortie en Arcade.


Oshare Majo Love and Berry - Shiawase no Mahou

Film d’animation d’une cinquantaine de minutes. Sortie en 2007 et réalisé par le studio d’animation TMS le film est une adaptation du jeu Oshare Majo Love and Berry sortie en Arcade et sur Nintendo DS.


Panzer Dragoon

Un OAV d’une trentaine de minutes. Sortie en 1996 et réalisé par le studio d’animation Production I.G l’OAV est une adaptation du jeu Panzer Dragoon sortie sur SEGA Saturn.


Sakura Taisen TV

Série d’animation de 25 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2000 et réalisé par le studio d’animation Madhouse la série est une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen OAV

Dix OAV d’une trentaine de minutes. Sortie entre 1997 et 2000 et réalisé par le studio d’animation Visual Bandai les OAV sont une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen - Katsudō Shashin

Un film d’environ 85 minutes. Sortie en 2001 et réalisé par le studio d’animation Production I.G le film est une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen - Sumire

Un OAV d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2002 et réalisé par le studio d’animation Radix l’OAV est une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen - Ecole de Paris

Trois OAV d’une trentaine de minutes. Sortie en 2003 et réalisé par le studio d’animation Radix les OAV sont une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen - Le Nouveau Paris

Trois OAV d’une trentaine de minutes. Sortie entre 2004 et 2005 et réalisé par le studio d’animation Radix les OAV sont une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Sakura Taisen - New York NY

Six OAV d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 2007 et 2008 et réalisé par le studio d’animation AIC les OAV sont une adaptation des jeux Sakura Taisen.


Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles

Série d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2009 et réalisé par le studio d’animation A-1 Pictures la série est une adaptation du jeu Valkyria Chronicles sortie sur Playstation 3.


Senjou no Valkyria 3 - Tagatame no Juusou

Deux OAV d’une trentaine de minutes. Sortie en 2011 et réalisé par le studio d’animation A-1 Pictures les OAV sont une adaptation du jeu Valkyria Chronicles 3 sortie sur Playstation Portable.


Shining Hearts - Shiawase no Pan

Série d’animation de 12 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2012 et réalisé par le studio d’animation Production I.G la série est une adaptation du jeu Shining Hearts sortie sur Playstation Portable.


Shining Tears X Wind

Série d’animation de 13 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2007 et réalisé par le studio d’animation Studio Deen la série est une adaptation des jeux Shining Tears et Shining Wind sur Playstation 2.


Sonic le Rebelle

Séries d’animation de 40 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1999 et 2000 et produite par DIC la série est une adaptation libre des jeux Sonic The Hedgehog.


Sonic - Night of the WereHog

Un OAV d’une dizaine de minutes. Sortie en 2008 et réalisé par le studio d’animation Sega VE Animation Studio l’OAV est inspiré de Sonic Unleashed sortie sur Xbox 360 et PS3.


Sonic The Hedgehog

Deux OAV d’une trentaine de minutes. Sortie en 1996 et réalisé par le studio d’animation Studio Pierrot l’OAV est une adaptation libre (Knuckles avec un chapeau…) des jeux Sonic The Hedgehog période 16 Bit.


Sonic The Hedgehog - Sonic & Sally

Séries d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 et produite par DIC la série est une adaptation libre des jeux Sonic The Hedgehog période 16 Bit.


Sonic X

Série d’animation de 78 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 2003 et 2005 et réalisé par le studio d’animation TMS la série est en partie une adaptation des jeux Sonic Adventure 1 et 2 sortie sur Dreamcast.


Virtua Fighter

Série d’animation de 35 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1995 et 1996 et réalisé par le studio d’animation TMS la série est une adaptation du jeu Virtua Fighter sur SEGA Saturn.


World Destruction - Sekai Bokumetsu no Rokunin

Série d’animation de 13 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie en 2008 et réalisé par le studio d’animation Production I.G la série est une adaptation du jeu World Destruction sur Nintendo DS.


La liste n’est pas terminé, j’ai encore quelques titres a ajouter. :wink:

Bonne idee de topic!!!:good:

Je n`ai vu que la premiere partie de Valkyria, belle realisation et plutot pas mal du tout!

Bon pour moi cest clairement Sakura Taisen ma serie adoree^^ ( mais jimagine que ca arrive bientot!)
Et il y a aussi toute celle en patenariat avec Sega tel quEvangelion:love: avec les jouets estampilles Sega toussa toussa! Etonnant quil n`y ai jamais eu un truc sur Virtual On!
Pour Sonic, de mon point de vue… euh enfin bref je ne dis rien^^

Oui Sakura est prévu, mais comme c’est la série qui a eu le droit au plus grand nombre d’adaptation (avec Sonic) j’attends d’avoir réuni toutes les info. ^^

C’est clair que c’est dommage pour Virtual On, il y a moyen d’en faire une bonne adaptation.

Les Sonic X ne sont pas vilain mais bon… disons que ça vise un certain public.

Pour Sakura tu peux ajouter les pieces de theatres^^

Sérieux? :lol3:

Plutot comedie musicale?

:mrgreen: Et j`en ai vue une^^"

Oh p’tain! :ouah2::lol:

Vivement la comédie musical Sonic!! :content:

Besoin d’un coup de main pour les OAV de Landlock. Dans mes souvenirs c’était l’adaptation d’un jeu SEGA Saturn mais je ne trouve rien sur le net mis à  part un gars qui dit que c’est tiré d’un jeu Megadrive. Quelqu’un en sait plus?

sokoj : Besoin d’un coup de main pour les OAV de Landlock. Dans mes souvenirs c’était l’adaptation d’un jeu SEGA Saturn mais je ne trouve rien sur le net mis à  part un gars qui dit que c’est tiré d’un jeu Megadrive. Quelqu’un en sait plus?

Je n’ai trouvé qu’une seule info sur ce sujet via un site allemand qui dit que « le jeu n’a jamais été achevé ».

Pour Sonic, le seul anime qui mérite vraiment d’être vu c’est Sonic The Hedgehog : The Movie, réalisé en 1996 par le Studio Pierrot et qui comporte deux épisodes de 30 minutes.

Autrement si l’on souhaite parler de clin d’œil à  Sega dans les anime ou manga, il y a GTO (Onizuka joue à  la Dreamcast et dans un autre épisode, il a un tshirt Ulala), 20th Century Boys (un des personnages joue à  la Saturn je crois). Je n’en suis pas trop certain mais il y a aussi Kaora SÅ« de Love Hina qui joue à  la Dreamcast.

Tiens en voyant ce titre de topic, j’ai tout de suite pensé aux séries Sonic: sonic the hedgehog, sonic le rebelle et cie.)

Merci bien, pour ce topic, je vais le suivre.:good:

Merci Metaljet d’avoir cherché pour Landlock. :smile:

Je viens justement d’ajouter les Sonic dans le premier post. :wink:

Au niveau des clin d’oeil il y a aussi un anime dont j’ai oublié le nom dans lequel l’héroïne est une star des salles d’arcade et une pro de Fantasy Zone.

Pas de problème sokoj :smile:.

Il y a deux autres Sonic série Sonic aussi :

Les Aventures de Sonic le Hérisson (aussi connu sous Sonic AOSTH):
Série d’animation de 65 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Sonic The Hedgehog : Sonic & Sally
Série d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Après une recherche, certains sites considèrent que ces deux séries n’en forment qu’une seule en fait. A toi de voir si tu souhaites les dissocier ou non. :smile:

metaljet : Pas de problème sokoj :smile:.

Il y a deux autres Sonic série Sonic aussi :

Les Aventures de Sonic le Hérisson (aussi connu sous Sonic AOSTH):
Série d’animation de 65 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Sonic The Hedgehog : Sonic & Sally
Série d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Après une recherche, certains sites considèrent que ces deux séries n’en forment qu’une seule en fait. A toi de voir si tu souhaites les dissocier ou non. :smile:

Bah perso je ne les ais pas dissocier. :mrgreen:

Ah pardon, lorsque tu as dit que tu avais mis tous les Sonic, j’avais regardé si ça avait été classé avec les autres Sonic et je n’avais pas fait attention au « Adventures of Sonic The Hedgehog » en début du post. :non:

:smile:

N’'hésitez pas a me signaler si il y a des erreurs et a apporter votre pierre à  l’édifice. Surtout niveau manga papier où je n’y connais pas grand choses sur les adaptations SEGA.

metaljet : Je n’en suis pas trop certain mais il y a aussi Kaora SÅ« de Love Hina qui joue à  la Dreamcast.

elle se contente pas d’y jouer, elle s’en sert comme base a toutes ces invention plus folle les une que les autres.

metaljet : Pas de problème sokoj :smile:.

Il y a deux autres Sonic série Sonic aussi :

Les Aventures de Sonic le Hérisson (aussi connu sous Sonic AOSTH):
Série d’animation de 65 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Sonic The Hedgehog : Sonic & Sally
Série d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Après une recherche, certains sites considèrent que ces deux séries n’en forment qu’une seule en fait. A toi de voir si tu souhaites les dissocier ou non. :smile:

Pour AoStH, il y a 66 épisodes : les 65 plus un épisode bonus sur Noà«l.

sokoj :

metaljet : Pas de problème sokoj :smile:.

Il y a deux autres Sonic série Sonic aussi :

Les Aventures de Sonic le Hérisson (aussi connu sous Sonic AOSTH):
Série d’animation de 65 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Sonic The Hedgehog : Sonic & Sally
Série d’animation de 26 épisodes d’une vingtaine de minutes. Sortie entre 1993 et 1994 (à confirmer) et produite par DIC, cette série est une adaptation libre des jeux Sonic de l’époque.

Après une recherche, certains sites considèrent que ces deux séries n’en forment qu’une seule en fait. A toi de voir si tu souhaites les dissocier ou non. :smile:

Bah perso je ne les ais pas dissocier. :mrgreen:

Je pense que tu devrais séparer ces deux séries. Elles ne se ressemblent pas du tout.

Les aventures de Sonic

Sonic & Sally

C’est fait. :smile:

Tip Top :slight_smile: :good: