Et PS3.
C’est ce que je disais, uniquement sur 360.
Je suis en train de lire le livre de Mr Okunari (200 pages sur 300 je crois), pas d’informations incroyables, comme prévu.
J’ai noté 4/5 trucs peut-être inédits (j’ai une mémoire de poisson rouge, donc hein), j’en ferais un article.
Geeks-line qui solde à -50% tout son catalogue (sauf l’anthologie Megadrive) : liquidation en vue ?
Vous me conseilleriez son dernier bouquin « Sega c’était plus fort que toi » (si quelqu’un l’a lu) et surtout la bio de Yu Suzuki (même s’il manque sans doute Shenmue 3 dedans) ?
J’ai lu la bio de Suzuki, je l’avais trouvée intéressante !
Qu’est-ce que vous pensez de leurs « anthologies » si quelqu’un connait ?
Merci pour l’info en tout cas!
Mis à part le fait que SEGA-mag ne soit pas correctement crédité
Je n’ai pas terminé la bio de Suzuki, je ne l’avais pas trouvée très intéressante, c’était un peu du réchauffé. Mais c’est un bon ouvrage de synthèse j’imagine.
J’ai acheté l’anthologie MD mais je ne l’ai pas lue encore, ça a l’air d’être un gros bébé. A noter que j’ai parlé à certaines personnes qui ont bossé sur certaines anthologies et qui attendent encore d’être payées…
Le bouquin vu l’auteur et la parti pris j’ai pas trop envie de le lire, mais je suis curieuse quand même de savoir ce qu’il y a dedans.
c’est pour leurs 10 ans.
Officiellement en tout cas Bon, on dira une liquidation de stocks car les 3/4 des bouquins ne sont plus dispos donc « soldes sur tout le catalogue », mouais si on veut…
Bon finalement, j’ai pris l’anthologie Megadrive en édition Ultimate (elle est à moitié prix contrairement à l’édition classique et donc moins cher du coup que cette dernière) et « Sega c’était plus fort que toi » donc fdp inclus, j’ai eu le tout pour 52,90€
Ton retour sur le bouquin SEGA m’intéresse !
Ok, je n’y manquerai pas il me semble que quelqu’un sur le forum l’avait acheté aussi à sa sortie mais pas eu de retour.
J’aimerais déjà savoir si le bouquin est écrit à la première personne, ce qui serait un argument pour vu l’expérience de JM Destroy à la tête de Megaforce, plutôt qu’un ton impresonnel
J’espère que l’anthologie vaut le coup (je me souviens du fait que tu avais dit qu’il avait quelques coquilles à sa sortie mais que globalement depuis, j’espère qu’il vaut le coup ).
Au fait, il existe une sorte d’anthologie/bible sur la Saturn ? Pas en France évidemment vu qu’elle est snobée par les maisons d’édition mais au moins en langue anglaise (et plutôt anglais qu’américain si possible le bouquin pour prise en compte ludothèque PAL) ?
Hum je ne pense pas, je l’ai à peine feuilletée. Mais bon, c’est un livre de jeu vidéo, il y a forcément des coquilles
Je ne crois pas qu’il y ait de bibles Saturn équivalentes à ce qui existe pour la PC Engine et la MD, je ne connais que les petits bouquins japonais.
Tain la promo est finie
Edit : ah non mais faut acheter deux bouquins
J’ai le mauvais pressentiment que la commande va mettre du temps à arriver par contre malgré le colissimo, du temps à être expédiée…
Je confirme que ma commande est toujours « en préparation » alors que le délai de livraison indiquée était de 24 à 48h…
Quel éditeur de pas sérieux alors que je n’ai jamais de souci avec Third ou Omaké Books.
2è fois que je commande chez eux après l’arnaque de l’abo des Player Spirit pour 6 numéros il y a 5 ans : il n’y a jamais eu de numéro 6, pas de remboursement, ni un mail d’excuse…
Moi j’ai commandé les anthologies Megadrive (collector du coup…) et Nintendo 64, le colis a été expédié hier. Bizarre, tu n’as pas eu de chance
Tiens, autre sujet : mon abonnement Gamekult est arrivé à terme aujourd’hui et évidemment, je regrette de ne plus pouvoir consulter le contenu publié pendant la période de mon abonnement et surtout les tests…
Magazines : 1 Internet : 0
Petit retour sur l’anthologie ultime Megadrive : c’est joli, c’est solide mais je lis seulement la ludothèque pour l’instant et c’est dingue les fautes de frappe même si ça se lit quand même (bon faudra m’expliquer la page complète pour dbz et le petit encart pour Landstalker quand même). Par contre, le texte de King of Monsters 2 remplacé par le texte de Kick Off 3 sur la page en face : sérieux !?
Sinon, Sega c’était plus fort que toi de JM Destroy : comme je m’y attendais, un peu déçu, on passe vraiment beaucoup sur l’aspect technique, on parle peu des jeux à part du name dropping et ça manque d’anecdotes personnelles, c’est dommage d’avoir gardé la troisième personne vu le vécu de l’auteur…
J’en suis à la MD mais la partie MS est trop survolée (pas de mention de la puce FM par exemple).
C’est très loin d’égaler les 2 livres de Régis qui étaient en plus très bien illustrés et bien plus passionnés.
Point positif : les nombreuses anecdotes de Luc Bourcier qui a l’air d’avoir beaucoup contribué au livre…
Tu parles des deux « Génération sega » chez omake ? Je n’ai lu que le premier et c’est clair qu’il est bien fichu. Il faut que je prenne le deuxième.