Sega et la presse

ah oui, tiens étrange, mon lien ramène sur S.M… :moui:

C’est parce que tu as juste pose ton lien sans mettre de nom entre les > < a la fin.

C’est adire? Quel nom?

Quand tu poses un lien, tu dois écrire un intitulé à  la fin des balises entre les > <.>Par exemple en reposant celui ci je l’ai appelle « ToL GK ».
Si tu ne marque rien en posant simplement ton lien, il te ramenera sur la page des forums OS.

</.>

C’est pour ça qu’on n’y arrive pas alors? Et le lien, on le met entre quoi et quoi?

le lien: entre les «  »

marrant, vu qu’avant je faisais la même manip et que ça fonctionnait… Mais merci pour l’info :wink:

Merci tonton!:good:

Comment on fait pour les mag qui n’avaient pas de notes ? (megaforce n°1 par exemple ):huuu:

On ne met pas.:non:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n579065/

C’est quoi leur problème Sega avec les adaptations/l’émulation?

Ce déficit d’image voire de ventes à  causes de broutilles que des amateurs parviennent à  se défaire.

Ils s’en battent le steak tout simplement!
Le jeu est rentabilisé depuis la creation du Christianisme, alors ils vont pas se casser le tronc a optimiser le truc.
C’est bien bon pour les quelques deniers que cela va leur rapporter.

Sincèrement, je pense qu’une part non négligeable des acheteurs de ces « oldies » sont des vieux de la vieille et des nostalgiques qui ont déjà  touché à  ces jeux.

Or ce public est assez regardant et n’apprécie pas spécialement de voir ces gloires d’antan être défigurées. (« Foutage de gueule » revient assez régulièrement dans les commentaires).

Ce genre de faux pas doit coûter des broutilles pour ne pas être réitérés, mais rien n’est fait pour corriger cet état de fait alors que ça fait beaucoup de mal à  l’image de marque de la boîte (et c’est plus important qu’on ne le croit). Ca donne en outre de l’eau au moulin des détracteurs. (« Sega c’est vraiment plus ce que c’était; et une ancienne licence violée, une »).

Contribuer à  retirer cette image de loser et de Star talentueuse déchue qui colle à  la peau de Sega peut passer par de très petites choses.

Totalement d’accord avec toi Kerouac. C’est par de petites actions qu’on fait véritablement changer les choses :slight_smile:

Retour au topic vu que la presse française a toujours des lacunes de cohérences dans sa ligne éditorialiste et dans sa gestion des tests.

Dernier couac en date chez Gk avec le test de Sonic Colours. Un jeu qui a reçu la note de 6/10 tandis que d’autres licences critiqués aussi pour linéarité et absence d’innovation aura plus.

Pourtant ce Sonic s’annonçait grandiose … Et justement Famitsu le pense aussi : 34/40. (soit quasi un 8/10).

Dans la même lignée des jeux contestés Sonic Free Riders qui alternent les avis positifs et très négatif a eu de chez Famitsu 32/40.

Petite dédicace pour Yohko qui ne pourra qu’être d’accord avec les notes de ce magasine avec le Call Of Duty Black Ops ayant eu un 39/40!

Shining Hearts n’a pas convaincu GK. Pour info ce jeu a eu 32/40 chez Famitsu.

Shining Hearts est tres bon pour le peu que je m’y retrouve en jap … je suis bloque d’ailleurs … mais jusque la , j’ai bien aime …

GK est le Kotaku de France.

Pourtant Greg est bel et bien le seul testeur de GK qui sait de quoi il cause en general.
Il est present depuis le debut. (joypad-C+ et compagnie)

Rage : Shining Hearts n’a pas convaincu GK. Pour info ce jeu a eu 32/40 chez Famitsu.

Famitsu n’est pas une référence absolue non plus. :wink:
C’est Sega-Mag LA référence. :devil:

Ou alors il faut comprendre que tous les jeux Sega ne sont pas des merveilles. :wink:
D’autre part ça ne reste qu’un avis. (D’autant qu’avec le temps, je commence à  capter que 5 chez eux n’est clairement pas synonyme de mauvais jeu).
Enfin, même s’ils sont coutûmiers des bourdes, j’accorde un peu plus de crédit à  GK qu’à  Famitsu. :content2: