le point sur le developpement d’Aliens colonie War sur JVN.com laisse fortement a pensé que gearbox a tous simplement escroquer sega et que l’argent de sega a servie a développer… les borderlands!
Si c’est le cas, Gearbox va subir le même sort que Level 5.
DSE justement justement…
d’apres les bruit de couloir Aliens CW aurait été développer en (seulement) 9 mois car sega avait menacer gearbox de procès.
apres level 5 c’est une autre histoire sont accusé de viol de brevet pas d’avoir empocher l’argent sans faire le travail pour lequel ont les paye…
C’est tout aussi grave vu que dans les deux cas (si pour Level 5, c’est avéré), c’est une utilisation frauduleuse des ressources de SEGA.
on ne peut pas de mettre un proces parce que tu te met a bosser sérieusement sur un projet qu’au dernier moment.
On te donne juste une date a respect et tant que le travail est fait pour cette date le client/commanditaire ne peut pas t’accuser de ne pas avoir fait ton travail, le contrat est respecté…
et la apparemment sega ne c’est decider a imposer une date de sortie à gearbox que quand il se sont rendu compte que sans ça il était pas près d’en voir la couleur :sealed:
Procès ou pas, vol ou pas, ce n’est pas le cas : le jeu est sorti tant bien que mal et plus mal que bien.
Le travail est mal fait, le jeu a pas mal de bugs et de défauts conséquent alors que le potentiel est là … Techniquement parlant seulement … car sur le plan du gameplay je ne vois pas comment Gearbox aurait pu sublimer ce jeu. Il serait resté linéaire et scripté quoi qu’il advienne. Alors vis à vis de la presse pro cela aurait tout changer.
Tiens je scrutais à l’instant la news sur l’acquisition de parts de SegaSammy sur le studio Butterfly corporation … Et rien nada ici et là dans les sites Fr!! Seul SM est présent sur cette actu si je ne me trompe :good::good:
[MODE JOURNALEUX DE PRESSE FR ON:
Se…quoi?
MODE OFF]
en même temps l’actualité des tel portable… pour des truc qui ne sortiront qu’au japon par dessus le marché…
ça a beau être l’avenir le gaming sur smartphone ça les intéresse pas des masses et leur lectorat idem.
On est aussi les premiers à avoir traduit l’interview de Nagoshi, et les seuls à l’avoir fait correctement : Playstation online a traduit des petits bouts, et je ne sais pas s’ils traduisent directement du japonais ou utilisent la traduction anglaise de Polygon (aucune source n’est citée), mais dans le dernier cas, paye tes contresens :
Original :
Launching Yakuza may have been a bit like that, but this is a large-scale online game, so the longer you run it, the more money it’ll cost us.
Traduction :
Lancer un Yakusa épousant le même concept n’est pas exclu, cependant « dans un monde aussi ouvert, plus vous progressez et plus cela vous coûte de l’argent ».
Original :
I don’t want to do away with the expectations that people have had for us since way back. It wouldn’t seem right if Sega acted all firm and conservative, would it?
Traduction :
Il lutte contre « les conservatismes » qui voudraient voir Sega figé dans un glorieux passé, incapable de faire face aux exigences du monde moderne.
Edit : Valgar : Sega a repoussé le délai et ralongé le budget de ACM plusieurs fois, tout ça pour que Gearbox les utilise pour faire ses jeux à lui. Si c’est avéré, il y a clairement détournement de ressources, ça peut aller au procès.
Gearbox sont vraiment des blaireaux. Il est clair que Borderlands c’est la petite erreur de parcours (qui a donc abouti à un jeu potable, pas génial non plus). Pour le reste, ils sont abonnés à la médiocrité. Sega a eu tort de leur donner une chance.
Pour que les occidentaux bossent correctement, faut passer son temps à leur foutre des coups de pied au cul. Et Sega laisse visiblement trop de liberté, ils sont en roues libres les mecs. C’est comme ça que tu te tapes des développements à rallonge du style d’Alpha Protocol ou ACM.
Mais au moins Alpha Protocol a marqué les esprits, pour de bonnes raisons.
En effet, alpha protocol, à part l’aspect technqiue, est un très bon jeu.
Je vous plussoie, j’ai adoré Alpha Protocol.
Sumo fait du bon boulot pour Sega. Mis à part que eux ne privilégient pas le 60 IPS ils font des jeux fan service très réussis.
Headstrong Games aussi.
Zoe Mode aussi.
Et Avalanche Studio a fait leur meilleur jeu pour Sega (je déteste ce dév habituellement).
Etc etc …
Alpha Protocol est quand même techniquement à la traine. Et Gearbox : là c’est clair que le travail fait est grossier. Ils ont déjà fait une conversion bien moyenne de Samba sur Wii (faire le 100% de réussite est une purge dans cette version!!) Mais va comprendre pourquoi le moyen Borderlands plait et ils ont une côte énorme ces dév’ … Mais pour avoir retourné" Borderlands 1 sur PC je trouvais ça déjà pas terrible et je pense sincèrement que les testerus et une grosse part des joueurs ce fait influencé par l’enrobage réussis de cette licence. Car c’est en réalité terne et pas si génial que ça. Pour le 2 j’ai même pas eu envie de tester …
Je me suis amusé à lire des tests de Valkyria Chronicles que je suis entrain de refaire en ce moment, et celui de Gamekult m’a (une fois de plus) fait sourire.
Déjà le jeu s’est tapé qu’un 7 sans selec alors qu’il mérite bien son 9 plus sélection dans les meilleurs jeux de la machine, mais carrément dans les moins mettre « la console triche » alors là je ne comprends pas, j’ai l’impression de ne pas jouer aux même jeux qu’eux des fois…
sokoj :mais carrément dans les moins mettre « la console triche » alors là je ne comprends pas, j’ai l’impression de ne pas jouer aux même jeux qu’eux des fois…
Normal ils ont des versions que seules eux semblent posséder!!
Ce doit être ça! :lol3:
Non mais la console triche… C’est pas plutôt eux qui manque de skill? Sérieux il y a même moyen de finir quelques mission avec uniquement Alicia…
Hello les gens
Je me permet de demander vos avis sur le IG Mag spécial SEGA. Cela nous permet d’avoir des retours ^^
Merci par avance !
Manga : Hello les gens
Je me permet de demander vos avis sur le IG Mag spécial SEGA. Cela nous permet d’avoir des retours ^^
Merci par avance !
Je n’aime pas la couverture. :euh:
Sinon, je l’ai à peine feuilleté, il y a beaucoup de contenu et pour tous les gouts.
Je l’ai presque terminé, il y a aura d’ailleurs une chronique sur le site bientôt (j’ai pris du retard, j’ai sous-estimé le contenu en fait). Globalement c’est correct bien que superficiel, mais plusieurs choses me chiffonnent.