Sega et la presse

Ce matin, alors que j’ai arrêté le magazine JV le mag depuis quelques mois, je cherchais chez mon libraire leur nouvel hors-série d’été « génération 8 bits » proposant normalement 2 couvertures alternatives : une avec la Nes et l’autre avec la Master System.
Comme je ne l’ai pas acheté, je pense que n’ai pas besoin de vous dire la seule couverture présente…

C’est parce que tous les magazines ayant la couverture Master System ont été vendus voilà tout ;).

Je ne le rappelais pas l’avoir commandé mais je l’ai reçu, du coup je vais jeter un œil.

N’oublie pas de le récupérer.

C’est à dire ? Je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres hein :sweat_smile:

N’oublie pas de nous citer le passage où ils diront que le gameplay d’Alex Kidd est raté alors que celui de Super Mario Bros est une révolution :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je dis ça mais je vais quand même essayer de me le procurer, je suis curieux de voir qui a signé les articles en attendant… :grin:

Je parlais de ton oeil :).

Oh la vache. :psychofox:

Bah, ils n’auraient pas tort !

1 « J'aime »

Je suis outré.

Les deux jeux réussissent très bien ce qu’ils entreprennent. Après ils sont différents, c’est tout.

Pareil ce matin dans 2 kiosques à La Défense : que du Nintendo… S’ils se sont dits que ça se vendrait mieux avec cette couv, ben, qu’ils le gardent leur magazine :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai finalement trouvé le mag avec la couv MS et déjà, c’est bon signe, c’est Patrick Hellio qui signe tous les articles de la partie Hardware.
Au niveau des jeux, ça a l’air de pencher un peu en faveur de la Nes du côté de la quantité évoquée en détails, ce qui ne m’étonne pas trop de JV, surtout quand les rédacteurs nous font part de leurs souvenirs de cette époque en fin de mag…

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini ce HS de JV le mag et je suis un peu perplexe même si la lecture a été agréable.
La partie hardware est nickel mais la partie jeux penche logiquement pour la Nes. Je dis logiquement car on se rend bien compte à la fin du magazine que les rédacteurs faisant part de leur expérience 8 bits de l’époque ont très peu joué à la Master System…
Soit, ils n’hésitent pas à parler des bons jeux qu’ils ont essayé mais pas mal de mauvaise foi, notamment du rédacteur qui taille un costard à Master of Darkness mais qui a à peine joué sur cette console à l’époque (à peine Alex Kidd qui ne l’a pas emballé).
Une belle maladresse aussi d’un autre sur la saga Wonderboy où le rédacteur pense que le dernier volet (Asha) est totalement inédit alors que c’est un remake.
Le comble, c’est que le seul contributeur préférant la Master System n’a pas écrit un seul article dans le mag…:roll_eyes:
Et Duck Tales n’est jamais cité, juste très brièvement mentionné par ce dernier. Je pense que c’est juste un énorme oubli car d’autres jeux Disney sont bien cités (Castle of Illusion, Lucky Dime Caper, Chip&Dale).
Bref, si un membre du forum veut postuler comme pigiste chez JV pour un prochain hors-série… :wink:

1 « J'aime »

Un magazine dématérialisé gratuit :

3 « J'aime »

fini aussi ce WE, pour moi. assez bof au final, dans la lignée des bouquins JV.
Toute la partie du début sur l’histoire et la teck est bien, même si on apprend rien de nouveau, mais par contre la partie jeux, hormis qq titres, c’est vraiment du survolage.
beaucoup de titres majeurs non évoqués ( autant nes que MS, d’ailleurs) et en effet, la majorité des mecs qui en causent n’ont quasi jamais touché la machine, voire pas du tout. -_-
bref, le journalisme habituelle quand il s’agit de causer SEGA, mais bon ça fait vendre du papier, (9 balles !! )mais j’avoue que je m’attendais vraiment a pire.

Celui sur les micro l’année dernière était mieux fichue mais parce-qu’ils avaient plus pratiqué à l’époque…
Bon, je ne sais pas si parler de Sega dans un magazine fait vendre du papier réellement aujourd’hui :grin:
J’attends toujours un hors-série (pas forcément de JV hein !) ou une bible Saturn (chez Geeks-line, par exemple), par contre…

qu’en jap pour le moment.

1 « J'aime »

Et on en a pour chaque génération de machines et parfois même de plusieurs éditeurs :wink:

Gnagnagna :stuck_out_tongue:

Screenshot_20220906_154718_com.android.gallery3d_edit_266414052385389

Terminé « Génération SEGA volume 2 », dans la même veine que le premier volume, je me suis régalé.

4 « J'aime »

Fini aussi et très bon, dommage que ce volume ne parle forcément que d’histoires se finissant mal :sweat_smile:
Je regrette juste la sélection de jeux de l’après Sega où on ne parle pas d’Alpha Protocol ou Binary Domain alors que Mario&Sonic aux jeux olympiques a droit à sa page…contrairement à Athlete Kings pour la sélection Saturn :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Voilà, sinon JM Destroy va enfin sortir son bouquin sur Sega le 10 octobre d’après le mail que j’ai reçu aujourd’hui…

1 « J'aime »