Sega et la presse

Un dossier sur Panzer Dragoon dans GK :

On pourra toujours débattre de la qualité de l’article mais au moins ça fait plaisir de voir une franchise Sega abordée depuis le rachat…

3 « J'aime »

Le trio de Gaijin Dash de GK revient ce soir sur une nouvelle chaîne Youtube apparemment :wink: :

3 « J'aime »

Bon, je me suis enfin créé un compte Patreon pour l’occasion et ai pris l’abo à 7€ par mois pour soutenir.
Ça va devenir un mini GK j’espère…

Allons bon, SEGA qui nous fait une Nintendo. Ils refont le même coup qu’à la bible Master System à Bitmap Books :

You are receiving this email because you signed-up for a stock alert for The unofficial MD/GEN: a visual compendium.

I’m afraid to say that we have been asked by SEGA to remove the listing for The unofficial MD/GEN: a visual compendium or face potential legal action. As a small business, this is not something we can risk. After discussions, their position is non negotiable. It is of course their right to project their IP as they see fit.

Personally I have regrets with this project, as I should have put the brakes on a while back. Instead I pressed on with the belief that it would be OK because of the various efforts made to state that the book is ‹ unofficial › and the skew towards third-party games. I was also buoyed by the number of SEGA fan related projects that were out there that are not challenged legally. In hindsight, this was a mistake, and I should have shelved the project.

*As of today, I must admit defeat. I’m not prepared to risk everything I’ve worked for, and jeopardise the amazing projects we have in the works. As a small business, we cannot fight something like this legally. *

I wanted to personally apologise to our fans that were looking forward to the book, and for our lack of clarity around the situation.

*If we can find a way to release the PDF for free, we will. *

Sam Dyer
Bitmap Books, January 2023

Si même eux deviennent méchants nous sommes vraiment abandonnés.

Ouai ben je ne vais pas pleurer quand je vois que le site filtre les avis pour ne publier que les positifs, ce qui leur permet donc d’arborer un superbe :

100% avis positifs sur 1325 avis

Des putains de menteurs, il n’y a pas d’autres mots.

Plus jamais un achat chez eux.

1 « J'aime »

Faut être abonné pour le lire. :confused:

@Shenron Si tu peux clarifier un peu ton

ça serait pas mal, histoire d’être sûr de bien comprendre.

Ah oui c’est ambigu. J’abonde dans le sens du comportement merdique de Bitmap Books.

D’accord. Désolé si mon post a pu lui aussi paraître ambigu.

Après je ne veux pas vous saouler ad-vitam æternam avec cette histoire, c’est pas le but… Et je réitère que j’ai trouvé leur bouquin Go Straight vraiment top. Mais le guide RPG et leur comportement sur la revue, alors que je l’avais pris chez eux en direct, ça ne m’a pas plu.

De toute façon ils auraient du se renseigner avant franchement, c’est un manque de professionnalisme. Quand tu fais un bouquin qui pourrait passer pour officiel, évidemment que tu prends des risques, sachant que SEGA utilisent encore activement ces vieilles consoles dans des produits actuels. Normal qu’ils veulent la contrôler l’image (de marque).

Tu n’es pas le seul à avoir eu maille à partir avec eux :

https://twitter.com/Dom_Auf/status/1612736640291852290?s=20&t=jQiVNVdoLLUaTbUiQBy45Q

ROMs, a visual compedium

Magnifique :joy:

Mega Force existe toujours ou c’est un « marque » repris par quelqu’un ? :thinking:

La marque a été reprise mais maintenant c’est un site généraliste :

https://mega-force.fr/

Oui, cela fait quelques années qu’un particulier a racheté les droits, il communique régulièrement dessus via Facebook depuis.

Pas SEGA spécifiquement, mais Gautoz, Le Père Fidalbion, Moguri et d’autres lancent Origami, un nouveau média JV sur Twitch (mais pas seulement), et ont lancé une campagne Ulule pour le lancement.

Le projet est vachement intéressant, et ils ont vraiment bien détaillé leur objectif et ce qu’ils veulent faire :

A voir, je suis déjà abonné à Sumimasen et j’aime assez leur périmètre restreint de ne parler que de jeux japonais et de faire des lives sur des jeux qui passent un peu sous le feu des projecteurs…
Là, déjà c’est sur Twitch (dont c’est un peu chiant pour regarder sur ma TV un peu vieille où l’appli n’est pas présente).
Ça sera peut-être bien mais c’est si pour faire encore du live sur les derniers AAA qui sortent, pas sûr de suivre. Peut-être que la forme sera différente mais j’aimerais que le fond le soit aussi (comme peut le faire parfois le podcast Silence on joue).
Et en plus, il y a Le Père Fidalbion, qui est le pire ennemi de Sonic (et de Sakura Wars) après Robotnik…

Je ne sais pas si tu regardes les lives Twitch de Gautoz, mais c’est loin d’être que ça. Ça parle beaucoup des news de l’industrie par exemple, c’est assez proche dans l’esprit de Silence on Joue. Tu peux aller voir le replay du live de Gautoz d’hier, ils parlent en détail du projet. Au pire, puisqu’apparemment le projet va être financé sans trop de problème, tu pourras voir par toi-même si tu veux si ça te plaît puisque le contenu sera accessible gratos.

D’ailleurs en parlant de Silence on Joue, le dernier Gâchette Gauche est pas mal (ils le sont tous), ça parle notamment de Microsoft et des relations Editeur/journaliste, pas assez longtemps malheureusement mais ça reste intéressant.

Ah oui, je l’ai mis dans ma liste des podcasts à écouter celui sur Microsoft.

Pour Gautoz, j’aime bien écouter aussi son émission hebdo sur Spotify, bien plus pertinente que quand il faisait une quotidienne et il a certain talent à bien animer tout seul (comme JC mais avec un fond plus objectif).
Et effectivement, déjà à GK, il faisait découvrir pas mal de jeux indés…

Oui j’aime beaucoup écouter Gautoz quand je suis en télétravail, c’est toujours intéressant, sa voix est agréable et en même temps ça ne me déconcentre pas ^^