Sega et la presse

Je viens de regarder le replay du sumimasen turbo live (auquel je n’ai pas pu assister malheureusement pour cause de vacances) :

Je ne sais pas si ça a été mentionné déjà sur le forum mais le quiz est à regarder absolument :ok_hand:

J’ai pas mal critiqué GK ces derniers temps mais l’enthousiasme du rédacteur sur la publication de ces jeux fait plaisir à lire (ne pas oublier de lire les commentaires des quelques Nsex aussi) :

Essaye de racheter ça, Phil

Le mec qui écrit ça a 12 ans ?

Les nouveaux rédacteurs de GK font ce qu’ils peuvent avec le passif du site et le peu de moyens dont ils disposent, mais ils forcent pas mal ouais.

En même temps ça serait bien que Philou passe un contrat avec Sega pour récupérer et adapter des licences oubliées en les confiant à leurs studios internes.
Double fine sur un jeu Sega ou même Rare ça serait magnifique

Et ça doit bien être possible de mettre un catalogue de vieux jeux Sega sur le Game Pass…

2 « J'aime »

A noter que les numéros de Megaforce (entre autres) sont retirés du site abandonware-magazine sur demande des ayants droits !
C’est pour faire monter la cote des magazines papiers sur ebay !?

Content d’avoir tout téléchargé il y a un bail lol.

1 « J'aime »

Tu vas pouvoir en faire des NFT !

C’est les mecs du site Mega-Force qui ont racheté la marque, idem pour Playmag. Bravo, bel esprit de partage et de préservation.

Des millions d’euros étaient en jeu !

Je vois des liens vers les vidéos de Gunhed et les podcasts de level max sur le site de Megaforce : rassure-moi, ce n’est pas eux qui ont fait ça ? :sweat_smile:

Non, c’est du partage amical. L’équipe est là : L'equipe WEB.E-Force / MEGA Force - MEGA Force

Sacrée grosse équipe quand même.

Que des pseudos… A part Marc Andersen qui est un nom évocateur.

https://forum.abandonware.org/viewtopic.php?t=12315
« nous allons réexploiter les magazines »
« pas un site de fans mais la continuité des magazines de l’époque »

Tout est dit !

Ils se sont fait dunker dessus au point de retirer leurs tweets de rageux ahah.

1 « J'aime »

En gros leur site parle de Sega et de tout est n’importe quoi en plus, si j’ai suivi. Ça donne envie !

Ils ont posté des photos dégueulasses de leurs anciens magazines aussi, ça fait vraiment tâche (sur la page principale en plus !). Ça donne l’impression qu’ils ont récupéré ça à l’arrache et qu’ils ne les possèdent même pas.

:grimacing:

Ça fait site fourre-tout avec un article rétro sur un jeu tous les 3 mois ou des news que l’on voit partout ailleurs sinon.
On a l’impression d’un hub vers des podcasts et des chaines Youtube…

A la limite, s’ils pouvaient sortir une anthologie physique des Megaforce comme il y a eu pour Player One récemment, ce serait bien, le genre de gros bouquin dont on feuilleterait régulièrement quelques pages pour le souvenir en se disant : « j’ai eu le numéro avec ce test dans les mains ».

Par contre, une anthologie « Bible des secrets » (hâte de voir comment ils vont les « réexploiter ») ne passerait plus aujourd’hui, il faudrait renommer ça « Encyclopédie des secrets » ou « Dictionnaire des secrets » pour ne choquer personne, ou simplement « gamefaqs.com »…

J’ai en contact FB le fondateur de l’équipe qui a relancé le concept du magazine en voulant le « moderniser », mais l’impression que cela me donne, c’est qu’il y a sans cesse des annonces mais qu’il n’y a rien de plus.

D’ailleurs, je suis très prudent suivant les tests que je veux réaliser et ce, depuis celui que j’ai réalisé concernant Paprium de Watermelon et que le leur est sorti peu de temps après. J’attends de voir si le test officiel d’astebros de leur côté sortira avant ou après la mienne.

J’attends de voir si certains éléments seront « identiques » ou pas. :face_with_raised_eyebrow: