SEGA Forever

Concernant les puzzle games, j’espère que Baku Baku, Puyo ou Columns vont récupérer une partie du public de cette saloperie de Candy Crush :bcnrv:

Et lorsque ce sera fait, j’espère que cela débloquera un petit budget traduction pour un des jeux saturn les plus stylés:

Les illustrations d’Akihiro Yamada (préquelle de lodoss en manga, certains castlevania) font preuve d’un extrême raffinement.


On sent également à  travers ses autres travaux qu’il a une passion pour les autres cultures et jamais il ne tombe dans la vulgarité dans ses représentations de femmes.
C’est subtil et enivrant.

EDIT: Terra Phantastica pourrait aussi plaire aux nostalgiques de la belle 2D, aux fans de Lodoss, Berserk.(il y a du Griffith sur cette jaquette)

Oui j’aime beaucoup Space Chanel 5 amais se priver de gros titres comme resident evil code veronica par exemple, alors qu’on a des jeux capcom ré éditer mille fois sur supports Nintendo en Retro (virtual console Nes mini) j’espèère quand même qu’ils ont trouvé un arrangement.
Si ils nous promettent toutes les machines c’est qu’ils pensent pouvoir toutes les émuler.
Je ne verrais pas l’intérêt de ne jouer qu’a Chuchu rocket Dreamcast ou à  Puyo puyo Saturn parce qu’ils sont facilement jouable pour du tactile ou supposément être les seuls facile à  adapter techniquement

Terra Phantastica c’est un super T-RPG, le premier test que j’ai fait pour le site à  l’époque (avec Panzer Dragoon Orta).

Y’aura peut-être un jour, dans l’éventualité où c’est populaire et rentable, une trad de Segagaga :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

rynex : Oui j’aime beaucoup Space Chanel 5 amais se priver de gros titres comme resident evil code veronica par exemple,

Eh bien, il vaudrait mieux que Capcom lance son propre service en parallèle, tu ne penses pas ? Parce qu’à  raison de 2 jeux Sega par mois, sur un catalogue de plusieurs centaines, on n’est pas rendus :content2:
(surtout que ça parlait de se focaliser dans un premier temps sur ces consoles avant d’attaquer l’arcade)

rynex : Oui j’aime beaucoup Space Chanel 5 amais se priver de gros titres comme resident evil code veronica par exemple, alors qu’on a des jeux capcom ré éditer mille fois sur supports Nintendo en Retro (virtual console Nes mini) j’espèère quand même qu’ils ont trouvé un arrangement.
Si ils nous promettent toutes les machines c’est qu’ils pensent pouvoir toutes les émuler.
Je ne verrais pas l’intérêt de ne jouer qu’a Chuchu rocket Dreamcast ou à  Puyo puyo Saturn parce qu’ils sont facilement jouable pour du tactile ou supposément être les seuls facile à  adapter techniquement

BUG : N’hésitez pas à  racheter Landstalker, Light crusader, story of thor, phantasy star 4 sur steam.

A part, Ancient, la plupart des créateurs de ces licences travaillent encore dans le milieu et Sega pourrait être réceptif aux scores de ces titres. (surtout en ce moment)

Contrairement aux Mega collection sortis sur console, Sega a les moyen sur PC de savoir quels jeux exactement sont populaires (vendus à  l’unité)

Interview

Tu lis les premières questions et tu vois les réponses, et ça fait juste peur quoi. Franchement… :sealed:

Jusqu’au bout en fait… :sealed::sealed:

Pour l’instant (pas encore tout lu), l’entrevue est merdique comparée à  celle de Sega-mag : Questions de chouineuse VS langue de bois.

Le journaliste passe trop de temps à  pester sur les pobs techniques, l’accueil merdique chez les fans ( à  juste titre).
Il se veut « mordant » mais sa remarque (tournée comme une question) sur le « cash grab » de Sega est facile, cliché, et tient plus du procès d’intention qu’autre chose.
(surtout quand on sait que le projet rassemble « jmen foutistes » et vrais fans).

Je vais lire la suite mais cela démarre mal.

EDIT: Bon ben la fin confirme la médiocrité des questions.
On refait le match en deux images:

  • « JE SUIS PAS CONTENT. SEGA, PAS BIEN, PAS BIEN ! » - « Intéressant… Pensez printemps »

L’angle n’est pas le même (les questions de mon entretien avec Franck ont été posées avant le launch ; sinon tu penses bien que j’aurais parlé des problèmes techniques), mais effectivement il ne fallait pas s’attendre à  ce que le gars réponde « oui on a fait n’importe quoi, on a sous-traité un pan essentiel du projet à  des tâcherons/on a refusé de leur donner assez de latitude/budget pour bien bosser ».

Evidemment que le mec va faire preuve de langue de bois et d’une dose de mauvais foi par dessus. C’est son métier. Et en plus, c’est pas en attaquant par « votre launch il est pourri, regardez les critiques, et vos choix technos c’est de la merde », qu’il va obtenir une réponse un peu constructive, hein.

Globalement les questions posées sont bonnes, je trouve que c’est une bonne interview, mais le ton est exagérément agressif, et finalement la seule vraie info c’est la confirmation que la tech a été sous-traitée à  un studio externe random, avec certainement une supervision insuffisante (pourquoi un studio externe ? pourquoi vous n’avez pas vu ces problèmes avant - ils les avaient vus - ou repoussé le launch ? voila des questions intéressantes).

(Et effectivement le coup du cashgrab, c’est vraiment insultant car on peut dire beaucoup de choses de SEGA, mais c’est pas du tout leur genre)

(Hypothèse perso : la date d’annonce de la SNES Mini était connue de tout le monde, et SEGA tenait à  lancer SEGA Forever avant, pour ne pas arriver 1/après la guerre 2/avec un produit qui apparaîtrait comme inférieur car pas matériel, et donc le Q&A n’est pas allé au bout. My two cents.)

Evidemment que le mec va faire preuve de langue de bois et d’une dose de mauvais foi par dessus. C’est son métier. Et en plus, c’est pas en attaquant par « votre launch il est pourri, regardez les critiques, et vos choix technos c’est de la merde », qu’il va obtenir une réponse un peu constructive, hein.

Voilà . Mais globalement, j’aurais aimé un peu moins de critiques directes et plus de questions sur les perspectives du projet.

Je pense au contraire qu’il a bien raison de mettre le doigt sur ce qu’il ne va pas (tout ?) et d’appuyer bien fort.

Y a un moment faut juste arrêter de cautionner certains trucs. On est en 2017.

On peut appuyer bien fort sans être agressif. Je ne suis pas fan de la méthode Jean-Jacques Bourdin en général. Surtout quand elle est sélective. Je ne vois pas ce journaliste adopter le même ton face à  un représentant d’une autre boîte.

Ils auraient dû sortir Sonic Mania dessus pour contrer une nouvelle fois la SNES. :content2:

Cireza : Je pense au contraire qu’il a bien raison de mettre le doigt sur ce qu’il ne va pas (tout ?) et d’appuyer bien fort.

Y a un moment faut juste arrêter de cautionner certains trucs. On est en 2017.

Ben au final, l’attitude psychorigide du journaliste n’aura servi qu’à  renforcer l’autisme du VRP.

Et peu de monde cautionne Sega Forever en l’état.
Il faut juste discerner ceux qui ont fait de la merde et ceux qui tentent de secouer la maison mère. Tout en prenant en compte des paramètres comme le budget.
Je suis certains que des membres du projet se sont donnés du mal et il faut les encourager, tout en pointant du doigts les pobs rencontrés.

canard wc : Ben au final, l’attitude psychorigide du journaliste n’aura servi qu’à  renforcer l’autisme du VRP.

Ou alors il n’a simplement rien à  dire, si ce n’est admettre le foutage de gueule ? Si il avait eu de vraies réponses à  fournir, l’interview aurait été toute autre ?

Je trouve que cette interview met très bien en avant les multiples mauvais choix faits, et donne l’impression que tout n’est que promesses en l’air sur les autres machines.

Balancer en coup de vent Panzer Dragoon et Segagaga n’y change rien, ça reste de belles paroles. Comme toujours, on attend de voir… (Panzer a eu un portage PC, Segagaga est bien émulé et un projet de fans assez avancé avait une traduction du jeu, donc des choix qui restent réalisables je pense).

Au final, Sega saborde une fois plus eux-mêmes une de leurs initiatives. De plus, si le but est de plaire à  un nouveau public, pourquoi mettre des jeux qui ont aussi mal vieillis que Phantasy Star II ? Le jeu est culte, mais tout ce qui relève de son interface et ergonomie est juste rédhibitoire.

Il faut orienter les choix de jeux vers des jeux qui n’ont que très peu, ou pas du tout, vieillis. Et il y en a même sur MegaDrive ou Master System.

Phantasy Star II, c’est juste pas un bon choix pour conquérir un public habitué au tout immédiat/vite joué/vite oublié. Au passage, je rappelle qu’il existe des remakes jamais sortis en occident, traduits par des fans, de Phantasy Star I et II. Mais bon, ça requiert un effort :sealed:

Cireza :

(…)ça reste de belles paroles. Comme toujours, on attend de voir…
(…)Il faut orienter les choix de jeux vers des jeux qui n’ont que très peu, ou pas du tout, vieillis. Et il y en a même sur MegaDrive ou Master System.

Ah mais on est d’accord sur tous ces points.
On attend Sega au tournant dès la prochaine fournée…

Mais, ça m’étonnerait qu’ils annoncent un si grand projet pour s’arrêter aux habituels Megadrive mega collection.

Je viens de re-tester Soleil en coup de vent et je viens de remarquer ceci:
(désolé pour ceux qui le savaient déjà )

« Edité par Atlus »

On sait que Sega a récemment proposé à  Atlus de piocher dans son catalogue pour porter, adapter, remaker de vieilles licences…

Cette info, laisse donc une double lueur d’espoir pour Soleil:
1* Atlus avait déjà  un intérêt pour ce titre
2*Sega est dans sa période portages/revival (de plus, comme je le faisais remarquer il y a peu, le développeur nex tech garde de bonnes relations avec Sega et la 2D puisqu’ils sont à  l’origine de children of mana, shining tears)

Bref, un jeu à  soutenir fermement le moment venu.(sur Sega forever, switch, PC et PS4one)

PS: Et depuis le retour de Shenmue 3, tout est possible
:cool:

Édité par Atlus aux US et Euro/Jp par SEGA.

spindash : Édité par Atlus aux US et Euro/Jp par SEGA.

Oui, j’aurais du dire « distribué ».
Mais Atlus a quand même eu un intérêt pour ce titre. C’est plutôt bon à  savoir.

EDIT:
Petite salve de screenshots de soleil poour donner envie aux nouveaux fans de Sega de découvrir cette belle variation de Zelda 3. Si en apparence, il ressemble à  un simple clone du jeu de myamoto, au fur et à  mesure, le titre de nex tech développe ses spécificités et son charme:




Vivement le test sur sega mag.
En attendant, vous pouvez consulter celui de kenji kun sur console fan network (il reflete plutôt bien mon ressenti sur le titre)