SEGA Forever

Allez ! On remonte le topic avec un peu d’enthousiasme et d’espoirs !
Quels sont vos 5 attentes sur SMS, MD, saturn et Dreamcast ?

EDIT: Se limiter aux jeux Sega (je vais commencer mon top) EDIT 2: Les jeux Atlus (Princess Crown) et technosoft (Thunder Force) sont rentrés dans le patrimoine Sega, ces dernières années.

SMS

  • Master of Darkness
  • Wonder Boy II (on a déjà  notre dose de III en ce moment :content2:
  • Phantasy star
  • Les Donald Duck
  • ET un striker Game Gear: Defender of Oasis

Megadrive

  • Landstalker
  • Quackshot
  • YuYu Hakusho
  • Phantasy Star 4
  • Soleil

Sega Saturn

  • Lunacy
  • Burning Rangers
  • Panzer Dragoon Zwei
  • Legend of thor
  • Last Bronx

Dreamcast

  • Skies of arcadia
  • Shenmue
  • REZ
  • PSO
  • Jeu annulé (lolilol),
    j’hésite entre Agartha, Dragon’s crown (mais le chara design est infâme) mais je vais finalement donner la victoire à  :

Scud Race !

Sega ! Enfoiré ! :cool:
Tu nous as successivement submergés de sympathiques out run, daytona sat, touring car, parfois de très bons sega rally (pas le 2), sans jamais passer par la crème de la crème : Daytona 2 et Scud Race !!! Limite c’est sur X-box qu’on a eu le meilleur de l’arcade avec Out Run 2.
Carton Rouge ! Tu as moyen de te rattraper façon Star Fox 2 avec Sega Forever !

EDIT 3 : Je me rends compte que Sonic est tricard de mon Top :ouah:.
Le canard est bel et bien facho, son hedgehophobie apparaît au grand jour :cool:
(Sonic 1 aurait eu une place dans mon top 10, mais c’est la vie :euh: )

Par pitié qu’on arrête de comparer Soleil à  Zelda. Les deux jeux n’ont rien à  voir, hormis leur vue de dessus.

Cireza : Par pitié qu’on arrête de comparer Soleil à  Zelda. Les deux jeux n’ont rien à  voir, hormis leur vue de dessus.

Je n’irais pas jusqu’à  dire qu’il n’y a rien à  voir mais, oui, c’est tout sauf un clone sans saveur. Les éléments graphiques très très proches mais le système de jeu diffère pas mal. Toutefois, on ne peut échapper à  la comparaison tant la conception de Soleil a probablement été lancée quelques semaines après le lancement de Zelda 3.

J’ai eu la même réaction que dans le test de Kenji kun :

Mon « sympathique copie » s’est transformé en « belle variation, belle réponse » de Sega.

canard wc : Toutefois, on ne peut échapper à  la comparaison tant la conception de Soleil a probablement été lancée quelques semaines après le lancement de Zelda 3.

Ça m’étonnerait vu les années qui séparent les deux jeux.

Il me semble que c’était milieu 94 pour soleil,je l’avais acheté peu de temps après sa sortie
J’avais pas accroche malheureusement,p’tre le cote trop zelda a prime a bord,faudrait que je lui redonne une seconde chance
Et zelda 3 en 91

kiki : Il me semble que c’était milieu 94 pour soleil,je l’avais acheté peu de temps après sa sortie
J’avais pas accroche malheureusement,p’tre le cote trop zelda a prime a bord,faudrait que je lui redonne une seconde chance
Et zelda 3 en 91

Il y a deux et demi d’écart, effectivement, le développement a du commencer plusieurs mois ensuite et non semaines.

Oui, tu devrais lui redonner une chance car il se différencie pas mal au fur et à  mesure.

canard wc :

Allez ! On remonte le topic avec un peu d’enthousiasme et d’espoirs !
Quels sont vos 5 attentes sur SMS, MD, saturn et Dreamcast ?

SMS :

  • Golvelius
  • Psycho fox
  • Kenseiden
  • Donald duck
  • Asterix

(Il y en a d’autres mais on a dit 5. LoL)

MD :

  • Streets of rage
  • Quackshot
  • Monster world IV
  • Toejam & Earl
  • Thunderforce IV

Saturn :

  • Nights
  • Panzer dragoon
  • Segata Sanshirô (ne serais-ce que pour le test mais 10/10 sur le site, ça donne envie)
  • shining force III
  • Clockwork knight

Dreamcast :

  • SEGAGAGA
  • Sonic Adventure 2
  • Shenmue
  • Shenmue 2
  • sonic Adventure

Je rajoute :
MCD:

  • Road avenger
  • Space adventure cobra
  • Lunar
  • Snatcher
  • Lords of thunder
    (Ok, pour le MCD, il n’y a pas beaucoup de jeux Sega mais vu le nombre de jeux sur le support… C’est pas évident et je mets même pas le 32X)
    Il y en a tant que c’est pas facile de faire un choix mais ceux là , je paye sans hésiter…

PS : J’aurais bien mis des jeux comme Dragon’s Fury mais c’est pas du SEGA… Pour le reste, ils sont au minimum édités par sega (du moins chez nous…) et sont tous des exclus SEGA (enfin à  l’époque vu que j’en ai plusieurs sur PC également (nights, sonic adventure par exemple)).
PPS : Je n’ai pas mis de Sonic 8-16 bits vu que c’est déjà  dans les cartons voire déjà  sorti…

Mon attente serait que ça sorte sur PC. Sous linux. Et que ça tourne sur un Core 2 Duo.

Je pense forcément aux jeux difficiles d’accès à  l’époque :
SEGAGAGA, Propeller Arena…

Brigitte : Mon attente serait que ça sorte sur PC. …

A moyen terme, c’est fort probable mais peut-être pas sur Linux :euh:

@Nwandaar
Merci pour ta liste mais il serait préférable d’éditer et d’écarter les jeux non Sega.

Sega West va se focaliser en premier lieu sur les productions Sega Console puis à  moyen et long terme « peut-être » sur l’arcade et dans trèèèèès longtemps il pourrait y avoir des accords avec les tiers.

PS: Et tu as le droit de fusionner Shenmue 1 et 2 :slight_smile:

Georgette s’il-te-plaît.

canard wc :

@Nwandaar
Merci pour ta liste mais il serait préférable d’éditer et d’écarter les jeux non Sega.

Sega West va se focaliser en premier lieu sur les productions Sega Console puis à  moyen et long terme « peut-être » sur l’arcade et dans trèèèèès longtemps il pourrait y avoir des accords avec les tiers.

PS: Et tu as le droit de fusionner Shenmue 1 et 2 :slight_smile:

Je suis pas le seul… Dragon’s fury n’est pas un jeu Sega mais Technosoft, et c’est l’adaptation d’un jeu PCE… LoL

Nwandaar :
Dragon’s fury n’est pas un jeu Sega mais Technosoft, et c’est l’adaptation d’un jeu PCE… LoL

Sega a récupéré les droits, Patate :wink:

Maintenant modifie moi ta liste, petit scarabé
:cool:

EDIT: D’après Tonton, après Thunder Force 6, Sega aurait récupéré les droits.

canard wc :
EDIT: D’après Tonton, après Thunder Force 6, Sega aurait récupéré les droits.

Sauf que pour Dragon’s Fury, Technosoft ne détient les droits que de l’adaptation. Ceux-ci restant a NAXAT Soft jeune padawan…

Nwandaar :

canard wc :
EDIT: D’après Tonton, après Thunder Force 6, Sega aurait récupéré les droits.

Sauf que pour Dragon’s Fury, Technosoft ne détient les droits que de l’adaptation. Ceux-ci restant a NAXAT Soft jeune padawan…

Très juste pour Dragon’s Fury.
Mais Naxan n’est pas mort en 2015 ou 2016 dans la foulée de Westone ?

Est-ce que quelqu’un sait ce que sont devenus les droits de Dragon’s Fury ?

(je vais le dégager de mon top en attendant d’avoir une réponse)

Effectivement…

Pour les droits, on ne sait pas.

Ce qui est fort dommage car c’est le meilleur flip auquel j’ai jamais joué…

Espérons que Technosoft récupère les droits car je l’aurais bien mis dans ma liste aussi.
(Avec Toejam & earl, c’est l’un des jeux qui tourne le plus sur ma MD)

canard wc :

Brigitte : Mon attente serait que ça sorte sur PC. …

A moyen terme, c’est fort probable mais peut-être pas sur Linux :euh:

Ben leur machin sous Unity c’est « juste un clic » pour builder sur n’importe quelle plateforme :o

La Saturn et la DC… on verra déjà  si ça arrive un jour :lol:

Nin-Jy :
La Saturn et la DC… on verra déjà  si ça arrive un jour :lol:

Il est clair que proposer du concret pour une telle annonce n’aurait pas été un luxe.
Les intentions c’est une chose, mais la réalité une autre.
On a l’impression qu’ils vont proposer de la 8 et 16 bits pendant 1 ou 2 ans en espérant mettre au point les jeux 32 et 128 bits dans ce laps de temps… Si c’est effectivement le cas ce n’est pas très rassurant.

Mais d’un autre point de vu, la MS et MD ont de quoi nous occuper un bout de temps.

Surtout s’ils nous ressortent les Phantasy Star par exemple…

J’espère aussi que le prochain jeu megadrive ne se contentera pas d’être une vieillerie parmi les vieilleries.

J’imagine la déception des néophytes… A part, Comix Zone, on a l’impression de jouer à  une snes du pauvre. De petits Alien Soldier, Ranger X, story of thor permettraient de survitaminer ce petit monde :content2:

Sachant qu’à  côté la master system est capable de nous offrir ceci:

Il faut vite surprendre les vieux de la vieille et séduire les kids avec les pouvoirs du beau pixel ancestral :cool:

Quant aux deux business model, c’est une bonne idée:

  • 2 euros pour le vieux routard.
  • Et la gratuité pour un public qui n’aurait vraisemblalement jamais tenté l’aventure (même pour un centime). Si Sega règle leurs bugs, je pense qu’ils pourront - tôt ou tard - avoir de bonnes surprises avec certaines licences.

Alors pour ma part, mes attentes:

SMS:
Master of Darkness
Les Mickey
Les Donald
Les Asterix

Megadrive:
Landtalker
Soleil
Story of Thor
World of Illusion
Quackshot

MegaCD:
Ecco
Ecco 2
Eternal Champion CD

32X:
Chaotix
Star wars Arcade
Virtua racing Deluxe

Saturn:
Shining force 3
Fighter Megamix
Shining the holy Ark
Panzer Dragoon
Golden axe the duel

Dreamcast:
Ecco defender of future
Sakura wars 3
Crazy Taxi
Dynamite Deka
Skies of Arcadia