SEGA NETWORKS

Voici un petit topic fort intéressant des jeux que vous appréciez de la firme d’Haneda sur les jeux dis Mobile. SEGA a parié sur ce secteur et c’est investis dedans et il est normal pour les passionnés que nous sommes de nous y intéresser aussi.

De mon côté j’ai quasi tous les titres disponible sous Android.

Je trouve des jeux comme Zaxxon Escape, Sonic Jump, House Overkill, les jeux Sonic et le Dragon Coins fort passionnant à  jouer.

Par contre Hell yeah, After Burner et quelque autres titres sont assez pénible à  jouer. Du fait que j’ai une tablette premier prix et donc les performances ne suivent pas je pense …

J’ai tous les Sonic sur Xperia Play. Les jeux originaux et les portages sont de très bonne qualité.

Par contre l’original Crazy Taxi rame un peu même ça reste jouable.

Dans les jeux à  disparaitre on a After Burner Climax sur Android entre autre. Alors malheureusement le jeu sur une tablette premier prix c’est ABOMINABLE. Un jeu dont on doit réduire la vitesse au max pour espérer viser et tuer les ennemis et les scènes de rase montagne sont très très saccadées.

Et aucune précision pour cibler et viser sans un bon viseur … Avec un temps de réponse et donc une latence.

Cependant le jeu malgré tout reste jouable et on garde l’esprit de la licence. Et en s’adaptant on s’y fait et on s’y amuse.

Mais est-ce que sur une bonne tablette le jeu n’en devient pas meilleur ???

Perso j’avais All-Star Racing Transformed sur mon Xperia Tipo mais à  8-10 fps c’était pas terrible, sur mon nouveau téléphone ça passe mais le jeu est mal supporté: j’ai pas les touches pour balancer les objets/faire les dérapages :dcd:

Sinon toujours sur l’Xperia j’avais testé Zaxxon illégalement mais c’était pas terrible non plus, et puis j’avais pas vraiment accroché.

Pas terrible parce que le jeu ne te plaisait pas ou qu’il avait des lacunes techniques? Chez moi Zaxxon marche au poil. C’est un jeu du type « infinite run » et je trouve qu’on retourne avec ce type de jeux à  la période des Game and Watch et ce n’est pas pour me déplaire.

Il ne me plaisait pas, le principe des infinite run me plait en général mais là …

Dans le genre « infinite run » que j’aime y’a les jeux de « course » (les ancêtres de Sonic Dash où il fallait simplement éviter les voitures et où la vitesse augmentait avec le temps) et effectivement tout ce qui est Game&Watch. D’ailleurs si t’as des titres je suis preneur :slight_smile:

Par contre tout ce qui est plateforme…j’y arrive vraiment pas avec le tactile.

Le modèle de ces jeux c’est Temple Run. Et à  part Zaxxon qui est différent avec un véhicule volant les autres sont en mode perso qui courre. On a des jeux comme Moi moche et méchant et plein d’autres clones. Dont Sonic Dash qui est le plus varié de ce groupe. Tous sont tactile …

Sinon on a les Infinite Jump lancé en priorité par Sega sur les anciens téléphone avec Sonic Jump : version jouable non tactile à  l’époque de sa sortie. Licence reprise plus tard sous Hardlight et avec une franche réussite. La suite nommée Fever est bien moins réussis niveau intérêt.
Les clone de type Doodle Jump sont légions mais comme en fait se sont des clones de Sonic Jump sur les forums n’hésitaient pas à  le rappeler. :good:

En quoi Sonic Jump Fever est moins bon que son prédécesseur? (Je ne l’ai pas encore testé)

Pas de missions, pas de niveaux à  terminer et des rings rouge ou Boss à  trouver. Plus de endless jump. Un jeu plus speed mais qui mise tout sur petites sessions et qui est moins exigeant. Seul la multiplication des parties permet de tout débloquer. Le jeu est largement moins bon du coup. Les mondes sont aléatoires. Seul avantage l’ajout des Chaos !! Le jeu reste excellent techniquement parlant.

Donc le premier est Génial mais payant alors que sa suite moyenne mais gratuite.

Ah oui quand même, ça fait beaucoup de contenu en moins. Ils auraient dû prendre un peu plus de temps avant de le sortir.

C’est pas un problème de temps mais de gameplay. Il est accessible donc forcément ça a des conséquences direct.

Petite erreur de ma part il y a des rings rouge à  collecter dans le Fever mais c’est moins intéressant à  gagner que pour le premier. Ces derniers se récoltant aléatoirement et juste pour acheter des Chaos.

Le premier était accessible, je ne vois pas pourquoi enlever du contenu rend le jeu plus simple à  jouer.

Par la fin du endless jump, tu parles du mode infini? Car s’il est enlevé, c’est tout simplement incompréhensible.

yep finis le endless jump !!!

Enfin le premier était accessible mais certaines missions étaient terriblement compliquées à  faire …

Question à la con question Ardicon … Savez vous si je peux mettre les jeux Sega disparus dans ma nouvelle tablette tel que Zaxxon, Hell Yeah et autre ABC ?? Parce que un jeu comme Dragon Coins c’est mort vu que l’on impose une connexion pour y jouer … Dommage j’aurai aimé testé cet excellent jeu sur une bonne tablette par exemple …

Cherche les APK sur le net.

Ceci dit certains ne fonctionnent pas avec Lollipop, d’o๠leur retrait du store…

Ha mince …

Le chara design de Soul Reverse Zero a de la gueule !
Je n’ai pas encore trop joué donc je ne peux pas me prononcer, ça semble sympa…




Moi je joue à  Zodiac Brave :wink:

Au fait quelqu’un a-t-il testé le WWE Tap mania ??? Étant sous Windows Phone (pas pour longtemps vu qu’ils sont mort) impossible de tester tous ces jeux !!!

Idem est-ce que quelqu’un va se sacrifier pour tester le Sonic Force Speed Battle :mrgreen:

Enfin : j’ai bien lu l’avis de Spin Dash sur Crazy Taxi Graztruc … Mais l’autre le dénommé City Rush c’est aussi abominable ou cette version est bien meilleure ???

Rage : Au fait quelqu’un a-t-il testé le WWE Tap mania ??? Étant sous Windows Phone (pas pour longtemps vu qu’ils sont mort) impossible de tester tous ces jeux !!!

C’est de la merde comme CT Gazillion.

Idem est-ce que quelqu’un va se sacrifier pour tester le Sonic Force Speed Battle :mrgreen:

Je vais surement DL pour tester le machin.

IEnfin : j’ai bien lu l’avis de Spin Dash sur Crazy Taxi Graztruc … Mais l’autre le dénommé City Rush c’est aussi abominable ou cette version est bien meilleure ???

City Rush est plus sympa. Mais ça reste mauvais aussi.
Je devrais laisser encore des avis sur divers jeux mobiles. Au final, il n’y avait que chain Chronicle vraiment bien. Dommage pour nous. Au Japon il continuent encore avec l’épisode 3.