Sega Ports: Believes, branlette et polémiques

A l’instar du topic neogaf, je souhaite sonder les segasex français sur les portages d’oldies Sega que vous voudriez voir débarquer sur PC.

La règle est simple : Il vous suffit de citer les 10 titres dont vous souhaitez un comeback tonitruant.

Cela permettra de savoir si les fromages qui puent ont les même goà»ts douteux que leurs collègues anglo saxons…

A vos claviers !

EDIT: Je suis en train de réaliser ma wish list full believe mais que j’ai décidé d’élargir à  10 titres,
autrement ce seront toujours les même qui trusteront le classement…


![](https://www.legendra.com/media/artworks/gc/phantasy_star_online_episode_iii c_a_r_d revolution/phantasy_star_online_episode_iii c_a_r_d revolution_art_2.jpg)

  • Shenmue remake collection (retouches graphiques et légères adaptations du gameplay)
  • Skies of arcadia remake (amélioration des modèles 3D, léger retexturing, fréquence des combats à  la baisse)
  • Sega arcade racer collection (VR, les Sega Rally, daytona et Scud Race sans les voitures sous licence)
  • Panzer Dragoon Collection (1,2,Orta: retouches graphiques mineures telle la végétation très pixellisée)
  • Burning Rangers (que cela motive la sonic team à  faire autre chose que du sonic et du PSO)
  • Sega Shooters collection (REZ, After burner Climax, les Thunder Force :
    @spin @manga : Sega a t’il récupéré les droits depuis le 6 ?)
  • PSO/PSU collection
  • Sega Beats collection (Guardian heroes, GA 2 arcade, princess crown, die hard)
  • Sega mecha collection (Border break, les virtual on)
  • Bayonetta

Par ordre alphabétique
Jet Set Radio
Jet Set Radio Future
Panzer Dragoon Orta
Phantasy Star Online Blue Burst Episode 4¹
Phantasy Star Universe : Ambition of the Illuminus¹
Rez
Sakura Wars Complete Box
Shenmue
Shenmue ¦Â¡
Virtua Fighter 4 Evolution
¹: dans des versions vraiment complètes, autonome en solo et jouable en multi en P2P à  la Borderlands.

Le tout sur GoG. Je ne veux pas de version Steam.

SEGA Arcade Racers. Même à  l’unité.

Panzer Dragoon idem.

Crazy Taxi : the Rolling Stars (compil 1, 2, 3 + une ville inédite).

OutRun 3.

Le tout sur la SEGA PHOENIX évidemment.

petitevieille :

Crazy taxi

Cite moi encore une daube de ce style et tu iras rejoindre Kazuya et ta Sega Phoenix au fond du volcan :cool:

Sur PC ? Aucun.

On peut faire des comebacks tonitruants sur PC ? Je savais pas.

:wink:

Cireza : Sur PC ? Aucun.

Fais pas ton dégosaure et balance ta liste, Lucien !

EDIT: Je viens de revoir mon premier post… Quelle liste ! Quelle classe ! Quel bon goût :ouah: :cool:

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

petitevieille : J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

Belle référence, vieille peau :jap:

canard wc : Fais pas ton dégosaure et balance ta liste, Lucien !

Je m’appelle Fabien dans la vraie vie pour info (je sais pas si t’as dit Lucien au pif).

Intéressé par des versions consoles (PisseFourBouseOne), et accessoirement sur Switch :

Ce qui me vient tout de suite :

  • Burning Rangers
  • Shining Force III
  • Dragon Force
  • Phantasy Star Generation I et II
  • Jet Set Radio Future
  • Panzer Dragoon Zwei et Orta
  • Otogi 1 et 2 (si Sega a son mot à  dire)
  • Outrun 2 et 2006
  • Fighters Megamix

canard wc : les Thunder Force :
@spin @manga : Sega a t’il récupéré les droits depuis le 6 ?)

Sega a rachete le catalogue technosoft fin 2016.
(d’où le 3 sur la compile 3DS)

Last Bronx :bcnrv:

Moi, je souhaite un portail SEGA sur console, à  défaut d’une console dediée à  la fibre nostalgique type mini NES qui pourrait nous balancer du jeu de salon en passant par le system 32 jusqu’au model 3 et plus.

Appelons ce portail SEGA PHOENIX.

(ça va marcher ce référencement naturel !)

@Tonton
Merci.

@Cireza
non, non, j’aurais pu t’appeler Marcel, Mamadou ou Brandon. Façon de parler (à  toutes ces crevures de sega fans)

@Enkhyl
Pourquoi pas, même s’il serait plus simple d’avoir d’abord une plateforme Sega universelle sur PC.

J’aime beaucoup le top de Cireza!

  • Virtua fighter IV
  • Shining Force III
  • Shenmue 1 et 2
  • Skie
  • Jet Set Radio Future
  • Panzer Dragoon Saga et Orta
  • House of the dead 1 et 4
  • Gosht squad 2
  • Fighters Megamix

Alors des portages sur PC … Déjà  lol mais bon admettons!!

  • Let’s Go Island/Jungle
  • King of The Road/ Hummer
  • Virtua Cop 3
  • Une compile Clock Work Knight
  • Une compile Bug ! et Bug Too !
  • Une compile Story Of Thor
  • Shenmue 1 et 2
  • Yakuza
  • Hatsune Miku
    _ Et une compile Planet Harrier/ Space Harrier pour que ça ait vraiment de la gueule

me semble que le 1er Bug est deja sur PC

@Rage
Insolent ! Le PC c’est la vie !

@Tonton

Il y avait aussi PSO, baku baku, sega rally, panzer dragoon, last Bronx et pas mal d’autres mais ici on parle plutôt de portages modernes tirés au minimum des originaux en arcade.

@Sega-mag

"Bayone

Oui mais là  c’est une compile HD c’est plus pareil :mrgreen:

Je l’avais oublié ce Bug ! et Sega avait sorti aussi Daytona CCE, Virtua Fighter et WWS, NBA machin, Virtua Cop …

Et pour être plus réaliste, quels seraient les titres récents qui vous feraient triper ?

Pour l’anecdote, la plupart des portages dreamcast sur steam font des scores médiocres (de space channel en passant par bass fishing), même si je pense que Shenmue ou skies of Arcadia sortiraient du lot.(rien qu’en jouant sur sa parenté avec Valkyria)

Concernant les jeux moins retro, deux surprises inespérées (enfin par rapport aux bides habituels de Sega) : Binary Domain qui fait jeu égale avec Sonic Générations (700K) tout en dépassant largement les versions consoles ou encore Lost planet PC.

Enfin, le plus surprenant, la conversion en 30 FPS de Vikings par 2 stagiaires de chez hardlight qui devient… million seller !

Est-ce l’influence de la série TV ? Le thème particulièrement affectionné par les PCéistes ? Mystère…

En parallèle de Vanquish, VF5, Yakuza très réclamés sur les forums US, on note aussi la présence de Resonance of Fate:
http://gamopat.com/2017/03/test-resonance-of-fate/ps3-x360.html
(test récent)

Toutefois et contrairement aux autres jeux précités, j’ai de sérieux doutes sur la rentabilité d’un tel port. Mais qui aurait prévu un tel succès de Valkyria sur steam ? (bientôt million seller)