Sega Ports: Believes, branlette et polémiques

Parler de ventes à  peu d’intérêt si on ne met pas en face le prix auquel c’est vendu, surtout sur PC.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas trop s’enflammer non plus sur le « succès » de ces portages. Ce sont de bons petits projets qui ont fait quelques tunes, mais ça doit pas chercher bien loin.

Cireza :

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas trop s’enflammer non plus sur le « succès » de ces portages.

Plutôt d’accord, d’ailleurs j’ai bien dit « deux surprises inespérées (enfin par rapport aux bides habituels de Sega) »

Je ne crois d’ailleurs pas à  un retour de Viking ou Binary.

Mais c’est dommage d’avoir fait le strict minimum pour ces portages car ils ont leur petit public malgré tout.

Parfois, il en faut peu pour créer une étincelle.

Pour rappel, Yakuza premier du nom (ps2) et Valkyria n’étaient vraiment pas des succès avant la sortie des versions discount (formelles ou non)

Cette étincelle provoquée par des prix réduits a permis le succès de suites ou portages.

Cireza : Parler de ventes à  peu d’intérêt si on ne met pas en face le prix auquel c’est vendu, surtout sur PC.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas trop s’enflammer non plus sur le « succès » de ces portages. Ce sont de bons petits projets qui ont fait quelques tunes, mais ça doit pas chercher bien loin.

Plutôt d’accord, d’ailleurs je l’ai plus ou moins précisé dans mon message.
Je ne crois pas à  un retour de ces licences, malgré leur succès d’estime sur PC.

Toutefois, ne sous estimons pas non plus les succès de portages discounts.

Pour rappel, Yakuza 1 et Valkyria n’ont pas connu le succès sur les playstation avant la grande braderie…

C’est le succès à  bas prix qui a permis à  ces sagas de perdurer et de bien se vendre plein pot ensuite

BUG:
J’en profite pour dire que rien n’est automatique.
Un succès console peut bider sur PC et inversement. :atomisation de portes ouvertes:

Dommage que Sega ait stoppé la série Heritage, on peut supposer que les ventes étaient décevantes.

Pour ma part je serais preneur des jeux déjà  dispos sur les XBLA et PSN, je vois pas trop pourquoi Sega se privent de ventes supplémentaires pour des portages sans doute facile à  faire et ça m’étonnerait qu’il y ai de fortes clauses d’exclusivité sur ces titres ayant déjà  plusieurs années au compteur.

De ce que j’aimerais bien voir arriver:

  • VF5 FS
  • Rez HD
  • Chu Chu Rocket
  • Phantasy Star I & II génération ainsi que les éps 3 & 4 refait de la même manière. Voire les titres les plus marquants MD qui bénéficieraient d’un traitement similaire.

A part ça, ça serait bien de systématiquement sortir ce qui se qui se fait sur console Yakuzas et P5 en tête.

On verra bien se qui se trame. Ils doivent faire quelque chose chez Sega JP vu comme c’est calme quand même.

Comprends toujours pas pourquoi ils sortent pas VF5 sur pc perso

La peur des Nude Mods clairement.

Ma petite liste des jeux que j’aimerais revoir.

  • Shining Force 3
  • Panzer Dragoon collection
  • Thunder Force collection
  • Virtua fighter collection (arcade perfect)
  • la compile des jeux de courses proposée par Canard ( Sega Rally, scud Race)
  • Une belle compile Treasure
  • Shinobi ( par platinum)
  • Streets of rage
  • compile MCD 32X ( shining force, keio, knuckles Chaotix…)

manubis : Ma petite liste des jeux que j’aimerais revoir.

  • Shinobi ( par platinum)

Content de te revoir sur le Topic Manu’ Mc Fly,
mais je crois que tu t’es trompé d’époque ! :wink:

Ce Shinobi pourrait sortir en 2045 voir dans une dimension parallèle dans la mesure où Kamiya n’est pas fan de la série.

En attendant, y’a une petite chance d’avoir un jour un bayonetta 3 si l’hypothétique portage steam et rééditions switch cartonnent.

chausson :
De ce que j’aimerais bien voir arriver:

  • VF5 FS
  • Rez HD
  • Chu Chu Rocket
  • Phantasy Star I & II génération ainsi que les éps 3 & 4 refait de la même manière. Voire les titres les plus marquants MD qui bénéficieraient d’un traitement similaire

Rez Infinite n’est pas un remake HD ?

Zeross :
Rez Infinite n’est pas un remake HD ?

Si aussi, mais là  Canard parlait de ce qu’on aimerait voir arriver sur PC :smile:

My bad, j’avais pas tout lu. :smile:

Le volatile loue les louanges du PC et des microteux voir des jeux mobile … On attend l’ouverture de la chasse pour le plumer d’ailleurs. Donc forcément ce topic partirait dans ce sens !!

Mais avec le temps j’admets de plus en plus que vu la gueule des consoles actuelles le PC est presque un meilleur partenaire pour jouer que le reste. enfin je dis presque Nintendo et sa Switch peut redynamiser tout ça et les exclus PS4 / One restent des arguments pour rester sur console :cool2::tongue-out:

Pour une compile HD PC de Bug! Bug Too! et des ClockWork Knight je trouve ça potentiellement à  fort succès car les joueurs aiment ce genre de jeu, or on en propose pas assez en laissant ça à  mario ou Sonic Rayman de faire le show ce qui est très dommageable.

canard wc :
Content de te revoir sur le Topic Manu’ Mc Fly,
mais je crois que tu t’es trompé d’époque ! :wink:

Ce Shinobi pourrait sortir en 2045 voir dans une dimension parallèle dans la mesure où Kamiya n’est pas fan de la série.

En attendant, y’a une petite chance d’avoir un jour un bayonetta 3 si l’hypothétique portage steam et rééditions switch cartonnent.

Merci raclure ! Je travaille comme un coréen donc pas trop le temps de poster.

J’avais oublié ce détail pour Kamiya, ça risque d’être tendu du coup.

Je le remplace par un nouveau streets of rage par Platinum pour la peine.

:surprised: Beurk je ne vois pas un gameplay pour Streets of Rage de la part de Platinum Games : j’adore leurs beat’em up mais ils sont à  des années lumière des beat’em up de l’époque. Ce serait une hérésie. Seul la team Yakuza serait en mesure de faire un beat’em up à  la Streets Of Rage!! :euh:

Rage : Le volatile loue les louanges du PC et des microteux voir des jeux mobile …

Et est souverainiste de surcroit ! Nauséabond ! Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. :wink:

Quant à  clockwork knight, pourquoi pas.(mais sous forme de compile avec le 2, astal et d’autres jeux : les testeurs et joueurs d’aujourd’hui sont des gorets qui taillent les softs dont le premier run est court)

Faut pas se leurrer, moult jeux sega saturn se feraient demonter si vendus à  l’unité et cela couperait court à  la vaguelette de portages…

  • Je vois bien la Shenmue collection pointer le bout de son nez en fin d’année et VF5/Vanquish me paraissent de bons prétendants pour la prochaine salve.
    (Bayonette évite parait-il le bide total puisqu’il est bien placé dans les charts, mais cela n’est pas non plus une preuve de succès : Il vient de sortir…)

Je l’ai pris juste pour soutenir l’éditeur comme je l’avais fait avec Valkyria et Sonic lost world. Vivement la suite en attendant d’avoir de la vraie nouveauté.

canard wc :
(Bayonette évite parait-il le bide total puisqu’il est bien placé dans les charts, mais cela n’est pas non plus une preuve de succès : Il vient de sortir…)

Ce matin les stats de Steam indiquait un pic à  3500 joueurs (le jeu était dans le top 100 à  ce moment-là  niveau activité).
Ca me semble pas si mal pour un jeu qui a 8 ans et dont la « promo » a commencé y’a 12 jours si on considère un compte à  rebours comme une opération promotionnelle.

@zeross
Je me suis sans doute mal exprimé.

Je voulais dire que Mayonetta a au moins évité le bide total et qu’on ne peut tirer aucune conclusion des tops évoqués. :slight_smile:

Mais je pense que ce sera un long seller.
(je ne parierai pas de mêm

Ok

Tiens je pensais plus à  Anarchy Reigns mais lui je le prendrais bien en portage :mrgreen: