Sega Ports: Believes, branlette et polémiques

Anarchy Reigns sur PC, en 1080p/60FPS et un online fonctionnel, je dis oui !

C’est vrai Anarchy Reigns a pas eu un gros succès avec des notes moyennes, mais j’ai bien accroché au jeu.
Le seul reproche que j’ai à  faire c’est que le jeu n’a pas repris le système des mises à  mort de Madworld:devil:

Anarchy Reigns était bon mais il manquait de profondeur. Profondeur il est vrai qui aurait été largement compensé avec les modes en ligne !!!

Hatsune Miku a de l’avenir sur PC ce serait une sublime idée de la part de Sega.

Persona 5 aussi vu le succès du jeu actuellement.

Anarchy Reigns c’est juste excellent et j’espère qu’il passera rétro-compatible sur One.

Le mode multi façon Speedball était vraiment génial. Quel dommage que SEGA ait pris sa sortie par dessus la jambe.

Ce serait bien si il marche sûr PC.
Ce jeu n’a aucun intérêt en solo, par contre en coop ou pvp c’est super cool.

C’est pour ça que le jeu s’est ramassé je pense. Aucun marketing et que des pgm japonais en multi.

Nin-Jy : Ce jeu n’a aucun intérêt en solo

Bof, j’y joue en solo et c’est super amusant. Les bots sont bien foutus.

N’importe quel jeu multi qui a de très bons bots et tout à  fait valable pour du solo.

J’ai décroché super vite le solo perso.

Le multi est juste 10x plus jouissif :whoo:
Surtout avec Bayo :cool2:

Il faudra que je le sorte de son blister un jour.

Bayonetta

Hey… les nouvelles données sont assez encourageantes : 43K en 2/3 jours!
On peut facilement espérer 100k pour le premier mois.

Sinon, j’ai une question pour les segasex un peu pointus.

VF5 arcade tourne quasiment sur un PC, non ? Le portage serait ridiculement simple et peu coûteux ou c’est bcp plus complexe que cela ?

Le moteur PC existe déjà , vu qu’ils ont fait le jeu avec :moui2:

@ninjytron
Merci, c’est donc d’autant plus con de ne pas avoir profité du boulevard pendant toutes ces années… (reste le net code a bien bosser)

Maintenant, avec Tekken 7 qui débarque, nombre de joueurs PC seront déjà  rassasiés en sim

canard wc : @ninjytron
Merci, c’est donc d’autant plus con de ne pas avoir profité du boulevard pendant toutes ces années… (reste le net code a bien bosser)

Maintenant, avec Tekken 7 qui débarque, nombre de joueurs PC seront déjà  rassasiés en simulateur de pains :/. Pour une fois que le jeu aurait pu connaître le succès qu’il mérite…

Boulevard oui et non
Y’a 3-4 ans sortie de SF ça parlait pas franchement de jeux de baston sur pc, parfois ça évoquait KoF mais ça allait pas bien loin. Tekken reste une franchise fraîche dans le sens où le dernier opus est plus récent que celui de VF. Si je me trompe pas le dernier VF était sortit assez tôt sur la gen PS360, ça commence un peu à  dater pour une série qui a, au final, eu du mal à  s’imposer.

VF serait sortit plus tôt, je suis pas sûr que ça en aurait parlé beaucoup, j’aurais même tendance à  penser le contraire. Et je serais d’avis à  attendre un éventuel VF6.

Je fais une pause là  parce qu’en vérifiant s’il a été annoncé j’ai pu constater qu’il était apparemment sortit :mrgreen:
C’est dire à  quel point Sega en a parlé :sad:

KoF, qui a très longtemps été un jeu de niche, me semble aujourd’hui plus connu que VF. Je veux bien que Sega ait une éthique ou autre raison pour ne pas sortir plus souvent de Virtua Fighter, mais à  un moment, l’absence de communication les dessert au moins autant que le comportement de Capcom avec SF. Sauf que Street Fighter est hyper populaire/connu, du coup même avec une mauvaise réputation il s’en sort bien.

Zeross :
Boulevard oui et non

Ah mais un boulevard ça n’est qu’un boulevard ah ah ah.
Si le conducteur est mauvais, il se bouffera un palmier malgré tout. (je pense notamment à  Tecmo qui a sorti DOA5 sans online…)

Pour être plus explicite, il y avait tout de même une vraie opportunité pour plusieurs raisons :

  • Bien que moins populaire que sur console, il y a toujours un public et des envies sporadiques de décompresser avec un bon jeu de stomb.
  • Bien que VF soit l’une des séries les plus snobées en occident, le phénomène de rareté aurait été à  son avantage sur le long terme (SF4 c’est pas du tout le même style)
  • Enfin, la série a progressivement gommé les points qui rebutaient les amateurs du dimanche : Roster réduit, rigidité des combinaisons, austérité du design, mollesse apparente des coups portés.

Aujourd’hui, VF5, c’est un jeu permissif, toujours technique, qui a la patate et dont le design est classieux.

Ce qui a potentiellement, je dis bien « potentiellement » de quoi séduire un public PC (je parle de la dite « master race » et non de la nouvelle vague de joueurs issus des consoles) totalement allergique aux délires japoniais de plus en plus "facepalm’iques.



(Le mauvais goût à  la tekken dans toute sa splendeur face au sex appeal sans excès et la sobriété de VF 5 :cool: .)

Pour ma part, il m’est arrivé de lire de la part de Pécéistes (à  l’attention de consoleux) : « OSEF, de vos DOA de merde, seule VF 5 compte ».

Tout ça pour dire qu’en gérant bien, Sega avait la possibilité de séduire l’ancienne garde pécéiste allergique au zoo Namcoien, tout en attirant - dans un temps 2 - les nouveaux joueurs steam issus des consoles.
(n’oublions pas que contrairement à  KOF, VF 5 fut million seller sur PS3 et VF4 quasiment à  deux millions… Reste, certes, le contre exemple sur 360 qui démontre qu’on peut se planter pour diverses raisons.

Canard, tu oublies un composant indispensable (bien que non suffisant) au succès d’un jeu de baston : les ballons de basket. Élégamment placés sur les corps féminins.

canard wc : @ninjytron
Merci, c’est donc d’autant plus con de ne pas avoir profité du boulevard pendant toutes ces années… (reste le net code a bien bosser)

Maintenant, avec Tekken 7 qui débarque, nombre de joueurs PC seront déjà  rassasiés en simulateur de pains :/. Pour une fois que le jeu aurait pu connaître le succès qu’il mérite…

Bah, je pense que les portages PS3, 360 et PS4 couvrent assez de matos pour faire le taff assez rapidement sur PC.
C’est surement le online qui doit les faire chier, jusqu’à  maintenant toutes les versions du jeu tournaient sur des machines semblables et la problématique du hardware Aldi interposé n’existait pas. Quand tu vois le sketch de DOA5 PC sur ce point de vue, je serai pas étonné que ce fut ça le soucis.

Si ils le voulaient vraiment, ils l’auraient fait depuis longtemps…

Maintenant on attend de voir, je sais pas qui a fait le portage de Bayonetta, mais si Sega met des équipes en place pour ça, why not…

Bayonettron: 1 semaine/102K Pas mal !

Une version PC de Vanquish lui fera bcp de bien : moins de 30FPS pour les versions consoles ?

Visiblement, Bayonetta semble avoir le même succès que Valkyria.(126K en 10 jours)

Ca augure du bon pour une éventuelle suite…

Est-ce que quelqu’un sait si Bayonetta 3 est déjà  une exclue Switch ou pas ? Est-ce une simple rumeur ?

EDIT: 135K !

Je usis sur que Sega se dit qu’ils auraient pu le mettre à  40 :moui2:

Tout le monde s’astique sur les portages PC, mais on oublie que Night Trap revient !