C’est clair que Sega a sorti cette version Dreamcast à la truelle avec le boulet de vouloir faire une version PC en utilisant le Windows CE sans passé par le côté Sega qui est largement meilleur.
mouais.
la technique m’intéresse pas tellement finalement, voire pas du tout, concernant ce jeu, comme pour la plupart des jeux en général.
j’entends cet argument de la technique comme l’alpha et l’omega de tous les prophètes en herbe du jeu vidéo depuis 20 ans, et ils sont passés à côté de pas mal de trucs.
Bonjour à tous. Je voulais aborder les différences techniques entre les 3 versions ( Ntsc jap / Ntsc us / Pal ) bien entendu sans parler des cheat codes " 60 fps "avec décors en moins etc. J’ai une dreamcast jap multizones depuis fort longtemps et souhaite me racheter Sega Rally 2 mais j’hésite sur la version, la Pal passant en 60hz sur une Dc jap.
A ma connaissance la version jap est complètement débridée et peut afficher jusqu’à 60 fps selon les endroits des circuits et la vue ( la vue interne est moins gourmande ). Il y a bien entendu de gros ralentissements. Les versions us ( et pal ? ) auraient du coup été bridées à 30 fps pour que l’écart soit moindre quand il y a des ralentissements. J’ai aussi lu sur un forum américain que les voitures semblent mieux " posées " sur la route sur la version us. Vous auriez des infos à ces sujets ? Merci d’avance.
Bon je viens de me le faire en version us et en fait il n’est pas bridé du tout à 30 fps; on a bien du 60 à pas mal d’endroits.
Je n’ai pas voulu créér un nouveau sujet pour ma question.
Est-ce que vous savez si le Sega Rally PSP existe en 2 versions.
Un sega rally et la version jap/us/can s’appelle sega rally revo, est-ce juste une appellation différente ? ou alors est-ce plus ?
Seul le nom change, le contenu des jeux est le même à priori.
Il est cependant assez différent du Sega Rally Revo des consoles de salon et du PC je crois. Ce dernier est par ailleurs très bien, et parfois critiqué à tort par des Vilains.
Merci pour vos réponses !
La version PSP est en effet très différente de la version de salon (qui est un joyau, une chance inespérée dans un océan de remasters insipides et de suites bâclées).
ceux qui l’ont bâché ne peuvent espérer guère plus que de devenir les gardiens d’un tas de cailloux en enfer après leur trépas. pour l’éternité.
Mince alors, je fais partie de ceux qui ont bâché cette bouse qui tournait en 30 ips sur PS3… alors que Sega Rally 2 sur DC tournait en 50 / 60 ips, selon la version PAL / NTSC, certes avec d’ignobles ralentissements qui gâchent un peu le plaisir.
Sinon, sympa la version PC “25ème anniversaire” sortie il y a quelques mois. ![]()