Sega-Rally 2

Je n’ai jamais connu la version pc.

Depuis que je l’ai Sega Rally Championship 2, aussitôt que j’ai envie de jouer à  la Dreamcast, j’y joue presque tout le temps. Il y’a même des journées que je passe tout un après-midi sur ce jeu tellement que je m’amuse. Sega avait créer un magnifique chef d’oeuvre sur la Dreamcast après Sonic Adventure.

Ouaip dans les magasines pro Sega on nous expliquait que la perfectibilité de l’animation de ce Sega Rally venait du fait que ce jeu est avec un superbe contenu pensé pour nos consoles de salon. Donc que les programmeurs étaient plus occupés sur d’autres trucs. Alors que la perfection du 1er venait du fait que c’est une « simple » conversion avec des ajouts.

La réalité c’est que Windows CE pue mais que c’est génial pour les conversions PC.

Quel jeu sinon : plus on y joue et plus on l’apprécie :love::love:

Ça y’est! J’ai enfin compléter tout les championnat! Le 10e et dernier m’avait donner beaucoup de fil à  retordre mais quel challenge que j’ai trouvé très intéressant. Le plus difficile c’est de remporter la 1ère place dans tout les championnat pour déverouiller les voitures secrète.

Bonjour à tous je fait appel à vos expériences concernant le mode 10 year de sega rally 2 en effet je ne parviens pas à finir la 6ème saison j’explique en détail:

J’utilise la peugeot 206 et je suis au 4eme circuit désert 3 mais voilà le compteur arrive à zéro avant que je ne parvienne au premier check point, j’ai essayer à plusieurs reprises de passer se niveau mais en vain.

Si vous pouviez me donner quelques conseils: le véhicule recommander ainsi que les réglages conseiller je vous en serait reconnaissant merci.

perso je prends la 306,elle dérape moins

Moi je prenais que la Celica :cool2: Après cet épisode 2 est en effet bien ardu à terminer !!

J’ai réussis avec la 306 je passe la ligne d’arriver au moment ou le compteur atteint zéro PFFFFIIIOOOUUUU que c’était CHAUD!!
Razorramon46 tu as raison la 306 dérape moins que les autres c’est ce qui m’a sauver reçois ma gratitude^^

Avec plaisir amigo!!

UP

Comme suggéré dans ma petite présentation, je rejoue pas mal à  Sega Rally 2 Championship sur Dreamcast. Malgré les critiques fréquemment émises à  son sujet, j’adore ce jeu, que ce soit sur console pour son contenu énorme, mais aussi en arcade. Dans mon coeur, c’est la Twincab de Sega la plus réussie, celle qu’un jour je mettrai dans mon garage.

Le jeu sur DC est réglo, carré, profond et le gamedesign est bel à  bien à  l’origine de ce qu’on a pu voir plus tard avec Revo sur PS360. C’est donc un réel plaisir que de retrouver aujourd’hui l’original après avoir bien rossé le Révo en 2008 jusqu’à  taquiner le top 200 en time attack. SR 1 est un peu à  part, à  mon sens.

Pour l’occaz, j’ai créé un [Contre la montre] sur le forum de grospixels, l’interface est pas mal, et il y avait eu de bons joueurs bien accrochés à  l’époque du Time Attack sur Révo. Si certains d’entre vous sont motivés, je glisserai le lien dans un futur message.

===

Il existe bel et bien un code pour faire tourner le jeu en 60 images/seconde, mais ce sera au détriment de plusieurs éléments de décor.

Le voici :

Haut, A, Bas, Bas, Gauche, Droite, B, B Bas.

Il faut le rentrer à  l’écran titre, et on entend le bruitage « start » s’il est réussi.

===

En solo, j’en chie actuellement pour finir le 10 years championship avec que des premières places. Cela débloque non seulement toutes les voitures, mais aussi une piste secrète. Mais je me refuse CAT2GORIQUEMENT à  utiliser un code, donc ne comptez pas sur moi pour le laisser ici :content2:

Je dois confesser une relation très superficielle avec ce jeu.
En attendant de récupérer la platine de mon 95 chéri, je pourrirais reprendre cette rencontre trop brève avec lui.
En VGA l’affichage n’était pas plus fluide ? J’avais cru lire ça il y a bien longtemps…

Je ne saurai te dire. J’ai pas un souvenir fracassant du jeu en VGA (comme je le disais en présentation, je suis maintenant en RGB).

Mais je condamne ton égarement de superficialité et t’enjoins à  retrouver ton chemin. Tu auras alors tout le privilège de constater que, hélas, 98 est un excellent jeu, mésestimé.

J’ai encore bien poncé le jeu cet été.

Pour autant, je ne suis pas parvenu à finir la 10e année :yell: Il y a pas mal de taf pour être parfaitement à l’aise sur les 4 pistes de cette ultime épreuve. Et il y a une dernière petite douceur finale… Mais bon, avec un peu de persévérance, je devrais y arriver un jour.

Ce qui est dingue, c’est que la plupart des voitures du set de départ suffit pour tout faire, elles se révèlent même plus polyvalentes que les super cars qui se débloquent au cours de la progression. Alors OK, la Megane Coupé ou la Celica ST185 doivent tuer le Chrono sur certaines pistes, mais pour le défis du 10-years championship, j’ai été contraint de toujours revenir à une voiture « de base » : Subaru, Lancer, 206 ou Corolla. Avec ces 4 voitures-là , on fait tout le jeu.

Et toujours chaud pour me comparer le Time Attack :wink:

Faut vraiment se remettre à fond sur cette version pour parvenir à faire quelques parties potable …

Tu commences par faire 25 minutes par ci, par là . Deux fois par semaines. Tranquillement. Sans brutalité.

Tu testes les voitures, tu enregistres quelques Time Attack, en te focalisant d’abord sur les pistes faciles de chaque région.

Le jeu paie bien en sensations, une fois capté comment ça se jouait.

Et quand tu gères bien le frein à main, tu peux aller chatouiller le chrono sur Riviera.

Du Time Attack sur Sega Rally 2.
On ne sait jamais…
Je joue quasi exclusivement avec les voitures de base, surtout la Subaru.
Pourquoi? Parce que ça oblige à conduire proprement. Les voitures améliorées que l’on débloque au fur et à mesure sont cheatées :sealed:

Marrant de voir ce topic remonter.

Je me suis amusé récemment et après moult bidouilles à relancer la version PC (qui dispose, elle, d’un 60ims constant)

On peut même la modifier pour avoir un vrai 16/9e et je la fais tourner en 1080p.

Et bien malgré tout, le feeling est le même que sur la version Dreamcast.

C’est gênant car celui de la version arcade est différent.

Finalement, je trouve que la version Model 3 a son feeling de fou et y jouer avec un volant est juste fantastique.
Dommage qu’elle ne bénéficie pas des ajouts des versions Dreamcast et PC.

J’aime pas du tout le rendu vidéo (PC, 60ims, 16/9e, 1080p, excusez mon français), je trouvé ça moche. Le style du jeu, les textures, les bruitages ne correspondent pas au grain de l’image ni à la manière dont bougent les polygones. Hérésie !

Je suis un vieux bouc, j’échangerais pas 3 barils d’une hypothétique version HD contre ma version Dreamcast avec un tube cathodique. :content2:

Mais la DC en VGA ?

A priori, non.
A quoi bon brancher une DC en VGA si ça ne parvient pas à convaincre les derniers darons de l’intérêt du Time Attack sur Sega Rally 2 ?

La version DC est trop problématique dans son framerate… car elle ne fut qu’une conversion brutale de la version PC.
La gestion du 16/9e n’est qu’une extension de la caméra et ne change pas les proportions du jeu.
Un écrasement du jeu serait une pure hérésie.

Après c’est plus pour montrer qu’on peut faire évoluer le jeu.

Tout n’est question de goût.
Moi, ça me fait sourire de voir comment on peut le bidouiller.

Amha, il est vraiment possible de rendre la version PC très belle de nos jours.