Sega Rally, le meilleur de l'arcade

Sega-Rally-Saturn-1995:

Le Model 2 qui faisait tourner la mouture Arcade de Sega-Rally etait un monstre, à l’epoque convertir le jeu sur Saturn etait donc un parie osé…Mais une fois de plus, Sega montre sa maitrise des conversions, et par de là , la qualité de sa console 32-bits.

Le jeu est graphiquement somptueux, très proche de l’arcade, même si bien sur il ne l’egale pas, le jeu est d’une fluidité ahurissante, et pour la premiere fois sur une console de jeu, il tourne en 30 images/seconde.

Mais, cerise sur le gateau, la jouabilité est extraordinaire, identique à celle de l’arcade, même manette en main.
Le jeu devient dès sa sortie la référence des jeux de Rally à conduite typée arcade, certain estiment qu’il l’est encore.

Pour sa conversion console, la musique a été remixé, et un mode supplémentaire ajouté, le Car Settings, qui permet de faire des réglages sur ses voitures.

Pour finir, une voiture bonus a été ajoutée, la Lancia Stratos.

Sega-Rally Plus (Netlink Edition)-Saturn-1997 :

Overworks a développé une version jouable en ligne en 1997, utilisant le modem de la console.
Hormis cette option, le jeu est identique à la version précédente.

Sega Rally, un des chef d’oeuvre de la Saturn que tout possesseur de la console se doit de posséder. Un fun que personne d’autre que Sega ne pouvait reproduire!

Pour avoir eu une conversion si proche de la borne, Sega a rusé en ne modelisant pas toute la voiture : par exemple, l’interieur ou l’avant de la voiture n’est pas modélisé : Ainsi, il est donc impossible de rouler vers soi même.

Exact, j’avais lu ça dans megaforce je crois. De plus, lorsque la voiture tourne a droite, le coté gauche de la voiture n’est plus modélisé et inversement…

Des ptits trucs de programmeurs qui nous ont donnés une énorme conversion :slight_smile:

Et tous ceux qui n’y on jamais joué ne savent pas ce qu’ils perdent.

Sega Rally, l’un d’mes jeux cultes, ça arrache tout mes frères !! La version sortie en duo avec l’épisode PS2, tout pourri lui, est la directe conversion de la borne. Un chef-d’oeuvre, même si j’aurais préféré une compatibilité avec le RDF…

Sega Rally ou l’art de faire un jeu culte avec seulement 4 circuits et 3 voitures et qui tient encore la route 13 ans plus tard (« funnement » parlant).

Ce n’est pas le premier Sega Rally mais cela mérite de jetter un coup d’oeil;

Une réussite, je vais pas répéter mes romans de l’ancien forum mais pour moi la référence du jeu de rally et beaucoup ne seront pas d’accord mais tant pis, Sega rally a beau culte et fun, celui n’en est pas moins avec la réalisation ultra classe classe avec. Merci SRS pour cet unique jeu…

La référence des jeux de Rally arcade console, sans aucun doute :slight_smile:

Je reste frustré n’empêche sur le fait que le Multi avec 2Tv - 2 jeux et 2 consoles soit absent :frowning:

Si seulement on pouvait faire fonctionner ce modem avec la version Plus…

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que j’avais vu sur un site un type qui y était parvenue…

Mouais, c’est comme le coup du modem de la Dreamcast qui passe par un pc non ?

Je demande à voir car ce n’est pas impossible. Je n’arrive pas à trouver quoi que se soit dessus…

J’avais le site en favori sur mon ancien HDD, mais comme il a cramé…

Une question, le successeur de SR sur console, ne serait-il pas finalement RallySport Challenge sur Xbox ?

Nan pas de successeur à part le 2 (surtout la version PC). :wink:

Je persiste à penser que RS est un successeur dans l’âme :wink:

Faut voir ce que les autres en pensent aussi. Mais pour moi après y avoir joué je n’ai pas retrouvé du SR dans ce jeu.

Le premier ou le deuxième ?

Les deux. Même si je me suis plus exercé avec le 2.:wink: