Sega Saturn VS PlayStation

Salut voici deux manges galettes 32Bits : Entre notre bonne vieille Sega Saturn qui s’oppose à  la PlayStation de Sony ?
Moi la Saturn évidemment je retiens le légendaire Nights sur Saturn et vous laquelle des deux ?

Ca y est, c’est la fin de mon histoire sur Sega-mag…je retiens la Playstation! :lol3:

Bah oui j’ai pas eu de Saturn, d’ailleurs personne dans mon entourage n’en a eu une, donc à  part les quelques jeux que j’ai pu tester en arcade…

Noooon pas le bûcher!! :non: :na:

Je dirais les deux.

La Sega Saturn étant la meilleure console de tous les temps la petite playstation ne fait pas le poids. Pourtant j’ai eu la PS1 avant la Saturn,.

Même si la PS1 est une excellente console,les Oddworld, MGS, les jeux Namco, Jumping Flash !..

la saturn évidemment ,la plus grande Sega!!

Y’a pas photo, la Saturn! console de dingue enterrant sans soucis la PSX…et pour l’aider je suis pret a mettre de grand coups de pelle sur la gueule de la plétachon pour etre sure qu’elle ne ressorte pas de son trou.

Saturn, best console ever.

Tout est dit, merci :euh:

La saturn évidemment : jeu en 2D power et jeux arcade en pagaille.

La Saturn evidemment! je ne porte pas l’avatar de Segata Sanshiro pour rien!
J’ai eu la console à  Noel l’année de sa sortie en France.
Je m’etais acheté la playstation en 99 car les jeux saturn commencaient a manquer… puis j’ai revendu la playstation 3 mois plus tard pour acheter la dreamcast sans pour autant debrancher la Saturn.
J’ai ensuite acheter une Saturn jap pour faire passer correctement mes jeux imports (plutot que le simple adaptateur). Je ne voulais pas non plus modifier ma version europenne car je ne voulais pas l’abimer (pas de trou dans sa pauvre coque, je la cherie tout les jours).
Maintenant, si je trouve une psone dezonnée, peut etre que je l’acheterais car il y a quand meme des jeux auquelles j’aimerais jouer.
en tout cas, chaque fois que je regarde ma saturn (toujours branché) je suis comme ca
:love:
:love:
:love:

Superbe console la Saturn … Et je dis ça en parlant de la seule version que j’ai, c’est à  dire une console Européenne. L’Arcade presque comme à  la maison. Peu de jeux en Europe mais que des jeux Fun, au plaisir immédiat mais au challenge bien relevé.

Techniquement c’était pas facile à  dompter et ça rend le résultat des jeux correctement adapté dont ceux issu des bornes arcade puissante, encore plus impressionnant! :good:

De toute façon on est sur sega mag, et sans même parler de l’histoire qui lie les deux firmes, le résultat de ce topic est déjà  connu.:content2:

J’aimerais pas voir la gueule de ce topic sur un formum sony : « tekken, il a explosé virtua fighter 2, V rally il avait 10 fois plus de circuits que sega rally… ».

:berk::berk:

Je n’ai pas assez joué aux jeux Playstation pour avoir un avis vraiment objectif, et il y avait quand même des tueries dessus, mais je pense que les exclus Saturn avaient globalement plus de « caractère » que sur Play.

Saturn for ever, surtout la console jap et sa tonne de shoot, de rpg, et de jeux d’arcade !!! Une console qui m’a fait rêver et qui continue à  m’enchanter… Avec la saturn je n’ai jamais eu envie d’acheter la playstation et les rares jeux que j’ai aimé sur la console de sony (mgs ou gran turismo) n’ont pas changé la donne.

Bon après faut quand même être un peu de mauvaise foi pour limiter la PSX à  Tekken. :content2:

Dans le fond, j’ai envie de dire que la Saturn est l’une des meilleures consoles jamais sorties. Mais objectivement, la Saturn a eu une durée d’exploitation trop faible et bien trop de jeux qui sont restés bloqués au Japon pour que l’on puisse dire que sa ludothèque soit meilleure que celle de la PSX.

Et s’il est vrai qu’on a eu du Panzer Dragoon, du Saga, du Nights ou encore du Shining III, on a aussi eu de l’autre côté du Tombi, du Vagrant Story, les trois Resident Evil, Silent Hill, du R-Type, les versions qui nous étaient accessibles à  nous européens de Grandia et Castlevania, Soul Blade, Metal Gear Solid, FFTactics, 7,8,9, Xenogears, Chrono Cross, les TR, Crash Bandicoot, Parasite Eve, Blood Omen, Soul Reaver, tous les WipEout…

Pour ma part, le constat est mitigé également! Alors, oui, je suis pro Saturn (ma console sega favorite) tant il y avait des jeux incroyables sortis sur ce support. Les Panzer Dragoon, Sega Rally 1er du nom, Guardian Heroes, Saturn Bomberman, les multiples jeux de baston 2D, Nights, Shining force 3. Et du côté de l’import, Radiant Silvergun, TF5,… (la liste est longue). Mais ce qui a plombé la console, tout le monde le sait, c’est l’excès de confiance de SEGA à  l’époque, le difficulté a developper sur la console (un cauchemard pour de nombreux développeurs),… Cela a fait que nous n’avons pas eu énormément de titres sortis en europe (comparé au marché japonnais).

Pour ce qui est de la Playstation, je l’ai découverte en 99 également, en fin de vie (commerciale) de la saturn. J’ai commencé avec Final Fantasy 7, Metal Gear Solid et rapidement, j’ai enchainé avec Crash Bandicoot Team Racing et Silent Hill. Des jeux qui ont mis de grosses claques à  l’époque. J’ai enchainé avec du Tekken 3 et du Soul Reaver et franchement, que de bons souvenirs. Récemment, je me suis procuré du Chrono Cross et du Final fantasy tactics import. Deux monuments du RPG nippon.

Non, sincèrement, les deux consoles ont le mérite d’exister et d’être toutes les deux excellentes.

Haaa

:ouah:

Dwight et Kerouac +1. :good::good:

Totalement pas d’accord pour changer :content2:

Si on met de côté les jeux sur PSone (qui seraient de toutes façons sortis sur saturn ou ailleurs si sony ne s’était pas tapé l’incruste), pour comparer uniquement les machines : la Saturn est devant sur tous les points hormis pour le nombre de polygones à  l’écran (et encore). La PSone a été une regression niveau hardware (comme sa petite soeur la PS2 plus tard) et je tiens à  rappeler que Sony n’a pas inventé Squaresoft (RIP) ou Namco.

:lol3: :content2:
Mdr Craby! J’adore ton comment de mauvaise foi totalement assumé! ^^

Je ne regardais ni comparais les hardware. Là , mon avis ne concerne que le ressenti software. Cependant, une partie de ton comment est pertinent. Qu’aurait été la Saturn (ou la PS1) si les jeux d’éditeurs tiers avaient été beaucoup plus multi-plateforme ou même, si Sega avait su décrocher des exclus avec squaresoft ou même enix?

Franchement le débat est compliqué car les deux supports n’ont rien de commun que les années 1995/1996. Dès 1997 la Saturn était laissée à  l’abandon des principaux tiers avec sa mort commerciale en 1998.

Mais sur la période de départ, on peut comparer ce qui est comparable. Et le constat pour moi est un énorme avantage à  la Sega Saturn.
Virtua Fighter, Daytona, Sega Rally, Wing Arms, Panzer Dragoon, BUG!, Virtua Cop, Hang On 96 et tant d’autres sont des exclusivités qui si elles n’étaient pas plus évoluées techniquement étaient des pures merveilles de fun et de plaisir de jeu.

Cela n’a pas de prix sur la technique et l’esbroufe graphique de la PSONE et ces gros hits creux et plat tel de viles coquilles vides sans âme :euh: